Newserator Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 Dans une récente interview organisée par Game Informer, Peter Dille (Responsable Marketing Sony) a répondu à un certain nombre de questions concernant la PS3. La place sur le marché de Sony avec sa console, les titres exclusifs PS3 ont entre autre étés les sujets abordés. Un des plus attendu l’a aussi été, l’accès au XMB en pleine partie, permettant enfin de pouvoir organiser des chats et utiliser sa messagerie sans avoir à quitter une partie. C’est en répondant à des questions sur les mises à jour du firmware de la console, que Dille a de lui-même tenu à aborder ce sujet. Citation de l’interview: “Nous savons qu’il est important pour les joueurs de pouvoir accéder aux options du XMB pendant qu’ils sont en pleine partie. La PS3 a sous le capot une technologie très avancée, cela prend donc plus de temps d’apporter des changements majeurs, d’autres fonctionnalités, mais nous y travaillons dur, sans pour autant arrêter de développer d’autres capacités. » Cela sonne comme une promesse d’arrivée pour bientôt. Il semblerait que dans les hautes sphères la voix des gamers a été entendue. Source : psu Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1039
MythiK Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 La PS3 a sous le capot une technologie très avancée, cela prend donc plus de temps d’apporter des changements majeurs, d’autres fonctionnalités, mais nous y travaillons dur, sans pour autant arrêter de développer d’autres capacités. La PS3 c'est la première console qui est tellement puissante qu'elle pose un paquet de problèmes.
pereprimus Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 La PS3 a sous le capot une technologie très avancée, cela prend donc plus de temps d’apporter des changements majeurs, d’autres fonctionnalités, mais nous y travaillons dur, sans pour autant arrêter de développer d’autres capacités. La PS3 c'est la première console qui est tellement puissante qu'elle pose un paquet de problèmes. mdr tout simplement
Lechuck Norris Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 La PS3 c'est la première console qui est tellement puissante qu'elle pose un paquet de problèmes.alors cette phrase là on l'a entendu pour toute les consoles depuis la famicom.
MythiK Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 (modifié) La PS3 c'est la première console qui est tellement puissante qu'elle pose un paquet de problèmes.alors cette phrase là on l'a entendu pour toute les consoles depuis la famicom. ... tu t'emportes, tu dis n'importe quoi là. Modifié le 4 décembre 2007 par MythiK
sneak78 Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 En tout cas pour la saturn et la PS2.
sephirothff Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 je me souviens que a l'epoque de la commodore 64 on disais que c'etait un monstre de puissance xD plus serieusement , la complexitée de la PS3 fait qu'il est plus difficile d'integré des fonctions stables , mais par contre je blame pas sony sur une chose , ils font des mises a jour reguliere , les joueurs en demandent trop , microsoft eux ne font que deux mise a jour par ans et personne ne dit rien , sony une dizaine et tout le monde crache dans la soupe , moi je dit deja sony ecoute son publique et ameliore en fonction de la demande en general ( si si , ne dite pas le contraire on l'a assez vu avec la PSP) donc soyons heureux
eros77 Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 (modifié) je me souviens que a l'epoque de la commodore 64 on disais que c'etait un monstre de puissance xDplus serieusement , la complexitée de la PS3 fait qu'il est plus difficile d'integré des fonctions stables , mais par contre je blame pas sony sur une chose , ils font des mises a jour reguliere , les joueurs en demandent trop , microsoft eux ne font que deux mise a jour par ans et personne ne dit rien , sony une dizaine et tout le monde crache dans la soupe , moi je dit deja sony ecoute son publique et ameliore en fonction de la demande en general ( si si , ne dite pas le contraire on l'a assez vu avec la PSP) donc soyons heureux Euh... Entre une MaJ PS3 et une MaJ X360, y a quand même une sacrée difference !!! Regarde celle de décembre et compare le change log avec celle de Sony. Pour le Xmb, c'est une honte de sortir une excuse bidon comme celle-çi... Une chose aussi qu'ils pourraient améliorer, c'est le streaming photo+mp3 d'un PC, car ça rame sec !!! J'ai les 2 plateformes et je préfere 2 grosses MaJ par an, que des add-ons ridicules tous les 2-3 mois. Tiens, une idée pour Sony de MaJ (qui peut la transmettre ?) : - La possibilité de créer une copie (720x480, stéréo) d'un de ces blu-rays, lisible uniquement par sa PSP préalablement enregistré sur sa PS3. ça, ce serai un vrai plus ! Modifié le 5 décembre 2007 par eros77
brownsrequiem Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 (modifié) Est-ce que ce n'est pas aussi une histoire de sécurité ? Est-ce qu'ils n'ont pas tout simplement peur que çà ouvre la porte à certaines failles dans le système ? Bon j'y connais rien, me jetez pas la pierre, c'est juste une question. Et puis perso., je préfère être patient et avoir quelque chose qui fonctionne bien au bout du compte (même s'il y a ensuite quelque modifications encore à apporter), plutôt qu'il aient envie d'aller plus vite que la machine, juste pour être le premier et parce qu'on a peur du puissant concurrent, et qu'au final on se retrouve avec un truc foireux qui déconne quelques temps plus tard et auquel on arrive pas à remédier... comme çà arrive trop souvent ailleurs . Bonne nouvelle en tout cas, çà avance ! Modifié le 5 décembre 2007 par brownsrequiem
supergamers Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 Merci Sony dépechez vous maintenant on est préssé lol
sephirothff Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 je me souviens que a l'epoque de la commodore 64 on disais que c'etait un monstre de puissance xDplus serieusement , la complexitée de la PS3 fait qu'il est plus difficile d'integré des fonctions stables , mais par contre je blame pas sony sur une chose , ils font des mises a jour reguliere , les joueurs en demandent trop , microsoft eux ne font que deux mise a jour par ans et personne ne dit rien , sony une dizaine et tout le monde crache dans la soupe , moi je dit deja sony ecoute son publique et ameliore en fonction de la demande en general ( si si , ne dite pas le contraire on l'a assez vu avec la PSP) donc soyons heureux Euh... Entre une MaJ PS3 et une MaJ X360, y a quand même une sacrée difference !!! Regarde celle de décembre et compare le change log avec celle de Sony. Pour le Xmb, c'est une honte de sortir une excuse bidon comme celle-çi... Une chose aussi qu'ils pourraient améliorer, c'est le streaming photo+mp3 d'un PC, car ça rame sec !!! J'ai les 2 plateformes et je préfere 2 grosses MaJ par an, que des add-ons ridicules tous les 2-3 mois. Tiens, une idée pour Sony de MaJ (qui peut la transmettre ?) : - La possibilité de créer une copie (720x480, stéréo) d'un de ces blu-rays, lisible uniquement par sa PSP préalablement enregistré sur sa PS3. ça, ce serai un vrai plus ! le probleme est que sony veut une mahine sur et donc ne peut pas faire de mise a jour nimporte comment , et si tu vois le changelog de la maj 360 long , met celui de sony a coté en 6 mois , tu verra que c'est pas vraiment different pour les copie bluray pas possible , trop de risque de piratage evidement , mais tu peux le faire sur ton pc sinon pour le streaming depuis le pc ca rame parce que ton pc manque de puissance moi j'ai pas le moindre probleme
dadouhou Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 le probleme est que sony veut une mahine sur et donc ne peut pas faire de mise a jour nimporte comment , et si tu vois le changelog de la maj 360 long , met celui de sony a coté en 6 mois , tu verra que c'est pas vraiment differentpour les copie bluray pas possible , trop de risque de piratage evidement , mais tu peux le faire sur ton pc sinon pour le streaming depuis le pc ca rame parce que ton pc manque de puissance moi j'ai pas le moindre probleme C'est une blague ? Justement quand tu veux une machine sure tu testes tes MAJ, tu ne sors pas une version et une autre qui corrige des bugs générés par la précédente juste après... Normalement le streaming, sauf à avoir un PC d'il y a 10 ans, ne demande pas des masses de ressources au PC. Le seul problème qu'il peut y avoir c'est : - Pas connecté en éthernet, connection wifi et PC dans une autre pièce avec un signal faible - PC complétement accaparé par des applications ou autre pendant que tu lis le contenu. Sinon, ne le prend pas mal, mais la lecture de ton post est un peu pénible d'un point de vu orthographe. ++
eros77 Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 le probleme est que sony veut une mahine sur et donc ne peut pas faire de mise a jour nimporte comment , et si tu vois le changelog de la maj 360 long , met celui de sony a coté en 6 mois , tu verra que c'est pas vraiment differentpour les copie bluray pas possible , trop de risque de piratage evidement , mais tu peux le faire sur ton pc sinon pour le streaming depuis le pc ca rame parce que ton pc manque de puissance moi j'ai pas le moindre probleme C'est une blague ? Justement quand tu veux une machine sure tu testes tes MAJ, tu ne sors pas une version et une autre qui corrige des bugs générés par la précédente juste après... Normalement le streaming, sauf à avoir un PC d'il y a 10 ans, ne demande pas des masses de ressources au PC. Le seul problème qu'il peut y avoir c'est : - Pas connecté en éthernet, connection wifi et PC dans une autre pièce avec un signal faible - PC complétement accaparé par des applications ou autre pendant que tu lis le contenu. Sinon, ne le prend pas mal, mais la lecture de ton post est un peu pénible d'un point de vu orthographe. ++ Bah, le probleme, c'est que le streaming sur ma X360 fonctionne nickel... (j'ai un Q6600 avec 6Go de Ram...). Concernant la connexion (wifi), elle semble pourtant assez bonne (pas de voyant pour la PS3, mais la X360 qui est juste a côté est à 100%, ou presque). Je referai de bench avec des photos + mp3 en même temps sur la PS3.
dadouhou Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 Bah, le probleme, c'est que le streaming sur ma X360 fonctionne nickel... (j'ai un Q6600 avec 6Go de Ram...).Concernant la connexion (wifi), elle semble pourtant assez bonne (pas de voyant pour la PS3, mais la X360 qui est juste a côté est à 100%, ou presque). Je referai de bench avec des photos + mp3 en même temps sur la PS3. Clair que dans ce cas il y a un problème si ça marche bien avec une et pas avec l'autre...
hoosehot Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 microsoft eux ne font que deux mise a jour par ans et personne ne dit rien , sony une dizaine et tout le monde crache dans la soupe En meme temps, ont ils vraiment besoin de faire plus de mises a jour par an? Hummm je crois pas non, d'un point de vue software, la 360 tourne comme une horloge...Et puis c'est pas elle qui souffre de lags incessants ou de crash provoquant un redemarrage de la console pour certains jeux mais plutot la ps3...A terme ca ira je pense... ++
kitopa Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 je me souviens que a l'epoque de la commodore 64 on disais que c'etait un monstre de puissance xDplus serieusement , la complexitée de la PS3 fait qu'il est plus difficile d'integré des fonctions stables , mais par contre je blame pas sony sur une chose , ils font des mises a jour reguliere , les joueurs en demandent trop , microsoft eux ne font que deux mise a jour par ans et personne ne dit rien , sony une dizaine et tout le monde crache dans la soupe , moi je dit deja sony ecoute son publique et ameliore en fonction de la demande en general ( si si , ne dite pas le contraire on l'a assez vu avec la PSP) donc soyons heureux Oula, on reconnait bien le pro sony... MS fait une grosse MAJ, qui amene bien des choses, et franchement c'est loin (mais alors tres loin) d'etre comparable a SONY avec sa PS3... Et cette histoire de XMB ingame, je pensait que c'etait d'emblé avec la console... Apparemment SONY est a la traine, et on verra sortir bien des choses sur 360 avant de voire ce fameux XMB ingame sur PS3 (Un exemple bete, le support DIVX, SONY en a parlé y a un moment, et MS on entendait rien... Et au final voici le support depuis peu de temps) Alors faut arreter, certes c'est une bonne console, qu'elle a bercé bien des enfances (PS1) mais faut savoir ouvrir les yeux, MS se voulait etre leader, je la voie bien partie (sauf peut etre pour les jeux qui manque de diversité, j'adore les jeux de baston et y en a pas des masses) @+
MythiK Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 (modifié) Le pb de la ps3 c'est que Sony a choisit une orientation "vitrine technologique", certes sur le papier c'est bien, coté marketing ça le fait, mais pour ceux qui travaillent dessus c'est l'enfer ce qui fait que tout devient compliqué et tout se fait attendre. C'est un pari osé la ps3, il est gagné si un jour effectivement l'écart se creuse avec les autres consoles. Modifié le 6 décembre 2007 par MythiK
ouasse Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 C'était quand même pareil avec la PS2, avec son Emotion Engine tout chelou incluant à la fois un mips r4000 et deux unités de calcul vectoriel. Ca n'a pas empêché Sony d'en vendre des millions, et ça n'a pas empêché les éditeurs de sortir des bons jeux. Sur PS3, le Cell n'est rien d'autre qu'un Power PC et 8 unités vectorielles. Ca ressemble pas mal à la PS2, finalement.
erwan2004 Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 Faut remettre dans le contexte, ouasse, la PS2 n'avez pas de concurrent et plus y avais un lecteur DVD . Maintenant, y a de la concurrence et les défauts de la PS3 sont nettement moin pardonnable par les consommateur et les editeurs/developpeurs .
MythiK Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 (modifié) Maintenant, y a de la concurrence et les défauts de la PS3 sont nettement moin pardonnable par les consommateur et les editeurs/developpeurs . Exact! Et tandis que pas mal de consommateurs pouvent leur grande patience et compréhension on voit bien que les éditeurs eux sont beaucoup moins compréhensifs quant aux difficultés rencontrées (cf. cet article récent qui parle un peu de ça). On a l'impression que Sony ne sait pas trop quoi faire, estime Wada. Produisent-ils un concentré de technologie ou une console pour gamers ? J'attends d'eux qu'ils définissent clairement leur console. Je suis assez d'accord avec ça, il y a vraiment un flou autour de cette machine et des attentes de Sony. Modifié le 6 décembre 2007 par MythiK
netrunner Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 On a l'impression que Sony ne sait pas trop quoi faire, estime Wada. Produisent-ils un concentré de technologie ou une console pour gamers ? J'attends d'eux qu'ils définissent clairement leur console. Je suis assez d'accord avec ça, il y a vraiment un flou autour de cette machine et des attentes de Sony. C'est clair !! Ils ne savent toujours pas si c'est une console de jeu ou un média center. Il y a le même problème avec la PSP (sauf que d'origine elle n'est ni l'un ni l'autre du coup).
titus360 Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 (modifié) pas facile... tu joue et tu parle plus à ton amis qui est en ligne. Sony travaille dur sur l’accès au XMB in-game C'est alors vrai ? :lol: Modifié le 6 décembre 2007 par titus360
Shaar-Lun Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 Slt, Et c'est quand qu'ils feront quelquechose pour une veille des manettes non utilisées au bout d'un certain temps ? Car moi je laisse ma console très souvent allumée, et marre de devoir recharger les manettes tout le temps.. ++
deagle Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 bah coupe les quand t'es plus devant la console..
Messages recommandés