iznogoud44 Posté(e) le 2 décembre 2007 Posté(e) le 2 décembre 2007 (modifié) Bonsoir à tous alors voila le souci, j'ai entre les mains , un hitachi version 78fk, et celui si passe bien en mode B avec cd slax 2.1, ca pas de souci, reconnu sous windows aussi et verification du mode b, par l'insertion d'un disque qui est éjecté par le lecteur si je ne valide pas 3 fois avec le bouton eject de ce dernier au final, lecteur en mode b reconnu sous win, mais lors du lancement en mode dos de flashix.bat, ce dernier me trouve bien le lectuer et le firmware, mais il s'arrête sur le choix des 4 erreurs possible pour le flash du 78fk cad : lecteur reconnu sous windows ou erreur de choix de lecteur, ou version non compatible ou encore je ne sais plus la dernière donc je resume : test 1 sur Asus p5n-e sli donc logiquement compatible, lecteur reconnu en mode b, mais impossible à flasher, test 2 sur carte pci sata via, lecteur non reconnu et erreur de pilote dans gestionnaire système, la je pige pas sur ce coup. alors je vois deux solutions à mon problème, soit j'ai un de mes lecteurs virtuels sous windows qui fout le bordel pour le test sur Asus, et bloque 'accès au lecteur soit j'ai un souci de pilote avec la carte via , hors sur cette dernière lors de l'utilisation normale du pc, j'ai un 500go samsung qui focntionne parfaitement, et aucune erreur dans le gestionnaire de peripherique, donc si jamais l'un d'entre vous connait une solution, je suis ouvert à toutes infos permettant de m'aider à comprendre le phenomène. je precise, que ce n'ets pas mon premier flash de lecteur, notamment hitachi, mais sur celui la je pige que dalle, bon il est vrai qu'avant je travaillais avec une Asus A8n sli deluxe, et la meme carte pci sats, donc il n'y aque cela qui change. Voial merci d' avance pour vos reponses, et bonne nuit. Modifié le 2 décembre 2007 par iznogoud44
supertintin007 Posté(e) le 2 décembre 2007 Posté(e) le 2 décembre 2007 tu dois le flasher avec xboxtool 4.5 pour le 78 ca ira mieux regarde le tuto de soulhaven
iznogoud44 Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2007 c'est uniquement le fait d'utiliser le xboxtool au lieu du flashix de ixtreme 1.2, qui fait que cela fonctionnera ou pas, j'ai quand meme un doute sur cela, non ? en changeant simplement de logiciel cela fonctionnera ? du coup cela voudrait dire que personne n'a eu ce probleme , ou bien que personne n'a utilisé flashix.bat fourni avec ixtreme 1.2, du moins pour flasher un 78fk mais bon merci pour ta reponse, j'essaierais si j'ai le temps dans la journée.
Invité lolseg Posté(e) le 2 décembre 2007 Posté(e) le 2 décembre 2007 Oui, tu dois le faire sous toolbox.
iznogoud44 Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2007 ok je teste des que je peux. merci à vous deux.
acide0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Posté(e) le 2 décembre 2007 Salut c'est sur a 100% que c'est avec toolbox.
xam1311 Posté(e) le 2 décembre 2007 Posté(e) le 2 décembre 2007 lut c'est pourtant bien indiqué dans le tuto .. ++
iznogoud44 Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2007 (modifié) oui j'ai vu le tuto, mais je me suis tourné vers le readme fourni avec l'iXtreme 1.2 et rien n'est precisié dedans que cela ne fonctionne pas avec le 78fk, voila le pourquoi de ma question. Mai smaintenant que j'ai ma reponse, me reste plus qu'a reessayer. Edit : merci a vous deux, il fallait effectivement utiliser toolbox, ce qui me semble etrange c'est que meme dans le readme du ixtreme , ce n'est indique nul part que le flashix n'est pas compatible avec les 78fk Modifié le 3 décembre 2007 par iznogoud44
Messages recommandés