Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai récemment fait l'aquisition d'une Xbox 360 ELITE, et après démontage il s'avère qu'elle est équipée d'un lecteur BenQ. Après de très nombreuse recherche, j'en suis arriver à la conclusion que actuellement tous les lecteurs sont flashable (plus ou moins facilement > eg. 79 fk/fl).

Ayant commandé un pc récemment (dernier chipset nforce), je pourrais attendre de le recevoir pour flasher mon lecteur. Mais étant un bidouilleur acharné (qui ne vient pas pleurer quand il grille sa console), j'aimerais trouver une solution pour flasher le lecteur avec mon ordinateur portable.

D'après ce que j'ai pu trouvé:

- pcmia->sata seulement compatible avec hitachi

- sata->usb ???

Premier problème auquel j'ai du palier, pas de lecteur disquette :D J'ai réglé le problème en transformant un disque externe en disquette de boot 98.

Deuxième problème, plus compliquer, comment relier une prise sata à un portable ? J'ai tenté de relier le lecteur benq directement au port sata interne :D déjà premier problème la prise est légèrement différente. Après une légère modification, ca rentre. Le soucis c'est que je ne sais pas si le lecteur est bien branché et détecté. Le disque dur externe est configuré pour booter sur iprep, mais le status ne change pas (le truc 0xXX censé indiqué la détection du lecteur). En lancant seulement dosflash (pour vérifier), il affiche bien primary master sata (donc le port sata interne est bien détecté, sans aucun nom à coté, je sais pas si c'est normal, car si je branche le lecteur dvd de mon portable le nom est affiché). Au passage il m'a affiché l'IO, qui était erroné donc je l'ai changé en conséquence dans iprep (01FO > Ata channel 0 sous windows donc c'est bien ça).

Après ça le status affiché a changé, mais il reste quand même figé sur le même.

D'après vous est-ce que techniquement ca peut marcher ? Si oui d'ou vient le problème ?

Merci et longue vie à la communauté underground

Edit: j'ai remonté jusqu'à 2006 pour trouver des infos dans le forum, seul samsung et hitachi sont mentionné et ca ne parle que de sata>usb ou pcmia

de plus pcmia sous linux ou driver dos pas d'info?

Modifié par Ski-lleR
Posté(e)

salut

le chipset de ton portable ne doit pas etre conpatible(nforce4 ou via kt6241)pour un flash sans vcc trick.

soit tu fait un vcc trick(coupure des piste et soudure d'un interrupteur) ce qui est assez risqué ou alors tu te commande un carte pci sata via 6241 (sur ebay par exemple pour 15 euros) que tu installe dans ton nouveau pc.

voila et meme si tu ne pleure pas quand tu crames une console a 450 euros avoue que c' est quand meme con :D

Posté(e)

A oui je viens de vérifier ça j'ai un nforce 4. Vcc trick j'ai déjà lu ça quelques part, ça consiste à bidouiller le lecteur dvd non ?

J'aurais aimer savoir comment être sur que mon cable sata modifié permet bien à l'ordi de détecter le lecteur. Comment pourrait-je savoir ca ? il n'y a pas un status dans dosflash qui le montre ?

Par déduction je dirais que non sachant que dosflash doit envoyé le mtkvendorid, surement un genre de truc pour initialiser le lecteur ?

Je sais que avant et après avoir changé le DeviceIO le status à changé, au début ca restait bloqué sur 0xFF, maintenant c'est sur 0xD0 ou 0x73 je sais plus, comme si maintenant il détectait quelques choses.

Et pour les 450€ oui c'est bête mais j'adore bidouiller donc, je vois ça comme une dépense pour un hobbie ^^

Posté(e)

Voici la doc en anglais pour dosflash:

Soft Flashing the BenQ in DOS with a NForce motherboard and DosFlash16 in auto mode

-------------------------------------------------------------------------------------

- connect a separate power supply unit to the BenQ, don't turn it on yet (can be XBOX360 or

Xecuter Connectivity Kit)

- don't use the Xecuter Kit to power the drive with the same psu as your computer, cause we

need to power the drive off and on during soft flashing

- cold reboot or reset the computer

- boot from a DOS disk, I used a Windows XP MS-DOS startup disk

- wait until you are at the cmd prompt

- turn on the BenQ psu

- at the prompt type:

DosFlash

- press return

- during scann of the BenQ's port DosFlash16 will ask you if you wanna resend the mtk vendor

intro cmd, press Yes

- after you pressed Yes the drive status is shown on the screen, it's something like 0xD1,

this will change during the next few steps

- turn off the BenQ psu and wait 2 or more seconds, status will stay at 0xD1

- turn on the BenQ psu, you should get a good drive status 0x73 and flash access is granted

- you can now continue as usual using DosFlash

- writing and erasing works the same way

- if the ports are scanned there is the possibility that you'll get the resend question for

other drives like a NEC, this is because the NEC has no MTK chip and returns a bad status,

if you know the NEC is at that port you should press No and press Yes only if the port of

the BenQ is shown or simply disconnect the NEC

On peut voir que 0x73 indique un status ok pour le flash. Et bien moi ca reste sur 0x73, a aucun moment je n'ai D1

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.