Passage 79 En Modeb Reussi Sans Puce! Possible?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous

je parviens a passer mon 79fl en mode b via le cd slax meme xp le reconnait et toolbox 4.5 aussi mais impossible de faire un rawdump!! oui je sais il faut une infectus key etc. pour flasher!!

mais comment se fait il que j'arrive à le passer en modeb sans la puce!!

merci à tous

Modifié par sabines007
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

j'ai pas regarder là mais je suppose que oui vu qu'il est detecte sous xp au demarage et reconnu sous toolsbox 4.5 et lorsque je lance le raw dump (avec original dedant tuto soulheaven) 60sec puis petit message disant qu'il ne sait pas faire le dump

Modifié par sabines007
Posté(e)

lut

bah écoute moi mon 79 fl non pucée et bien windows ne démarre même pas :D

donc si toi si ça passe autant que ça c'est assez étonnant

quel méthode pour mode b ( slax ? )

quel carte mère /carte pci ?

++

Posté(e) (modifié)
lut

bah écoute moi mon 79 fl non pucée et bien windows ne démarre même pas :D

donc si toi si ça passe autant que ça c'est assez étonnant

quel méthode pour mode b ( slax ? )

quel carte mère /carte pci ?

++

premier cd clax sorti, carte mere intel ,sata ich5

Modifié par sabines007
Posté(e) (modifié)

si des personnes ont des astuce ou soluce dite le (je ferai quelque test)car demain je monte puce pour flasher c'est juste un essais que j'ai fait comme ca et ca a fonctionner du moins le passage enmodeb!!

Modifié par sabines007
Posté(e) (modifié)

re

je viens de retenter la detection (sous slax)pas de prob il passe directement en modeb lors du demarage xp!! il est bien reconnu ds le poste de travail!

sous tool box 4.5 je fais un rawdump puis apres 30sec message faillure : cannot read from drive et meme chose avec classic dump

Modifié par sabines007
Posté(e)

c'est bon ca tu as tenter de récuperer ton firmware depuis dos

Posté(e)

moi aussi j'arrive à tous les passer en mode B avec le cd slax (les 79) sans puce mais c'est xboxtools qui bloque à chaque fois(donc montage puce pour flasher) !! donc pour moi c'est xboxtool qui bloque et ca leur permet de vendre des puces au passage!!

Posté(e)

Idem, je passe le mien en mode B, mais rien à faire, pas possible de dumper avec les outils actuels (fwToolBox 4.0, 4.5..)..... redface

Pensez vous qu'un jour un soft permettera de flasher nos 79 FL ?

Posté(e) (modifié)

Et oui moi c'est pareil....

J'ai quand meme décidé d'essayer le méthode du slax 2.1 avec une carte mère ASUS A8NE et la surprise : le lecteur est bien reconnu sous windows XP (voir photos ci dessous) :

image1cq8.th.jpg

Egalement reconnu par fwToolBox 4.5 :

image2eo2.th.jpg

Mais malheureusement lorsque l'on veut faire le dump du firmware une erreur se produit :

image3nf0.th.jpg

Pensez vous que le lecteur est effectivement en mode B ? ? (j'ai également essayé sans slax en bootant direct sur XP, mais la le lecteur n'est plus reconnu par XP).

Si il est effectivement en mode B, il doit bien avoir une manière de réaliser un dump du firmware et de récuperer sa clé je pense (enfin j'éspère plutôt !)

Sinon, qu'elle serait l'utilité de pouvoir le passer en mode B?

Je croise les doigts pour qu'une solution arrive un jour, donc si vous avez la moindre infos ou des nouvelles sur ce post, merci de ne pas hésiter à y répondre !

NB : En plus ça me parait d'autant plus logique que la 360 elle doit bien réussir à y accéder à ce firmware pour aller chercher la clé du lecteur et vérifier si c'est bien celui de la console !

Modifié par NETOO
Posté(e) (modifié)

je crois le mode b sert a rendre compatible le lecteur avec windows(j'ai bien dit je crois).

faudrai esperer qu'un soft sorte d'ici quelque temps :'(

je pense que la puce sert a passer en mode b et aussi passer ce bug(sécurité?) avec toolbox.

bientot noel on peu tous rever :P

Modifié par furry
Posté(e)

Bonjour les gens

Pour information, j'ai testé la connexion sur 6 PC# (avec un connectivityKit ainsi qu'une carte PCI sata Chipset VIA à 9.50€)avec un 79fl

fraichement démonté de la Xbox360 et là:

-->Sur 6 PC testé : Votre lecteur est reconnu sous Windows ainsi que dans toolBox, mais pas possibilité de flasher car pas en mode B.

Pour flasher ce model il vous faut impérativement un modchip (Testé avec le Maximus PassKey) qui va passer votre lecteur en modeB (Mode debug).

Le modeB vous permettra ensuite de pouvoir lire et/ou ecrire dans la flash du lecteur.

Voilà, sans modchip pas de mode B !!!!!!!!!!!

Bonne journée

Posté(e)

si pas de mode b alors xp ne sait pas le reconnaitre (logique sinon on s'amuserai pas a lancer slax avant) c'est une protection ds toolbox qui t'oblige à passer par une puce (du moins ca me semble logique) si quelqu'un trouve la soluce tu veras que peux de temps apres toolbox sera compatible(new version)

Posté(e)

Malheureusement je crois bien que c'est le cas. En tous cas, je pense les teams qui developpent les puces doivent avoir la reponse a nos questions.

Apres je m'y connais pas assez en électronique pour réaliser des puces et je félicite vraiment ces personnes qui travaillent d'arrache pieds et qui meritent tout à fait d'être rémunérés pour leur travaux.

Maintenant, je m'y connais assez (et ce d'ailleurs en toute logique) pour savoir qu'avec la methode slax, le lecteur étant correctement reconnu par XP, il doit bien exister un moyen au moins de réaliser un dump. A la limite le constructeur aurait pu mettre une protection pour l'écriture dans la rom du lecteur (genre il faut obligatoirement un acces physique a la rom, d'où l'utilité de mettre un puce), mais l'acces en lecture a la rom est réalisée par la console et doit donc pouvoir l'être par le PC.

Personne n'est en contact avec ces team pour en savoir un peu plus ? Il serait tres interressant au moins de savoir si eux, qui sont très compétent dans ce domaine, pensent qu'un acces a la rom sans puce serait un jour possible.

Posté(e)

re a tous

je viens d'effectuer un petit test avec memdump pour extraire le firmware d'un 79fk

je parviens à realiser les commandes d'extraction du firmware du lecteur (sans jeux ds le lecteur) sans message d'erreur =>

C:\memdump_win f 12200 8 8000 firmware.bin

C:\memdump_win f 10200 8 8000 ram.bin

C:\memdump_win f 91004F0 1 10 key.bin

chaque fois j'obtiens un fichier de 256k mais vide (sauf une ou deux lignes) et pour le troisieme j'obtiens un fichier de 1k mais ceuli là rempli on dirait

toute ces commandes sont destinées au lecteur 47 reprise du tuto http://www.kev.nu/360/dvd.html si des personnes interresse par les test.bin ;) un mp

je vais refaire un test avec jeux ds le lecteur!!!

Posté(e)

Ahhhhhh,

ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui cherche aussi !

Je vais tester aussi sur mon FL, mais je suis sur qu'on se rapproche tout doucement....

En tout cas ça me remonte le moral de voir que tout le monde ne pense pas forcément qu'il faut une puce pour ces lecteurs (pas comme un des modo du chat qui la dernière fois s'est à moitié moqué de moi qd je lui ai dis que je cherchais une solution logicielle -> pas étonnant qd tu te rends compte qu'il propose de monter ces meme puces pour 1/3 du prix de la console !)

Je vous tiens au courant si g des news !

Posté(e)

si sa peu vous aidez,depuis la version 4 de toolbox dans le readme ils parlent d'une prochaine version capable de dump direct des 79 :)

WHAT IS NEXT ON FUTURE TOOLBOX VERSIONS ?:

------------------------------------------

- Direct dump/flash of 79 drives

(bon a la 4.5 il n'y a pas eu malheuresement cette option :S peut etre la prochaine qui sais :))

Posté(e)

Ca ne nous aide pas vraiment, mais c'est vrai que ça me remonte le moral encore plus !

C'est vrai que j'avais pas vu cette magnifique ligne du readme qui me reconforte encore plus dans mon idée (voir précédents post)! (merci à toi furry pour l'info !) :lol:

Bon sinan je viens juste de rentrer de soirée, j'ai pas la motive de tester memdump dans l'instant sur mon FL mais je pense essayer demain !