Convertir Un .nds En .sc.nds à La Main ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous (et toutes) !

Alors voilà : j'ai depuis peu récupéré une supercard SD et j'aimerais patcher quelques homebrews et roms .nds (pour utiliser une DS Motion Card ou une DS Serial2 par exemple).

Seulement voilà : je n'ai que des macs à la maison (os9 et X).

Mais je ne suis pas manchot et j'ai un éditeur hexa sous la pogne.

Quelqu'un pourrait-il me ce qu'il faut modifier ?

J'ai lu (mais je ne retrouve plus où - c'était du temps où je n'avais pas encore de supercard) que tout se passe dans les premiers 512 octets.

Je cherche empiriquement de mon côté avec des fichiers patchés et non patchés, mais ce serait plus facile si je connaissais les offsets à l'avance.

Merci d'avance pour vos contributions :)

Posté(e) (modifié)

Bon, ben ça a l'air de rouler en ajoutant les 512 premiers octets d'un fichier converti.

Faut pas chercher midi à quatorze heures, juste ajouter ces 512 octets piqués d'un autre fichier au début de la rom.

Des fois on se complique l'existence pour rien quand on est débutant :)

Là je n'ai plus la supercard sus la main, mais elle va revenir au bercail bientôt et je pourrai tester en vrai grandeur (là je n'ai fait que comparer des fichiers, mais bon... il n'y a pas de miracle, ça va le faire ! :) )

NB : j'ai repéré quelques loaders différents (toujours les mêmes 512 octets) numérotés 1.0 (chopé chez darkfader) et 1.1 (sur le flasme v8).

Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur !

En revanche, remplir ce demi kilo avec des cheat codes, je m'en balance - je suis un vrai gamer ;):D

Modifié par guytounet
Posté(e)

salut,

ceci est vrai pour les homebrews....mais certainement pas pour les jeux commerciaux.

le logiciel de patchage n'ajoute pas de loader aux backups, elle modifie en profondeur le binaire pour pouvoir être éxécuté depuis un linker slot2. Et sachant qu'il n'existe pas une, mais une multitude de routines de patchage différentes, vas vraiment falloir en vouloir pour patcher à la main, ne serait-ce qu'un seul backup ;)

y'a bien des softs de virtualisation PC sur Mac quand même...non ?

Posté(e)

Oui, il y en a quelques-uns (et au besoin je m'en servirai, quoique billou me file de l'urticaire) ;)

Mais bon, j'ai déjà les r4ds pour les clean roms, je réserve la supercard pour les homebrews qui nécessitent de laisser le slot 1 accessible (je pense aux jeux destinés à la motion card et les softs MIDI qui pilotent des synthés avec l'écran tactile via la DSerial^2 - la classe internationale !).

En tout cas je débute et je découvre sur le tard la DS via ma fille. Et je suis enthousiaste sur cette petite machine ! :)