Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :wacko:

J' ai crée ce post récemment ou je demandais quel RAM il fallait que je commande pour mon PC Portable. J' ai donc comandé 2 barettes comme celle ci, mais quand je les ai installé, il ne me détectait que 512MB (soit 1 seul barette). Je suis donc retourné sur mon post et j' ai demandé comment remédier à ce probleme et l' on ma conseillé de Flashé le Bios à l' aide des programmes de Flash présent sur cette page, et j' ai choisie ce BIOS. Le Flash c' est très bien passé, le dernier méssage a été "Retirer la disquette du lecteur A, votre PC redémarera dans 10 secondes" (En anglais). Mais quand il s' est redémarré il n' a rien affiché à l' écran et s' est coupé tout seul, puis c' est redémarré tout seul, puis recoupé jusqu' a ce que je retire la batterie pour qu' il puisse se coupé définitivement. Donc voila mon probleme : Le PC ne démarre plus, je vous demande donc comment résoudre ce probleme car là j' ai vraiment les "boules".

Merci d' avance... crying:marteau:

Modifié par Player59820
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e) (modifié)

Donc voila j' ai fait les 2 manips :-le Reset

-Appuyer sur Fn+B au démarrage4

JE commence vraiment à paniquer pour une fois que j' avais un PC pour moi et moi seul voila que je le plante ....

J' espere que quelqu 'un a une solution ...

Merci

Modifié par Player59820
Posté(e)
Donc voila j' ai fait les 2 manips :-le Reset

-Appuyer sur Fn+B au démarrage4

JE commence vraiment à paniquer pour une fois que j' avais un PC pour moi et moi seul voila que je le plante ....

J' espere que quelqu 'un a une solution ...

Merci

La seule solution est de trouver la meme CM, de booter, puis de retirer l'eprom, et de mettre le tien à la place pour le reflasher ..

Donc pas à la portée de tout le monde ..

Sinon il faut renvoyer ta CM (voire meme juste l' eprom) au constructeur qui te reflachera ca correctement.

Posté(e) (modifié)

Contact déjà le support de Compac/HP .

et je ne peux pas éssayer de le monter le bios sur mon autre pc???
C'est faisable mais faut vraiment s'y connaitre

En gros le Pc est dans le sac car je payerai surment pour qu' il me reflash le bios ???
Oui Modifié par erwan2004
Posté(e)

ce que je ne comprends pas c' est que le bios je les trouvais sur le site de Compaq il correspond bien a mon PC Compaq 2120EA mais il a planté mon pc je devrai surement me rapproché de l' assistance de compaq pour en plus....

Posté(e)
ce que je ne comprends pas c' est que le bios je les trouvais sur le site de Compaq il correspond bien a mon PC Compaq 2120EA mais il a planté mon pc je devrai surement me rapproché de l' assistance de compaq pour en plus....

Aucun constructeur ne prend le flashage en garantie, donc oui tu devras payer, mais c'est pas enorme, les frais de ports+une dizaine d'euros je crois.

Des fois tu n'as que les frais de ports.

Posté(e) (modifié)
Autre Probleme: le pc est démontée sous mes yeux mais impossible de trouver le bios?? Pouvez vous m'indiquer ou il se trouve le pus fréquemment ???

Merci ....

C'est une puce d'1 cm carré environ, la seule montée sur un support (donc extractible).

Modifié par baboulette
Posté(e)

Oui, en faite je n' arrive pas a extraire la CM de son socle j' ai bien rretiré toutes les vis mais les sorties USB, ecran ect.... sont prises dans le socle et si je force je pense que je vais casser.... Sinon connaissez vous un site ou on envoi notre bios ou PC et ou il le reflash ???

Merci d' avance....

Posté(e)
Oui, en faite je n' arrive pas a extraire la CM de son socle j' ai bien rretiré toutes les vis mais les sorties USB, ecran ect.... sont prises dans le socle et si je force je pense que je vais casser.... Sinon connaissez vous un site ou on envoi notre bios ou PC et ou il le reflash ???

Merci d' avance....

Non, j'ai heureusement jamais eu a le faire ..

Mais compaq me semble le plus approprié.

Posté(e) (modifié)

Voilà les photos de la CM, mais je ne trouve pas du tout le bios???

Regardez les photos et dites moi quoi ...

Merci

post-33677-1197040879_thumb.jpg

post-33677-1197040942_thumb.jpg

Modifié par Player59820
Posté(e)
Voilà les photos de la CM, mais je ne trouve pas du tout le bios???

Regardez les photos et dites moi quoi ...

Merci

La je le vois pas, d'ailleurs on voit meme pas la pile pour la memoire, il serai peut etre sur une autre partie, vue qu'il n'y a pas les slot memoire (RAM), je pense pas que ta CM soit entiere ..

Posté(e)
Si tout y est ....

REREGARDE la photo j' ai entouré les parties ....

Ok au temps pour moi :ok: .

Mais ca a l'air mal barré, j'ai l'impression que c'est la puce qui est sous la pile, et elle m'a l'air soudée !!

Donc si c'est le cas, tu n'as pas le choix que d'envoyer la CM chez compaq.

Posté(e)

Si le pc boot plus c'est mort normalement :(

mais si tu été pas tres caler, le flashage de bios etait risquer quand meme

Tu a retirer la pile au moins une nuit ?

Dans certain magasin d'info il peuvent reprogrammer la puce qui contient le bios ( si elle est pas souder )

Posté(e) (modifié)

Salut, la puce du bios est en dessous de la pile sur ta photo

elle est soudé, avec un fer a souder c'est jouable mais le mieux reste

la station à air chaud.

Peux-tu me donner la reférence du chip pour que je regarde si mon programateur

est compatible.

retouchdi2.th.jpg

Modifié par lapin_mort