tekalix Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 (modifié) bonjour a tous(tes) je vous explique mon problème, je dois remettre a jour le firmware de mon ms28 le soucis est je ne sais plus quel est la version du firmware dans la 360 un xtreme mais lequel 4.2/5.0/5.1/5.2 ? ? ? car je possede bien l'orig.bin sur disquette verbatim mais ca ne veut pas copier le dossier dans mon pc on dirait que la disquette a mal. ya t'il une solution pour que je récupère mon firmware du lecteur sans savoir son nom exactement ou bien je vais devoir tester differente ligne de commande sous dos ? ? ? d'avance un grand merci vous sauveriez une patte de mon poney ps: c'est sans risque pour le lecteur de faire des testes sous dos, je ne risque pas de le bloquer ? ? ? Modifié le 4 décembre 2007 par tekalix
bandicoot Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 bonjour a tous(tes) je vous explique mon problème, je dois remettre a jour le firmware de mon ms28 le soucis est je ne sais plus quel est la version du firmware dans la 360 un xtreme mais lequel 4.2/5.0/5.1/5.2 ? ? ? car je possede bien l'orig.bin sur disquette verbatim mais ca ne veut pas copier le dossier dans mon pc on dirait que la disquette a mal. ya t'il une solution pour que je récupère mon firmware du lecteur sans savoir son nom exactement ou bien je vais devoir tester differente ligne de commande sous dos ? ? ? d'avance un grand merci vous sauveriez une patte de mon poney ps: c'est sans risque pour le lecteur de faire des testes sous dos, je ne risque pas de le bloquer ? ? ? juste a relire le firm actuel dans le lecteur tu recup la clef et apres tu creer ton nouveau firm avec ta clef
tekalix Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2007 merci pour ta réponse, comment je peux faire pour lire le firmware ? ? ? parcontre un ami me dit de faire comme ca " mtkvia r /sata bios.bin" ainsi je pourrais récupérer le firmware, sinon quand moi je voulais récupérer un firmware je taper "mtkvia r /sata orig.bin.
xam1311 Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 lut c'est pareil , peu importe ce que tu tapes le nom de fichier pour l'orig tu peux l'appeler dump.bin ou autre ça roule et d'ailleurs c'est mtkvia r /m orig.bin ou mtkflash r /m / sata dump.bin ++
tekalix Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2007 merci de ta réponse, mais le firmware dans le lecteur n'est pas un d'origine.
xam1311 Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 lut peu importe tu récup un firmware et du moment que tu a la clé tu peux te refaire un firm d'origine ++
tekalix Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2007 ok donc je tape mtkvia r /sata orig.bin(meme si c'est un hacké) et c'est parti, j'ai récupérer le firmware du lecteur. après je repars sous window et je recrée un nouveau firmware ? merci
xam1311 Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 lut non c'est mktvia r /m /sata orig.bin non tu a récup un firm hacké avec ta bonne clé ++
tekalix Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2007 ok merci je vais tester ca, tu pourrais me dire ca veut dire quoi dans la commande /m. merci
Invité lolseg Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 Si je dis pas de conneries^^, c'est pour fusionner les 4 lectures en un seul fichier.
tekalix Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2007 me revoila ca a fonctionner sans problème mtkvia r /sata orig.bin, récupérer, recréer via make xtreme firmware.cmb puit écris mtkvia w /sata x53a.bin, en tout cas un grand merci a vous trois. aujourd'hui j'ai appris que quand on récupère en peut nomer le fichier comme on veut tant que la fin soit .bin. xam1311 pour ma commande pas le choix car dans ma disquette de boot c'est mtkvia.exe, mais je voudrais bien que tu me confirme ca sert a quoi le /m. encore un grand merci
Messages recommandés