Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

nouveau venu sur le forum, mais lecteur assidu depuis plusieurs mois, je vous fais part de mon problème pour avoir quelques éléments de réponse.

Tout a commencé en mars 2007 : j'ai acheté une console HS en provenance d'Angleterre (pour une histoire de sioux ggne ). A son arrivée, j'ai pu voir que la console datait du 25/01/06 et que le lecteur Samsung était déjà flashé... Jusqu'à hier, je n'ai eu aucun soucis.

J'ai comme projet de mettre le firmware à jour afin de lire un nombre plus important de media vierge. Donc, j'ai ouvert la console et ai vu que les caractéristiques du lecteur Samsung avec "MS xxx" n'étaient pas indiquées. Ne disposant pas non plus du firmware d'origine ("orig.bin"), je me demandais :

1 - si je pouvais flasher un nouveau firmware (xtreme 5.3 par exemple) sur celui déjà installé (n° inconnu) dans le lecteur ? et si oui,

2 - Quelle technique de flash utiliser pour ne pas flinguer la console (MS 25, MS 28, ...) ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Erwan

PS : Je suis désolé pour le multi-post, ce n'était pas prévu. Une fausse manip' apparemment. Milles excuses aux modérateurs et VIP

Modifié par R1cube
Posté(e)

Salut,

Un coup de lecture du firm et passage sous toolbox et tu auras tes infos.A partir de ce dernier tu pourras aussi créer un autre firm kack afin de reflasher.

Posté(e)
Salut,

Un coup de lecture du firm et passage sous toolbox et tu auras tes infos.A partir de ce dernier tu pourras aussi créer un autre firm kack afin de reflasher.

Ainsi, je n'ai pas du tout besoin du firmware constructeur pour flasher... Et donc, si j'ai bien tout suivi, le firmware actuel de ma console, uen fois dumpé, aura le nom "orig.bin" ?

Et merci pour ta réponse lolseg

Posté(e)

Il aura le nom que tu lui donneras dans ta ligne de commande.