Invité preer Posté(e) le 29 février 2004 Posté(e) le 29 février 2004 Salut! J'ai reçu ma Xbit il y a bien un mois now, et j'ai commencé par l'installer sans soudure. Le flashage semblait bien se passer à un faux contact dans le connecteur du fil USB près,puisque la vérification donne toujours que file does match... Mais le problème c'est que désactivée la puce laissait le dash MS (normal), mais activée c'était le frag. Après des multiples vérifications d'alignement du D0, et de resserages de la vis, ma Xbit a gentiment décapité la piste du D0... Donc en essayant de réparer j'ai fini par attaquer la carte mère dans son volume avec le fer à souder. Là bien sûr c'était Frag sans puce. Après avoir essayé de mettre du vernis conducteur, j'ai finalement souder un fil sur le D0 alternatif que j'ai relié au D0 de la puce, et j'ai soudé le fil bleu de ceux livrés avec la puce sur la piste du D0 après l'endroit âbimé. Et là miracle: la console remarche... mais toujours pas la puce. Désactivée c'est OK, et activée c'est Frag, quel que soit le bios, et quel que soit le bank. J'ai donc décidé de souder toute la puce et le résultat a été le même. J'en déduis donc, étant donné que le D0 est bien soudé (vu que la console a réssucité d'entre le cimetière des machins électroniques morts), que c'est un problème de flashage. Sauf qu'il se passe bien, que mes chipsets sont des Via et pas des Nec, que la vérification marche, etc... J'ai tout dessoudé sauf le D0, et il n'y bien sûr aucune évolution. Que dois-je faire? J'ai limé les résidus de la protection contre le flashage de la puce, je n'ai pas de résidus de soudure qui traînent sur la carte mère, et je ne vois vraiment pas ce qui peut couiller. J'avais déjà tenté de virer les fils jaunes et noirs sans résultat, pas plus que maintenant. Est-ce la puce qui a vraiment un problème? J'ai déjà été à 2 doigts de racheter une Xbox avant de réussir à la faire remarcher parce-qu'avec un lecteur Samsung j'aurais limité la perte financière, mais là, racheter une puce c'est de la perte pure. J'ai acheté le câble HD Microsoft aux USA et Fallout en version NTSC, alors là mon câble il me sert, mais pas en progressiv scan comme je voudrais, et le jeu absolument pas. Je ne parle même pas des divX qui commencent à s'accumuler et que je ne veux pas voir sur mon 19 pouces alors que ma TV 16/9 attends pour les regarder avec ce que je pense être le meilleur lectuer de divX à l'heure actuelle: la Xbox en progressiv scan... Vraiment si vous avez la moindre idée, n'hésitez pas, je suis vraiment désespéré là. Merci Rémy
sly59 Posté(e) le 2 mars 2004 Posté(e) le 2 mars 2004 Si ta puce est bien alignée sur le D0, si les pins l'alimentent bien il reste plus que le chargement du bios qui peut poser pbs : - as-tu bien formaté les bank et bien copier le bios (tu peux essayer sur différents PCs pour être sur) ? Quand tu check les bios, il doit te dire 'file does match' - as-tu correctement positionné les switches pour booter sur le bon bank ? Si tout est bon à 100% sûr, alors là, il doit vraiment y avoir un pb avec ta puce. Sinon, c quand même la classe d'avoir sauver ta bobox à coup de fer dans la carte mère !!! Good luck...
Invité preer Posté(e) le 2 mars 2004 Posté(e) le 2 mars 2004 Salut! en fait je ne l'ai pas sauvée à coups de fer dans la CM, j'ai tué la CM à coups de fers, puis je l'ai réparé avec... Il y a pas besoin de mettre les switchs quand tu flashes, et oui j'ai bien file does match, mais non je n'ai pas essayé sur plusieurs ordis étant donné que ça flashe bien. Je suis completement désespéré... Rémy
Invité preer Posté(e) le 2 mars 2004 Posté(e) le 2 mars 2004 Salut! en fait je ne l'ai pas sauvée à coups de fer dans la CM, j'ai tué la CM à coups de fers, puis je l'ai réparé avec... Il y a pas besoin de mettre les switchs quand tu flashes, et oui j'ai bien file does match, mais non je n'ai pas essayé sur plusieurs ordis étant donné que ça flashe bien. Je suis completement désespéré... Rémy
Invité preer Posté(e) le 2 mars 2004 Posté(e) le 2 mars 2004 désolé pour le doublé, le message n''apparaissait pas la 1ère fois, et là il est en double.
sly59 Posté(e) le 4 mars 2004 Posté(e) le 4 mars 2004 Il ne te reste plus qu'à dessouder la puce du D0 et d'essayer de la repositionner (sans souder peut-être). A part ça, je vois pas
Messages recommandés