Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai recement fait l'acquisistion XBOX . J'ai ensuite souhaité mettre XBMC en dashboard (penssant que celle-ci était pucée).

J'ai donc modifier l'ancien fichier de boot en "OLDxxx.xbe" (FTP via PC)

Puis dans l'élant (grosse erreur) j'ai mis directement le fichier de boot defaut.xbe (de XBMC) sur C: sans le modifier.

Du coup la XBOX FRAG au démarrage avec ERREUR 16 à l'écran et donc pas moyen de booter sur le CD MasterCD ou celui d'Xcalibur.

J'ai donc décider d'ouvrir la XBOX pour voir le type de MOD (puce que j'ai déja posée auparavant (Aladin) sur 2 autres XBOX). Et là grande surprise pas de puce !

J'en conclu que c'est un xploit ou chose comme ça.

Bien evidement (erreur de ma part) je n'ai fait aucune sauvegarde EEPROM.bin....etc. En dash c'était apparement Unleash.

Maintenant je souhaiterais savoir s'il existe une solution lire le disque dur sur mon PC et refaire machine arriere voir remodifier le fichier de XBMC pour que tout rentre dans l'ordre.

Si vraiment aucune solution software y a t-il la possibilité de faire la pose d'une puce pour que tout refonctionne.

En sachant que je n'ai pas besoin du XBOX live.

Merci par avance pour vos solution.

Posté(e)

salut

tu n'es pas passé directement en erreur 16 :unsure: tu avais surement une 13 ou 21 avant cela <_<

mais presque toutes les solutions ont été donné , et ne compte pas booter sur ton lecteur avec ta 16 , le lecteur n'est plus actif , par contre si tu es adepte des puces , tu aurais du remarquer la difference lors du boot de ta console , surtout au niveau de l'annotation sous le logo Xbox ou a coté :unsure:

Posté(e)

si tu n'as pas renommé le default.xbe en evoxdash.xbe ou xboxdash.xbe, tu peux très bien avoir un flash TSOP ....

Au cas où, colles un disque dur d'au moins 10Go à la place.

Si tu as erreur 05, tu avais bien un exploit -> puce ou hotswap

Si tu as encore une erreur 16, tu as un flash TSOP et là, il y a moyen d'éviter les deux cas précédents ....

Posté(e)

Rebonjour,

Merci pour vos reponses utra rapide et plutot claire.

Je vais essayé la solution de JP33 avec un vieux disque dur de PC pour pour si erreur 05 ou encore erreur 16.

1 / Pour info SI j'ai encore l'erreur 16 que doit-je faire ?

2 / Et si j'ai erreur 05 je comprend qu'il faut obligatoirement passer par une puce ? Le disque actuelle serait donc toujours utilisable sur ma Xbox ou sur mon PC ?

3 / Où peut-on attacher directement une puce (une simple Aladin) à prix raisonnable ur Paris, pour eviter l'attente de la livraison du NET.

Je vous tiens au courant (info sur l'erreur) pour la tentative avec autre disque.

Encore MERCI et longue vie à GUEUX.

Posté(e)
1 / Pour info SI j'ai encore l'erreur 16 que doit-je faire ?

remettre la console à l'heure .... ce qui suppose d'utiliser un autre DD avec au moins un Ms Dash dessus ... mais bon, on attendra le résultat du test ....

2 / Et si j'ai erreur 05 je comprend qu'il faut obligatoirement passer par une puce ?

obligatoirement n'est pas le terme exact, tu peux t'en sortir avec un hotswap .... s'il réussit ....

Le disque actuelle serait donc toujours utilisable sur ma Xbox ou sur mon PC ?

les deux, mon capitaine ....

Posté(e)

Merci...pour la reponse.

Je viens donc de mettre le disque dur de mon PC pour essai et j'ai effectivement l'erreur 16 à l'ecran.

Qu'est sont donc les étapes suivante pour " remettre la console à l'heure " .

Milles merci pour ce soutien.

Posté(e)

re

donc tu as une console avec flashTsop , et le bios en memoire ne contourne pas l'erreur.

1er solution , connecte ton DD a ton pc et lance Xplorer360 , soft d'acces a un DD de console délocké , se qui veux dire que'il est visible a condition d'etre delocké , et dans ce cas il ne te reste qu'a installer un nouveau Msdash

par contre s'il est locké , et que tu n'as pas l'eeprom.bin pour le delocké , tu utilises le DD de pc , sur le quel tu installeras un Msdash , installe le dans ta console sans le relocké et reboot , apres la mise a l'heure , tu pourras reimplanter l'autre DD qui sera repassé en ereur13 , un cdboot te sautera de ton enfer

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant obtenue confirmation d'erreur 16 touujours presente avec un autre HDD vierge dans la XBOX j'ai procédé comme suit :

J'ai donc mis le HDDde xbox sur PC ( en 2eme IDE ) puis redeammarer sous Windows avec presence XBOX360. J'ai ensuite clicker sur Drive/ puis Open / puis Harddrive or Memcard....mais rien, reponse : " could not found a FATX drive to open ". J'en conclu, sauf erreur de ma part que le HDD est Locké.

J'ai donc ensuite pensé que je pouvait le délocké, en bootant le PC sur Xcalibur avec seulement de HDD de la console, mais là il me demande par la suite l'eeprom.bin que je n'ai pas donc pas de délockage possible.

Donc j'en conclu que :

1/ recuperation du fichier eeprom.bin ( si peut-etre present) sur ma XBOX pour délockage = impossible.

2/ Je doit donc par conséquent installer via mon PC un MsDash sur un autre HD que je remettrai dans la XBOX (sans relockage).

C'est la qu'interviendra la remise à l'heure MAIS, c'est quoi au juste cette remise à l'heure ?? et après réintégration du HDD XBOX me fera repasser en erreur 13.

3/ Comment ensuite avec le CD de boot (lequel) me fera sortir de mon enfer ?

4/ Tous cela me permettra t-il de revenir dans la configuration de fonctionnement (avec mes sauvegardes de mes jeux ) avec si possible en +, l'installation de XBMC.

Désolé par avance si mes questions et commentaire manque de clarté ou trop long. C'est pour que les Questions et Reponses soient précises.

Merci pour tous.

Posté(e)

SUITE.

En gros je prend un HDD vierge j'installe sur mon PC.

AA / SUR LE PC :

Je boot sur Xcalibur. Je selectionne " Utilitaire DD Xbox avec affichage VGA " puis ensuite j'entre xboxhd.

Puis ensuite après check. Je selectionne " Build a new HDD from Scratch " et les formatge associés.

J'installe ensuite les partition C, E et F. je quitte pour finir.

BB / SUR la XBOX:

Je met mon HDD PC sur la console et boot dessus.

Je peut par conséquent également me connecter via FTP sur la console.

VIA FTP : Je recupere mon EEPROM.bin sur disquette qui va me permettre de délocker le HDD XBOX. Puis j'éteint.

CC/ DE NOUVEAU sur LE PC:

je boot sur Xcalibur, avec HDD XBOX branché.

Je chois de délocker le HDD (étant en possession de EEPROM.BIN).

Je redemarre sous Windows avec XBOX360 pour renommé comme il faut le fichier de départ qui m'a posé des pb (le default.xbe de XBMC).

De là tout devrait rentré dans l'ordre en remettant le HDD XBOX dans la console. ??

J'ai un doute à partir du paragraphe BB.

Merci à vous expert en la matiere de me tenir informé.

Posté(e)
J'en conclu, sauf erreur de ma part que le HDD est Locké.

si c'est le premier DD, oui

1/ recuperation du fichier eeprom.bin ( si peut-etre present) sur ma XBOX pour délockage = impossible.

oui

J'en conclu, sauf erreur de ma part que le HDD est Locké.

J'ai donc ensuite pensé que je pouvait le délocké, en bootant le PC sur Xcalibur avec seulement de HDD de la console, mais là il me demande par la suite l'eeprom.bin que je n'ai pas donc pas de délockage possible.

Donc j'en conclu que :

2/ Je doit donc par conséquent installer via mon PC un MsDash sur un autre HD que je remettrai dans la XBOX (sans relockage).

C'est la qu'interviendra la remise à l'heure MAIS, c'est quoi au juste cette remise à l'heure ?? et après réintégration du HDD XBOX me fera repasser en erreur 13.

C'est juste une mise à l'heure toute bête ... la différence, c'est que si le condensateur est déchargé, tu repars en 2001 et la console trouve ça louche si tu n'as pas de Dash -> erreur 16

3/ Comment ensuite avec le CD de boot (lequel) me fera sortir de mon enfer ?

installer un Dash ... note que si tu prépares le DD avec Xcalibur, tu ne passeras pas par la case mise à l'heure vu que on flash TSOP trouvera un dash ...

4/ Tous cela me permettra t-il de revenir dans la configuration de fonctionnement (avec mes sauvegardes de mes jeux ) avec si possible en +, l'installation de XBMC.

oui, si tu ne touches qu'au C: ... sinon, ben, il y a des cas où ça peut plus ou moins bien se passer (on évite les formatages à tord et à travers, par exemple ... :rolleyes: )

Posté(e)
J'ai un doute à partir du paragraphe BB.

non, c'est ça ... enfin, avec Xcalibur ....

d'ailleurs, si tu n'arrives pas à renommer sous Xplorer360, tu peux faire un glisser/déplacer sur ton bureau, le renommer sur ton PC puis un glisser/déplacer dans l'autre sens ...

Et si vraiment, ton DD fais des chichis, passe-le à la moulinette d'Xcalibur (2 au menu à 8 item, surtout pas 1 ou alors tu refuses le formatage du E et du F).

Posté(e)

Rebonjour,

Après avoir pris un DD PC (qui était partitionné et servait sur un PC) et formaté puis créer les partitions à l'aide du CD Xcalibur, toujours sur mon PC, j'ai ensuite enlever le disque.

Puis mis dans la XBOX et me voila maintenant avec une erreur 05.

Le DD du PC est un disque à 10,1 giga.

J'ai donc remis le le DD de la XBOX dans celle-ci. Presence d'erreur 16.

J'ai pris un autre disque de 60 giga (un disque de donnée sous windows en NTFS) et là Erreur 16.

Je n'y comprend plus rien.

Meric pour votre aide.

Posté(e)

re

:unsure: arrete il y a un beugg , tu es sur de ton erreur 05 , c'est pas plutot une 06 , car avec un flashtsop tu ne peux pas avoir d'erreur 05 , refait tes manips et verifie le code erreur

Posté(e)

Nouvel essai avec le DD du PC (je precise tout juste 10giga) presence d'ERREUR 05. Je dit bien 05.

Par contre je n'ai pas dit et d'ailleur je ne saurai si c'est de l'Exlpoit ou Flashtsop car recuperer comme ça et sans puce visible.

Ce même disque était hier en Erreur 16 (avant de l''avoir passé à la moulinette Xcalibur).

Je n'y comprend plus rien.

A mon avis la solution du Hotswap ou PUCE duo X2 ce fait de plus en plus sentir. A moins que d'autre suggestions.

Merci.

Posté(e)

là, il y a soucis. Tu ne peux pas avoir une 16 d'un côté et une 05 de l'autre (sinon, on ferait des hotswap avec des DD formatés NTFS ..... cela permettrait de garder le DD d'origine sous le coude)

En tout cas, 05, ce n'est pas un flash TSOP, c'est certain ....

Posté(e)

c'est repondu :unsure: tu as deja installé des puces , il ne te reste plus qu'a faire de meme sur celle ci , puis tu reinstalles un Ndure et tu deconnectes la bete

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je repete, j'ai bien une erreur 16 avec le DD principal à 80 giga qui était (et qui fonctionnait) dans la XBOX.

Puis j'ai une Erreur 16 egalement avec un DD PC (à 80giga).

Mais j'ai aussi une Erreur 05 avec un autre DD PC à 10 giga preparer (formater et partition créer ) avec Xcalibur.

Si je comprend bien comme j'ai une erreur 05 ce n'est pas un TSOP. (le souci ne serait pas due au fait que le DD ne fasse que 10 giga ? ).

Je me demande si prendre le DD PC à 80giga puis supprimer les partition existante le formater puis repreparer avec Xcalibur (formatage puis création des partoch C, E et F) ne serait une possibilité..

Enfin.

1/ Est-ce que un hotswap peut eventuellement resoudre mon pb.??

2/ Ou dois-je obligatoirement passer par une pose de puce. ??

3 / Par contre je ne comprend pas la reflexion "pose de puce puis tu reinstalles un Ndure et tu deconnectes la bete ". / Pose de puce puis boot sur Evox et installe de celui-ci devrait fonctionner ??

4 / Et pour finir si je doit poser une puce. Peut-on en acheter directement sur Paris à prix raisonnable (comme sur le NET) pour une aladin ou X2.

5 / Je souhaiterais également savoir si je peut delocker le DD (de la XBOX) avec la methode des 15 ou 16 FRAG minimum pour ensuite debrancher la nappe XBOX (tout en laissant le de l'alim branchée) pour branché celle du PC puis demarrer le PC sous windows et tenté de lire le DD sous Xplorer 360 pour recuperer le eeprom.bin s'il s'y trouve sous E:.

Merci infiniment à " bugess " et " jp33 " et bien sûr tous les autres pour vos reponses.

Modifié par Momoxbox
Posté(e)
1/ Est-ce que un hotswap peut eventuellement resoudre mon pb.??

2/ Ou dois-je obligatoirement passer par une pose de puce. ??

3 / Par contre je ne comprend pas la reflexion "pose de puce puis tu reinstalles un Ndure et tu deconnectes la bete ". / Pose de puce puis boot sur Evox et installe de celui-ci devrait fonctionner ??

4 / Et pour finir si je doit poser une puce. Peut-on en acheter directement sur Paris à prix raisonnable (comme sur le NET) pour une aladin ou X2.

5 / Je souhaiterais également savoir si je peut delocker le DD (de la XBOX) avec la methode des 15 ou 16 FRAG minimum pour ensuite debrancher la nappe XBOX (tout en laissant le de l'alim branchée) pour branché celle du PC puis demarrer le PC sous windows et tenté de lire le DD sous Xplorer 360 pour recuperer le eeprom.bin s'il s'y trouve sous E:.

1 = Oui

2= Non

3=pour resumer , tu installes une puce temporairement , tu installes un Ndure sur ton DD , et avant le reboot final tu deconnectes ou tu retires definitivement la bete , pour te retrouver avec un exploit a la place d'une console pucée :unsure: c'est un peu plus clair , juste un choix au niveau de ta sélection du menu d'Xcalibur a faire

4= aucune idée je creche dans le nord-ouest

5= "hotswap"

Posté(e)

tu dois confondre les deux 80Go .... :rolleyes:

Pour info, ton DD de 10Go est amplement suffisant pour ta console (sinon tu aurais une erreur 09 très désagréable)

Pour le hotswap, c'est Xcalibur obligatoire, il y a un paragraphe dans le pdf .... N'essaye rien d'autre, tu vas au devant de graves déconvenues ....

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai finalement effectué un Hotswap avec Xcalibur et cela s'est bien déroulé.

Il me reste maintenant à mettre en place le moyen de booter directement sur XBMC.

J'ai voir comment m'y prendre.

je vous tiens au courant. Merci.

Posté(e)
J'ai finalement effectué un Hotswap avec Xcalibur et cela s'est bien déroulé.

aie, un pléonasme .....

Tu l'as fait avec quel DD ? l'ancien ou le windows ? Si c'est l'ancien, tu peux remettre le windows histoire de voir ce que ça donne ?

Et puis, au niveau du menu, tu as quoi ? Le choix de la save ou un menu normal avec une option "Suppression du Ndure" ?

Parce que, suivant ta réponse, la méthodologie n'est pas la même (ça, c'est un mot compliqué pour dire qu'il ne faut pas se tromper de menu ... ça ne risque rien mais on n'obtiendra pas l'effet escompté ...)

Posté(e)

Bonjour,

Donc après Hotswap avec l'ancien DD (Le nominal 80giga) de la XBOX. tous est maintenant rentré dans l'ordre.

J'ai donc ensuite remis le DD de PC avec windows histoire de voir ce que ça donne (à votre demande) et là j'ai donc une erreur 13.

Et puis, au niveau du menu (par rapport à votre question) sur Le choix de la save ou un menu normal avec une option "Suppression du Ndure", je ne sait pas trop où trouver cela. En tous cas cela demarre sur Unleash.

Et pour la mise en place de XBMC en dash, j'ai effectivement un doute maintenant. Je nais sais plus comment et à quel paragraphe me refferer sur la DOC Xcalibur Ndure 3.3.

Merci pour vos info sur futur installe de XBMC en dash.

Posté(e)
Et puis, au niveau du menu (par rapport à votre question) sur Le choix de la save ou un menu normal avec une option "Suppression du Ndure", je ne sait pas trop où trouver cela. En tous cas cela demarre sur Unleash.

Au premier boot, quand tu as redémarré, il s'est passé quoi ? Cela a fonctionné tout de suite ou as-tu appuyer quelques fois sur A avant de pouvoir utiliser normalement ta console ....

Parce que, franchement, là, ça m'étonnerait que tu ais un Ndure ....

Franchement, il suffit de lire ce qu'il y a sur l'écran de la télé ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant