Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Les fêtes arrivant j'ai choisi d'offrir à ma douce une ds lite et un linker. Coup de bol, je tombe sur des R4 dispo chez divineo. Je la recois, je suis les indications du manuel (copie de \_system_ , \moonshl , _DS_MENU.DAT et _DS_MSHL.nds sur la racine du linker) et je m'empresse de piquer la ds rose de ma nièce (ancien modèle, pas la lite) pour essayer.

Et là c'est le drame : "Aucune carte DS n'est insérée". Bon je réessaye en formatant en FAT puis FAT 32.. toujours pareil. J'essaye avec des fichiers système récup sur le net, puis avec la R4 vide... idem. Rien à l'écran sauf le menu standard de la DS indiquant qu'il n'y a aucune cartouche. Alors plusieurs solutions s'offrent à moi :

1 - je suis un neuneu et j'ai loupé une étape de l'install

2 - je suis un poisseux et ma R4 est défectueuse

3 - j'ai de la chance la R4 n'est compatible qu'avec les ds-lite (parceque je compte lui offrir une ds lite qd même...)

Je précise que j'utilise une micro sd sandisk 1Go, le truc classique quoi. Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.

Posté(e)

même sans carte microSD Tu devrais avoir un message à l'écran venant du linker

alors, il te faut bien le nettoyer (dégraisser) au niveau des contactes, et profites-en pour faire l'interieur de ta DS!

Posté(e)
même sans carte microSD Tu devrais avoir un message à l'écran venant du linker

alors, il te faut bien le nettoyer (dégraisser) au niveau des contactes, et profites-en pour faire l'interieur de ta DS!

Merci pour ta réponse bitonio mais après nettoyage du linker et du slot 1 de ma DS toujours pas de changement. D'après ce que j'ai pu lire il s'agirait d'un faux contact entre la R4 et la DS mais les topics sur ce problème sont quasi inexistants.

En attendant je vais essayer avec une ds-lite cette semaine pour voir ce que cela donne. Je tiendrais le post à jour dès que j'aurai plus d'infos mais je suis toujours preneur d'autres idées ^^

Posté(e)

Essaies surtout avec une autre DS Lite ; cela m'était arrivé la semaine dernière avec une DS Lite neuve . Depuis le changement d'une autre DS Lite , tout fonctionne.

Posté(e) (modifié)
Toi tu as un souci avec un linker et tu change de DS?!

J'espère que tes jeux fonctionnent bien, sinon tu dois changer de DS souvent?! :lol:

Je te signale que nous possédons 3 DS Lite et 3 R4 . Donc c'est facile de trouver la fautive. ;)

NB : évidemment tu vas me demander pourquoi 3 : le père , la mère et le fiston. :))

Modifié par fouse
Posté(e)

ça ne change rien, le linker doit aller partout... donc faut bien tout nettoyer et voir si rien n'est tomber comme liquide, genre coca dans la console,

sinon le cuivre sera tout bouffé!

Posté(e)

Ne cherchez plus mes amis, il s'agit effectivement d'un problème de faux contact entre la R4 et la DS ancien modèle de ma nièce (je ne fais pas de généralité car je ne peux pas tester avec d'autres DS ancien modèle).

J'ai donc taxé comme prévu la DS lite d'un pote pour testé le R4 et là miracle, tout se lance parfaitement, aucun soucis avec mes backups ^^ Je me dis donc que le pb ne vient pas du linker et que la DS de ma nièce marche en tps normal. J'essaye donc de remettre le linker dans la vieille DS en ajoutant des feuilles de papiers dans le port cartouche pour que le R4 soit vraiment "compressé" contre la DS. Et là re-miracle ça marche :)

Pour une raison ou pour une autre, les contacts de la R4 sont trop fin et ne touchent pas les connecteurs de mon ancienne DS. Je me lance donc dans la dernière phase de mes tests : achat d'une nouvelle DS lite (futur cadeau pour ma copine), ouverture du paquet (pas bien) et test du R4 : ça marche !!

Bon je me fais une petite partie de Meteos et je remballe tout jusqu'à noël :D

Merci à tous pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Donc , j'avais bien raison. Les DS Lite ne sont pas sans défaut : j'avais discuté avec le SAV Nintendo , il m'avait confirmé des problèmes avec les DS Lite ; Nintendo en produisait tellement....probablement du à la qualité de certains connecteurs produits par les sous-traitants.

NB : ma DS Lite ayant eu des problèmes est toute neuve , elle est tout juste sortie de son emballage ainsi que la R4 ; le coup du Coca renversé ...vraiment c'est du n'importe quoi.

Modifié par fouse