Newserator Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 Nous connaissions tous la réticence de Michael Bay à sortir ses films en version HD-DVD. Le réalisateur de Transformers avait en effet vivement critiqué les studios Paramount et était désolé de ne pas voir sortir son propre film dans le format HD qu'il préférait à savoir le Blu-Ray Disc. Toutefois, Michael Bay en réponse à une question posée sur son blog officiel par l'un de ses fans et portant sur l'absence de Transformers en Blu-ray a exposé un argument qui jusque là avait été relativement négligé par la sphère médiatique. Le réalisateur accuse en effet Microsoft de vouloir littéralement pourrir l'avenir des deux formats disque haute définition. Selon lui, la firme de Redmond voudrait voir échouer à la fois le HD-DVD ainsi que le Blu-Ray Disc, en vue de rendre davantage attrayants les services de téléchargement numérique en haute définition. "Ce que vous ne saisissez pas est la politique d'entreprise. Microsoft veut voir échouer les deux formats afin de devenir de véritables héros et rendre le monde davantage enclin au téléchargement numérique. Il s'agit du « sale secret » dont personne ne parle. C'est la raison pour laquelle Microsoft assure la distribution de centaines de millions de dollars afin que les studios embrassent le HD DVD, et non le Blu-Ray Disc, à la fois leader et supérieur. Ils veulent générer de la confusion sur le marché jusqu'à ce qu'ils perfectionnent les services de téléchargements numériques. Le temps nous le confirmera et vous verrez la vérité". Rappelons en effet dans ce contexte que certains réalisateurs s'étaient prononcés pour l'avenir des services de téléchargement numérique. Il en va ainsi du géant George Lucas qui avait déjà l'an passé soutenu l'idée que le téléchargement représenterait dans un avenir proche le format moderne de la distribution des films. Reste à savoir si cette guerre de formats est volontaire comme semble l'indiquer Michael Bay, du reste visiblement très effrité à l'égard de l'absence de ses films en Blu-Ray Disc. Source : HDNumerique Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1650
-Zou- Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 C'te grand gu*le Michael Bay. On sait qu'il adore le blue ray alors sa position n'est pas du tout objective.
dadouhou Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 Waoowww... Quel visionnaire... Tout le monde sait (ou se doute) que d'ici 10 ans les supports physiques seront supplantés par le téléchargement (légal)... Dans tous les cas le DVD, qui est tout de même un succés commercial, a commencé à bien marcher à la fin des années 90 et à vraiment percer en 1999 / 2000. On voit que 6 ans après des formats HD (BD et HD-DVD) sont proposés, il ne faut pas être devin pour se douter que dans moins de 6 ans maintenant un successeur à ces formats va sortir, et que, étant donné qu'ils se concurrencent, même s'il y a un vainqueur celui-ci ne reignera pas longtemps... En tout cas c'est marrant que tous les maux de ce monde soit la faute de MS. A la base le HD-DVD est crée par Toshiba et le BD par Sony, après x année de discussion ils ont pas réussi à s'entendre... ++
baboulette Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 (modifié) Waoowww...Quel visionnaire... Tout le monde sait (ou se doute) que d'ici 10 ans les supports physiques seront supplantés par le téléchargement (légal)... Dans tous les cas le DVD, qui est tout de même un succés commercial, a commencé à bien marcher à la fin des années 90 et à vraiment percer en 1999 / 2000. On voit que 6 ans après des formats HD (BD et HD-DVD) sont proposés, il ne faut pas être devin pour se douter que dans moins de 6 ans maintenant un successeur à ces formats va sortir, et que, étant donné qu'ils se concurrencent, même s'il y a un vainqueur celui-ci ne reignera pas longtemps... En tout cas c'est marrant que tous les maux de ce monde soit la faute de MS. A la base le HD-DVD est crée par Toshiba et le BD par Sony, après x année de discussion ils ont pas réussi à s'entendre... ++ Oui, mais c'est pas demain la veille que les connections internet pourront digerer du streaming, de la qualité du HD-DVD ou BD .. Modifié le 5 décembre 2007 par baboulette
hoosehot Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 Moue....Moyen un peu quand meme, le telechargement ok mais les gens aiment les supports quand meme... Bref...on verra..
bza75 Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 Oui, mais c'est pas demain la veille que les connections internet pourront digerer du streaming, de la qualité du HD-DVD ou BD .. si , fibre optique
dadouhou Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 Waoowww...Quel visionnaire... Tout le monde sait (ou se doute) que d'ici 10 ans les supports physiques seront supplantés par le téléchargement (légal)... Dans tous les cas le DVD, qui est tout de même un succés commercial, a commencé à bien marcher à la fin des années 90 et à vraiment percer en 1999 / 2000. On voit que 6 ans après des formats HD (BD et HD-DVD) sont proposés, il ne faut pas être devin pour se douter que dans moins de 6 ans maintenant un successeur à ces formats va sortir, et que, étant donné qu'ils se concurrencent, même s'il y a un vainqueur celui-ci ne reignera pas longtemps... En tout cas c'est marrant que tous les maux de ce monde soit la faute de MS. A la base le HD-DVD est crée par Toshiba et le BD par Sony, après x année de discussion ils ont pas réussi à s'entendre... ++ Oui, mais c'est pas demain la veille que les connections internet pourront digerer du streaming, de la qualité du HD-DVD ou BD .. Ah bon ?? Pourtant les box ADSL HD (Freebox, Neuf box) propose déjà du contenu HD, donc c'est que la ligne le permet. Après je ne sais pas si ce sera au niveau de BD ou HD-DVD, ce que je sais c'est qu'avec le temps un service en ligne ne peut que s'améliorer, un support n'évoluera malheureusement pas. ++
-Zou- Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 Et qui ce que demain sera fait. 6 c'est long au niveau technologique.
baboulette Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 (modifié) Oui, mais c'est pas demain la veille que les connections internet pourront digerer du streaming, de la qualité du HD-DVD ou BD .. si , fibre optique c'est ce que je dis, pas demain la veille : Deja qu'avec les tarifs actuels de l'ADSL, seul 46% des francais sont equipés en haut debit,la fibre c'est pas pour demain .. Ah bon ??Pourtant les box ADSL HD (Freebox, Neuf box) propose déjà du contenu HD, donc c'est que la ligne le permet. Après je ne sais pas si ce sera au niveau de BD ou HD-DVD, ce que je sais c'est qu'avec le temps un service en ligne ne peut que s'améliorer, un support n'évoluera malheureusement pas. ++ Bah on doit pas avoir les même yeux, la HD sur les box, est deja loin du 1260*720, et compressée à mort .. Le bitrate n'est même pas égal à celui du DVD, donc on peut pas parler de HD. Modifié le 5 décembre 2007 par baboulette
dadouhou Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 Bah on doit pas avoir les même yeux, la HD sur les box, est deja loin du 1260*720, et compressée à mort ..Le bitrate n'est même pas égal à celui du DVD, donc on peut pas parler de HD. J'ai pas comparer par rapport à un BD / HD-DVD (d'ailleur je l'indique : "Après je ne sais pas si ce sera au niveau de BD ou HD-DVD"), par contre la qualité est nettement supérieure à un DVD et le visionnage très agréable. Maintenant comme je dis, ce sont des techno en pleine expension, donc ça ne cesse de s'améliorer ! ++
bza75 Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 Oui, mais c'est pas demain la veille que les connections internet pourront digerer du streaming, de la qualité du HD-DVD ou BD .. si , fibre optique c'est ce que je dis, pas demain la veille : Deja qu'avec les tarifs actuels de l'ADSL, seul 46% des francais sont equipés en haut debit,la fibre c'est pas pour demain .. ba si pourtant je suis en fibre optique c le meme prix que l'adsl 29.90€ internet 60mega / télévision / telephone donc si c'est pour demain meme aujourd'hui d'ailleur
Corbier1664 Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 ba si pourtantje suis en fibre optique c le meme prix que l'adsl 29.90€ internet 60mega / télévision / telephone donc si c'est pour demain meme aujourd'hui d'ailleur Quel pourcentage de la population est en fibre optique ? 0.2% ? allez, soyons enthousiastes : 0.5% ? Sur ce pourcentage, combien seront pret a definitivement abadonner les supports pour passer au "tout telechargé" ? 10% ? 20% allez soyons tjs plus fou ! 30% Nous avons donc (en etant vraiment fous) 30% de 0.5 % de la population qui serait succeptible d'etre interessé par du HD en DL... Personne ne sera assez fou pour lancer ca en trombe aujourd'hui. Par contre demain, ou apres demain .....
baboulette Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 Oui, mais c'est pas demain la veille que les connections internet pourront digerer du streaming, de la qualité du HD-DVD ou BD .. si , fibre optique c'est ce que je dis, pas demain la veille : Deja qu'avec les tarifs actuels de l'ADSL, seul 46% des francais sont equipés en haut debit,la fibre c'est pas pour demain .. ba si pourtant je suis en fibre optique c le meme prix que l'adsl 29.90€ internet 60mega / télévision / telephone donc si c'est pour demain meme aujourd'hui d'ailleur Oui tu es en region parisiene, c'est en phase de test .. Et ca me parait bizare que ce soit le meme prix, puisque wanadoo affiche des tarifs de l'ordre de 70 euros. Et qd on voit le temps que l'ADSL qui utilise les paires cuivre du reseau telephonique, a mis pour couvrir 90 % de la populasse, je repette que la fibre c'est pas pour demain .. Et les 3 pelées 2 tondus qui on la fibre ne represente pas 60 millions de francais.
dadouhou Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 Oui tu es en region parisiene, c'est en phase de test ..Et ca me parait bizare que ce soit le meme prix, puisque wanadoo affiche des tarifs de l'ordre de 70 euros. Et qd on voit le temps que l'ADSL qui utilise les paires cuivre du reseau telephonique, a mis pour couvrir 90 % de la populasse, je repette que la fibre c'est pas pour demain .. Et les 3 pelées 2 tondus qui on la fibre ne represente pas 60 millions de francais. Déjà, on est plus en phase de test, mais en phase de déploiement extension. Toute personne ellegible passe sur fibre optique, après bien sûr ça dépend le FAI... Pour Orange (Wanadoo n'existant plus), ils n'ont jamais été réputé pour les tarifs avantageux... Et enfin, en ce qui concerne la couverture, on parle ici d'avenir et de dans 5 ans ou plus. Donc oui, quand tu vois la vitesse à laquelle tout se développe, je ne serais pas étonné que le % avec des débits supérieur à 20 ou 30 Mb soit très élevé dans quelques années !
baboulette Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 Oui tu es en region parisiene, c'est en phase de test ..Et ca me parait bizare que ce soit le meme prix, puisque wanadoo affiche des tarifs de l'ordre de 70 euros. Et qd on voit le temps que l'ADSL qui utilise les paires cuivre du reseau telephonique, a mis pour couvrir 90 % de la populasse, je repette que la fibre c'est pas pour demain .. Et les 3 pelées 2 tondus qui on la fibre ne represente pas 60 millions de francais. Déjà, on est plus en phase de test, mais en phase de déploiement extension. Toute personne ellegible passe sur fibre optique, après bien sûr ça dépend le FAI... Pour Orange (Wanadoo n'existant plus), ils n'ont jamais été réputé pour les tarifs avantageux... Et enfin, en ce qui concerne la couverture, on parle ici d'avenir et de dans 5 ans ou plus. Donc oui, quand tu vois la vitesse à laquelle tout se développe, je ne serais pas étonné que le % avec des débits supérieur à 20 ou 30 Mb soit très élevé dans quelques années ! Heheh mais il faut du 48 megas pour avoir la qualité du BD ou HD-DVD ...
dadouhou Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 Heheh mais il faut du 48 megas pour avoir la qualité du BD ou HD-DVD ... Eh bien, très bien dans ce cas là ils auront des débits suffisant... Dans tous les cas il est selon moi illusoire de penser que le support physique puisse avoir de l'avenir dans la société telle qu'elle se développe, après chacun voit. Dans tous les cas les 48 Megas dont tu parles correspondent à quoi ? A du 1080p en streaming ?? Déjà peut-être que du 720p consommerait beaucoup moins (et 720p c'est de la HD)... ++
bza75 Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 Oui tu es en region parisiene, c'est en phase de test ..Et ca me parait bizare que ce soit le meme prix, puisque wanadoo affiche des tarifs de l'ordre de 70 euros. Et qd on voit le temps que l'ADSL qui utilise les paires cuivre du reseau telephonique, a mis pour couvrir 90 % de la populasse, je repette que la fibre c'est pas pour demain .. Et les 3 pelées 2 tondus qui on la fibre ne represente pas 60 millions de francais. phase de tes non pas du tout l'operateur existe depuis 3ans et ya pas que paris ya totues la ville de pau donc.... 70€???oui a france télé-con mai ailleur c 30€ pkoi se serait + que l'adsl? et re oui la fibre ce n'est pas pour demain mais pour aujnourd'hui
baboulette Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 (modifié) Heheh mais il faut du 48 megas pour avoir la qualité du BD ou HD-DVD ... Eh bien, très bien dans ce cas là ils auront des débits suffisant... Dans tous les cas il est selon moi illusoire de penser que le support physique puisse avoir de l'avenir dans la société telle qu'elle se développe, après chacun voit. Dans tous les cas les 48 Megas dont tu parles correspondent à quoi ? A du 1080p en streaming ?? Déjà peut-être que du 720p consommerait beaucoup moins (et 720p c'est de la HD)... ++ Non tu as raison, les supports tels que nous les connaissons seront voués à disparaitres c'est sur, mais pas dans l'immediat .. Effectivement on va deja dans l'imateriel au niveau audio, mais la video, je pense que ca prendra du temps. Surtout qd des technos style disques holographiques seront pour le grand public. Ce sera la techno qui remplacera les HD-DVD et BD. phase de tes non pas du tout l'operateur existe depuis 3ans et ya pas que paris ya totues la ville de pau donc....70€???oui a france télé-con mai ailleur c 30€ pkoi se serait + que l'adsl? et re oui la fibre ce n'est pas pour demain mais pour aujnourd'hui Parcequ'il me semble que pour le moment les seuls a deployer de la fibre c'est FT, et ils ne louent pas encore leur reseau aux autres operateurs .. Quel est ton operateur pour la fibre ??? Tu es dans un immeuble ?? effectivement la societé erenis(9 telecom) propose ca pour 30 euros sur paris. Modifié le 5 décembre 2007 par baboulette
kitopa Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 Salut Hé les mecs reveillé vous la fibre optique est là! Et ce qu'avance ce poltron, c'est qu'apparemment MS veut arreter les films sur support et favoriser le streaming, et donc moins "piratable". Si c'est le cas, je pense qu'ils sont tres malin! Quand je parle de films moins piratable, je parle la d'un systeme qui ne se copie pas, car pas de support, donc c'est pas celui qui va acheter en magasin qui créé l'iso, a partir de la on peut controler le truc (insertion d'un cote dans l'entete du média, ce meme code unique a chaque "client" xbox live etc...) Voyez ou je veux en venir... @+
CodeLestat7 Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 bon, il est temps de parler de ces fameux hauts débits et pseudo HD. 1 déjà ne pas confondre un codec comme le mpeg4 nul et surtout SANS dolby digital ou merdique, comme aussi sans le dts,etc 2 que la france à partir de 2010 au plus tard sera trop surchargée et les connexion, si elles devraient être plus élevées, seront saturées, comme avec un serveur.. donc même si en théorie, tu as du 100mp et cie, tu n'auras peut être QUE du 20méga au mieux.. alors en stream... et puis quelcun qui veut et achète une film HD, veux un film sans décrochage comme avec les box/cable et autre FAI. donc, au mieux, ça serait du VOD comme aux states, dans l'immédiat , avec une qualité proche du 720P en image et une sortie stéréo ou DD très limité( vu la taille d'un film..) et qui s'il est meilleur en image, ne le sera pas du tout en son.. donc, je crois que tout le monde est ok pour reconnaitre que le support physique est amené à disparaitre: mais c'est le choix, des constructeurs:pas celui de la distribution, et de tous les éléments qui prennent leurs commissions. le système qui se rapproche le plus de ce que veullent ms et sony, et nintendo, serait celui de dell..( mais imaginez la levée de bouclier) pour revenir au problème des serveurs, réseaux etc, il ya eu un article dans le figaro ( de mémoire) , où donc, l'on voit que sauf si DES maintenant, les FAI prennent en charge, les frais et les travaux, on va arriver donc à saturation des connexions: un peu comme avec celui qui est au point chaud, le plus près du point d'accès, et celui qui est au fond;)lol en plus il y a eu plus de 190 000 ventes de hd-dvd dès le premier jour aux states ( sources le bouquin des vidéo clubs avec le petit bonhome bleu;F), et qui serait donc la première grosse vente de hd-dvd ( peut être même par rapport au BR??) bref,comme cela a été dit, ce qu'il dit bruck, c'est comme dire que MS va sortir aux alentours de 2012( plus ou moins;) une autre console! c'est surtout qu'il palpera moins de thunes, comme la zik, avec ithunes et cie! et ça, ça le fait chier, grave... lol
oudi1974 Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 Sans oublier qu'il n'y a pas que la vitesse qui compte, bcp d'abonnements internet actuels ont des quotas en volume de données transférées... Et perso, je préfèrerai toujours avoir un support physique à l'abris des pannes éventuelles. La VOD jamais dela vie, sauf si on peut graver le film comme on le désire et le réutiliser sans connexion internet par la suite (ce qui ne sera jamais le cas vu la possibilité de piratage dans ce cas)
bza75 Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 Parcequ'il me semble que pour le moment les seuls a deployer de la fibre c'est FT, et ils ne louent pas encore leur reseau aux autres operateurs ..Quel est ton operateur pour la fibre ??? Tu es dans un immeuble ?? effectivement la societé erenis(9 telecom) propose ca pour 30 euros sur paris. oué erenis , immeuble hlm paris sinon ya free qui va s'y mettrent dans les mois qui viennent et non ya pas que france tele-con qui ont de la fibre erenis etait porprio de son reseau(etait car racheté par neuf de poule) bon pour ceux qui n'y ont pas encore accés il y a les kellogs fruit n' fibres LOL
Pink Floyd Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 donc si pour vous il n'y a plus de support physique dans l'avenir, only de la vod cela voudrais dire, plus de video sur tout ce qui est portable, endroit inaccessible ( ile, montagne ) , ce qui bouge ( train, avion) perso j'y crois pas, il faudra toujours un supporte de stockage, surtout vu le debit demandé.
dadouhou Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 donc si pour vous il n'y a plus de support physique dans l'avenir, only de la vod cela voudrais dire, plus de video sur tout ce qui est portable, endroit inaccessible ( ile, montagne ) , ce qui bouge ( train, avion)perso j'y crois pas, il faudra toujours un supporte de stockage, surtout vu le debit demandé. Et ton téléphone portable ? Aujourd'hui on capte quasiment partout, les débits sont bien sûr insuffisant, mais ça montre bien l'évolution qui va se produire dans quelques années... ++
Pink Floyd Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 donc si pour vous il n'y a plus de support physique dans l'avenir, only de la vod cela voudrais dire, plus de video sur tout ce qui est portable, endroit inaccessible ( ile, montagne ) , ce qui bouge ( train, avion)perso j'y crois pas, il faudra toujours un supporte de stockage, surtout vu le debit demandé. Et ton téléphone portable ? Aujourd'hui on capte quasiment partout, les débits sont bien sûr insuffisant, mais ça montre bien l'évolution qui va se produire dans quelques années... ++ telephone portable c'est pas de la HD, et travaillant chez SFR, peut te dire que meme avec la 3G+ c'est pas gagné et ta interait d'etre pas loin de l'antenne...
Messages recommandés