Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour (j'aurai bien voulu le mettre a la fin, apres l'historique, mais j'ai peur que la regle me tape dessus)

Bon ben voila apres le rappel de la regle du bonjour élémentaire, la critique est elle possible sur gx-mod? A vous de juger, a moins que mon poste ne finisse a la poubelle avant une éventuelle réponse.

Historique:

Message 1

Souvent on voit des post qui partent a la poubelle et c'est redondance redondance redondance...

Ben des fois consulter des listes de pages pour voir si ça a déjà été traité c'est galère surtout si on est consultant du forum très occasionnel. Meme si le sujet à déjà été traité et ben ça a rendu tout de meme service. Deplus c'est ça les forums c'est dialoguer, échanger entre internaute.

Alors tant pis si je déçoit mais si j'ai un renseignement à demander et bien je le marque sur le forum, et si c'est poubelle ben ya des internaute qui on répondu avant tant mieux car la réactivité du site ne dépend seulement de règles arbitraire.

Voila j'avais envie de le dire

Master Gueux

Group: Membres

Posts: 1751

Joined: 27-09-03

From: un breton dans le val d'oise

Member No.: 3904

Message 2

comme tu n as pas dit bonjour tu vas quand meme aller à la poubelle ...

Posté(e)

Salut,

Non ça ne se passe pas comme ça. Le forum possède une fonction recherche qui est faite pour éviter d'avoir 50 000 posts sur le même sujet.

Je te laisse imaginer si on laissait tout le monde faire son propre message pour un sujet aussi bateau par exemple que "comment connecter sa Xbox en réseau".

Résultat tu aurais des centaines voir des milliers de posts traitant du même sujet ce qui :

1) Remplirait une section des même messages empêchant les personnes rencontrant des problèmes réseau spécifiques de faire une recherche avec des résultats précis.

2) A cause du point 1, ces personnes créerait elles même leur propre post alors que la réponse existe peut-être déjà mais vu que la recherche est faussée à cause des centaines de réponses relatives à des posts identiques ils n'ont aucune chance de trouver.

3) A cause du point 2 on se retrouve au point 1 et on tourne en rond.

Ensuite on va se plaindre parceque le forum est devenu un bordel sans nom, qu'il est lent (hé oui faire une recherche avec des milliers de réponses fait monter en charge le forum et rend la navigation difficile). Et comme on va pas investir dans un quadri-xeon parceque certains sont trop fainéants pour faire une recherche et bien on agit en conséquence.

Même si ma réponse ne te satisfait pas, elle est la réalité technique et tu devras faire avec comme tu devras faire avec la charte. Si cette dernière ne te convient il ne fallait pas l'accepter à ton inscription.

Posté(e)

Je ne dit pas que tout cela est facile a gerer pour le site, mais les problemes d'administration sont une chose et ceux de l'internaute sont aussi a prendre en compte et ceci malgré la charte.

La recherche n'est pas toujour aisée et de voir des postes quelquefois en première ligne sont aussi une bonne chose pour le consultant occasionnel.

En faite, et je m'excuse de le dire mais bon, des fois la direction poubelle fait un peu dictature sur le principe d'un forum.

Mais je suis tout de meme content que tu es bien voulu me répondre, car j'avais envie de le dire parce que ici c'est un forum, donc un lieu d'échange avant tout.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant