rot Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de mettre en ligne une vidéo que j'avais réalisé il y quelques mois de ça. Dans un Topic de la section Tuto j'avais indiqué vouloir réaliser un tuto sur le swapdisc Xbox360 à l'aide d'un portable équipé d'un graveur. Je ne sais pas si la méthode est déjà sorti sur le net, lors de mes recherches je n'avais en tout cas rien trouvé chez Gueux. En parcourant régulièrement le forum je me suis rendu compte que trés peu de gens seraient interessé par cette méthode, peu d'entre nous sont équipé de portable. Finalement et par manque de temps aussi j'ai mis de côté la mise en ligne de ma vidéo ainsi que la réalisation du tuto. Recemment un membre du forum (Seisei) m'a contacté afin de lui donner des informations à propos de ce type de swap, j'en ai profiter pour finalement mettre en ligne ma vidéo. Dans la section tuto il existe un trés bon tuto sur le swap pour lecteur DVD PC. Cette vidéo montre qu'on peut réaliser un swapdisc Xbox360 à l'aide du graveur de pc portable, tiroir ouvert. Pour ceci il faut préalablement sortir du portable (seulement 3/4 vis) puis démonter le graveur (vis trés petites) afin de voir où se trouvent les 2 minis-switch actionnés normalement par le tiroir lorsque celui-ci se referme et permetre ainsi la reconnaissance du média inséré. Une fois ouvert il suffit de se fabriquer une sorte de "tige" ni trop rigide ni trop souple. Celle-ci devant être à peine moins épaisse que l'épaisseur intérieur du graveur, ça permet de mieux la guider à l'intérieur une fois le graveur remonté. Il faut aussi qu'elle puisse "passer" entre la carcasse du graveur et les 2 mini-switch eux-même en position "actionné". Pour faire ma tige j'ai pris du cable coaxial dont j'ai pris soin d'éliminer tout brins dépassant de la gaine. Vous l'aurez compris cette méthode permet de faire croire au graveur qu'il vient de se fermer alors qu'il est toujours "ouvert". Ainsi le swap pourra être réaliser. Notez tout de même que tous les graveurs/lecteurs ne permettent pas une lecture correct des donnés se trouvant sur un disque Xbox360 et dans ce cas, engendrent d'importantes erreurs de "redondance cyclique". Dans ce cas laissez tomber et par exemple investissez dans un lecteur samsung 162C + une interface USB2/IDE. bonne vidéo Portable SwapDisc Xbox360 Edit : Les Modos, je suis désolé que 2 doubles topic tronqué se soit créé, c'est du à un bug lors de la création du vrai topic. Modifié le 5 décembre 2007 par rot
omlet Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 bien je veux le tuto =p merci à toi et prends bien ton temps...
rot Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Posté(e) le 2 février 2009 wahouw ça c'est du déterage de topic Vu qu'à l'époque personne ne s'est interessé à ce topic, j'ai laissé tomber la réalisation du tuto. La vidéo montre relativement bien le principe et mes explications sont assez claire. Comme beaucoup ayant pratiqué le swapdisc pour faire mes backups j'ai rencontré des problème "d'erreur de redondance cycliques". J'ai finalement opté pour l'achat d'un lecteur DVD Samsung avec firm Kréon, utilisé en externe avec mon portable, pour réaliser mes backups.
omlet Posté(e) le 3 février 2009 Posté(e) le 3 février 2009 sage décision ... je suis le déterreur! mais ca ne m'étonne pas vu la piètre qualité de certains lecteurs fournis avec les pc portables(je parle de quelques qui m'ont poser problème...)
Messages recommandés