Microsoft veut saboter les HD-DVD et Blu-Ray ?

Messages recommandés

Posté(e)

Nous connaissions tous la réticence de Michael Bay à sortir ses films en version HD-DVD. Le réalisateur de Transformers avait en effet vivement critiqué les studios Paramount et était désolé de ne pas voir sortir son propre film dans le format HD qu'il préférait à savoir le Blu-Ray Disc.

Toutefois, Michael Bay en réponse à une question posée sur son blog officiel par l'un de ses fans et portant sur l'absence de Transformers en Blu-ray a exposé un argument qui jusque là avait été relativement négligé par la sphère médiatique. Le réalisateur accuse en effet Microsoft de vouloir littéralement pourrir l'avenir des deux formats disque haute définition.

Selon lui, la firme de Redmond voudrait voir échouer à la fois le HD-DVD ainsi que le Blu-Ray Disc, en vue de rendre davantage attrayants les services de téléchargement numérique en haute définition.

"Ce que vous ne saisissez pas est la politique d'entreprise. Microsoft veut voir échouer les deux formats afin de devenir de véritables héros et rendre le monde davantage enclin au téléchargement numérique. Il s'agit du « sale secret » dont personne ne parle. C'est la raison pour laquelle Microsoft assure la distribution de centaines de millions de dollars afin que les studios embrassent le HD DVD, et non le Blu-Ray Disc, à la fois leader et supérieur. Ils veulent générer de la confusion sur le marché jusqu'à ce qu'ils perfectionnent les services de téléchargements numériques. Le temps nous le confirmera et vous verrez la vérité".

Rappelons en effet dans ce contexte que certains réalisateurs s'étaient prononcés pour l'avenir des services de téléchargement numérique. Il en va ainsi du géant George Lucas qui avait déjà l'an passé soutenu l'idée que le téléchargement représenterait dans un avenir proche le format moderne de la distribution des films.

Reste à savoir si cette guerre de formats est volontaire comme semble l'indiquer Michael Bay, du reste visiblement très effrité à l'égard de l'absence de ses films en Blu-Ray Disc.

Source : HDNumerique

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1041

Posté(e)

personnelement je préfere largement avoir les originaux avec moi plutot qu'un simple fichier sur mon HDD, de plus, le téléchargement numérique est loin d'être envisageable a une echel internationnale, et pour cause, je sait pas si vous imaginez, les filmes disponnibles seulement pour les pays équipé de connexion haut débit, les autres se débrouilles, je prend l'exemple de là où je vie, en Nouvelle Calédonie, ici la connexion la plus rapide c'est du 2Mb et ça coute plus de 800€ par mois, dans la majoritée des cas on a du 256Kb/s pour 100€ par mois (et oui, petite île avec un monopole sur les télécomes, et de toute façon pas le marché). Je sait pas si vous imaginez le temps pour récupérer un filme, même super compressé, donc en streaming c'est même pas envisageable.

De plus, tout le monde en france n'est pas équipé d'ADSL soit parce qu'ils n'en ont pas besoin, soit parce que ce n'est pas possible pour eux (techniquement parlant), et la france n'est pas le seul pays dans ce cas, donc en finalitée, si ils s'amuses a couler les formats Blue-Ray et HD-DVD pour leur saleté de téléchargement numérique, a mon avis, les gents ne regarderons même plus de filme et c'est l'industrie du cinéma qui vas s'écrouler..hum... je pense pas que les maisons comme paramont sont pretes a risquer le coup pour une boite comme Microsoft.

Posté(e)

le sujet c'est plus microsoft qui fait ces coup en douces que de savoir si le VOD est bien ou pas , perso ca m'etonen meme pas de microsoft , depuis que j'ai entendu bilou dire "il est anormal que microsoft ne soit pas sur le marché des consoles de jeux video , nous nous efforcerons d'écrasé nos concurent dans le domaine " avant que la xbox premiere du nom dne sorte , ca veut tout dire , microsoft veut devenir un consortium et pas gerer une société mais la planete entiere , pret meme a saboter ca propre image pour acceder au pouvoir et fumer les autres , bref encore une fois microsoft a su montrer que le client importait peu , seul l'argent compte.

ps: je sais je devrais pas mais j'ai pas pu m'empeché de critiquer une fois encore la société microsoft :D

Posté(e) (modifié)

salut

le sujet, c'est surtout Michael Bay qui fait un caca nerveux parcque son film n'est pas sorti sur son format préferé et jète son venin sur microsoft...

je n'idéalise pas microsoft (loin de là <_< ) comme la plupart des multi nationales d'ailleurs mais je me méfie des accusations sans fondements surtout quand elles proviennent d'une personne irritée.

bref, l'avenir nous le dira.

@+

Modifié par diablo81
Posté(e)

effectivement a voir si c'est vrai mais enant de microsoft je n'ai pas besoin de d'attendre la réponse , avec tout ce qu'ils ont deja fait et dit , on peut s'attendre a tout et nimporte quoi

Posté(e)
salut

le sujet, c'est surtout Michael Bay qui fait un caca nerveux parcque son film n'est pas sorti sur son format préferé et jète son venin sur microsoft...

je n'idéalise pas microsoft (loin de là <_< ) comme la plupart des multi nationales d'ailleurs mais je me méfie des accusations sans fondements surtout quand elles proviennent d'une personne irritée.

bref, l'avenir nous le dira.

@+

hey +1 on prend les propos d'un mec pro blu ray ?

il n'est pas en position pour son avis pas objectif du tout <_<

Posté(e)

Y'a peut-être un peu de vrai dans ce qui dit quand même, quand tu vois que la VOD vient d'apparaître sur 360 quasiment au même moment :rolleyes:

Lire un article qui va dans ce sens.

Mais bon moi je suis pour... çà redonnerait presque envie de prendre une 360 même :P hormis que les films dispo n'ont rien d'extraordinaires et sont tous dispo ou presque sur BD.

Et puis cette guerre franchement tout ce qu'elle réussi à faire c'est effectivement pourrir le marché et dissuader les gens de se mettre à la HD. Y'a qu'à consulter tous les sites américains pour qui le mot d'ordre est prudence, n'achetez pas de lecteur HD :rolleyes: tout bon pour la VOD en somme...

Posté(e)
Y'a peut-être un peu de vrai dans ce qui dit quand même, quand tu vois que la VOD vient d'apparaître sur 360 quasiment au même moment :rolleyes:

Lire un article qui va dans ce sens.

Mais bon moi je suis pour... çà redonnerait presque envie de prendre une 360 même :P hormis que les films dispo n'ont rien d'extraordinaires et sont tous dispo ou presque sur BD.

Et puis cette guerre franchement tout ce qu'elle réussi à faire c'est effectivement pourrir le marché et dissuader les gens de se mettre à la HD. Y'a qu'à consulter tous les sites américains pour qui le mot d'ordre est prudence, n'achetez pas de lecteur HD :rolleyes: tout bon pour la VOD en somme...

Normal, avec la VOD tu t'affranchis du materiel, mais tu y gagnes des DRM, moi perso ca me botte pas ..

Posté(e)
tu y gagnes des DRM

Ah oui je les avais oubliés ceux là ! effectivement ! sacré invention, super pratique, qui va motiver les gens à acheter c'est sûr ! <_<:rolleyes:

Bon et puis de toute façon çà va venir sur PS3 aussi même s'il va falloir être un peu plus patient. Et puis reste à déterminer la qualité du truc, je pense pas que pour l'instant çà puisse être tout à fait aussi puissant au niveau du son et de l'image qu'un BD ou un HD DVD...

Enfin quoi qu'il en soit, si les deux continuent à se faire la guerre çà va être une belle platine de lancement pour ce genre de système...

Posté(e) (modifié)

La VOD s'est pour un seul visionnage sur le suppport sur lequel on télécharge, rien à voir avec l'achat de musique sur le net avec DRM, mélangez pas tout.

Et pour la VOD sur 360, ça fait plus de 6 mois qu'elle existe aux USA sur 360 et qu'elle va apparaitre en europe. Sony en parle aussi pour la PS3, est-ce que Michael Bay va maintenant critiquer Sony qui alimente la guerre des formats et qui propose aussi de la VOD ??

Soyons sérieux 2 mn...

++

ps: Sinons je suis désolé pour vous, mais à la lecture de certains posts, j'ai vraiment l'impression que MS a fait énormément de mal à quelqu'un de votre famille (voire à vous même), peut-être que si vous preniez un peu de recul vous vous rendriez compte que la politique de super-structure comme MS, Google (qui apparaissent tout gentil, mais oouuuii...), Sony & co est exactement la même.

Edit : je comprend les gens qui défende les logiciels gratuits & co. J'ai plus de mal à comprendre qu'on puisse défendre une entreprise à but lucratif contre une autre, surtout quand il n'y a aucun intérêt personnel direct.

Modifié par dadouhou
Posté(e) (modifié)
la VOD a bien des DRM : Microsoft t'empêche de copier les vidéos sur un autre support que ta console..

Bien sûr qu'elle en a. Comme je dis la VOD n'a pas vocation a être conservé et transporté d'un diffuseur à l'autre mais bien à être télécharger et regarder sur le même support.

Ce n'est pas comme un mp3 que tu achétes pour (normalement) toute la vie (je me marre) et qui n'est plus lisible sur un autre ordinateur ou un autre baladeur 2 mois après. Là "oui" les DRM sont un vrai problème !

En passant, ce n'est pas MS (c'est fatigant à force de réécrire la même chose) qui ajoute des DRM sur la VOD. La VOD existe chez de multiple diffuseur qui protége tous le contenu d'une façon ou d'une autre, et tous n'utilise pas le système crosoft, pourtant le résultat est à l'arrivée le même.

++

Modifié par dadouhou
Posté(e) (modifié)

Moi j'ai rien contre Microsoft c'est sa politique que je n'aime pas du tout et que je n'approuve pas ! Après effectivement, y'a des gens qui votent à gauche, d'autres à droite, c'est pas pour çà que l'un est forcément meilleur que l'autre, c'est juste une question de point de vue...

(et effectivement Sony n'a pas fait mieux il y a quelques temps en métant des mouchards, des spywares, sur ses CD audio, soit disant pour lutter contre le piratage :rolleyes: et heureusement ils ont été condamnés pour çà ! B) )

Et ce qui m'énerve par dessus tout c'est cette guerre des formats HD qui n'avance à rien ! Cà a bien fait tomber les prix mais après les films ne sortent pas plus que çà parce que le public ne suit pas (et il a bien raison en fin de compte... et moi je mets çà aussi en partie sur le compte de Microsoft, car je vois pas bien ce qu'il avait à voir la dedans, le HD DVD c'est Toshiba à la base nan et pas Microsoft ? ...à part vouloir faire chier Sony - ce qui est de bonne guerre quelque part - ...et vouloir promulguer la VOD, dans laquelle là ils ont de vrais intérets...)

Modifié par brownsrequiem
Posté(e) (modifié)
la VOD a bien des DRM : Microsoft t'empêche de copier les vidéos sur un autre support que ta console..

Bien sûr qu'elle en a. Comme je dis la VOD n'a pas vocation a être conservé et transporté d'un diffuseur à l'autre mais bien à être télécharger et regarder sur le même support.

Ce n'est pas comme un mp3 que tu achétes pour (normalement) toute la vie (je me marre) et qui n'est plus lisible sur un autre ordinateur ou un autre baladeur 2 mois après. Là "oui" les DRM sont un vrai problème !

En passant, ce n'est pas MS (c'est fatigant à force de réécrire la même chose) qui ajoute des DRM sur la VOD. La VOD existe chez de multiple diffuseur qui protége tous le contenu d'une façon ou d'une autre, et tous n'utilise pas le système crosoft, pourtant le résultat est à l'arrivée le même.

++

Heu Ms est un producteur de DRM, en concurence avec apple et d'autres ..

sinon si elle doit remplacer le support physique, il vaudrai mieux qu'elle se telecharche, pour la visioner plus tard, au cas ou plus de net etc ...

Modifié par baboulette
Posté(e)

perso, moi je dit: A mort le blueray et le hddvd, vive un nouveau format où il y aura tout les films!!!

car aujourd'hui, si on est filmovore hd, on est obligé d'acheter une platine hddvd et une blueray (en rappelant que ça ne coute pas 50 € la platine en plus) :angry:

Au moins microsoft propose une solution certes pas pratique pour tout le monde, mais où tout les films peuvent sortir.

Posté(e)

Sauf, qu'il ne seront pas les seul a le proposer ! ^_^

Perso je préfère rester avec du concret entre les mains, plutôt que du vent sur mon HDD ...

Posté(e)

en meme temps a réfléchir le film en VOD reste extremement cher a mon gout , mon video club me propose de la location sur bluray moins cher que la VOD , et si il y a des film qui ne sont pas dispo bah qu'ils aillent au diable , perso je connais de moins en moins de gens qui ont l'envie de telecharger quelque chose en payant , quasiment 99% des gens que je connais piratent les film en hd ou non , donc la VOD payante n'a aucun avenir , a quand les pubs dans les films ? xD

Posté(e)

en meme temps a réfléchir le film en VOD reste extremement cher a mon gout , mon video club me propose de la location sur bluray moins cher que la VOD , et si il y a des film qui ne sont pas dispo bah qu'ils aillent au diable , perso je connais de moins en moins de gens qui ont l'envie de telecharger quelque chose en payant , quasiment 99% des gens que je connais piratent les film en hd ou non , donc la VOD payante n'a aucun avenir , a quand les pubs dans les films ? xD

a la limite il serai bien de dire on a un format qui a gagné et basta , toute maniere on sait déja qui va gagner