Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce matin ma carte M3 DS real (rumble pack version) elle à fonctionné ~2h puis lors d'un ré-allumage, seul le logo "M3 DS Real" apparait à présent sur l'écran inférieur, j'ai essayé la carte dans une autre DS puis changé de carte micro-SD mais le problème subsiste.Y'a-t-il une procedure particulière pour le déblocage ou est-ce un probleme de la carte elle même ?!

Un grand merci à vous pour votre aide.

Posté(e)
problème physique... c'est à 99% le slot microSD qui déconne...

Soit -> SAV

Soit -> démontage + soudure

A toi de voir ;)

Merci pour cette solution, mais je pensais dans un premier temps à une possibilité de "hard reset"" de la carte afin d'avoir la certitude que le lecteur micro SD est défaillant.

Pour ce qui en est du démontage et de la soudure, je suis un peu inquiêt à savoir avec quoi je vais me retrouver à l'intérieur...

Si les soudures du lecteur ne serait par exemple pas caché par un CI mal placé :unsure: ...

Quelqu'un a-t-i déjà procédé à ce genre d'intervention ?

Merci.

Posté(e)
Tout est faisable et déjà disponible en image...

Il faut juste un peu de métodologie pour le démontage du slot microSD

J'avoue que ça me démange du fait que si je fais un retour via le SAV, ça risque de prendre du temps ...

Et ma fille est quelque peu impatiente ...

Donc si il n'y'à pas moyen de faire un reset ce doit être ça ...

Par contre un coin du linker à l'air collé ...

Je vais tout d'abord voir si je peux trouver une photo de l'intérieur.

Merci à vous ...

Et je ne suis pas vernis non plus avec "Free" qui n'a pas pu se connecter de la journée ..

Posté(e)

Tu as un topic spécialement dédié au M3 REAL sur metagames avec des photos à l'interieur...

Il y a une vis dans l'angle au dessus du slot microSD caché sous l'auto-collant

Les clips se relache sans problème, ils sont assez solides!

Posté(e)
Tu as un topic spécialement dédié au M3 REAL sur metagames avec des photos à l'interieur...

Il y a une vis dans l'angle au dessus du slot microSD caché sous l'auto-collant

Les clips se relache sans problème, ils sont assez solides!

J'ai réalisé l'opération,

Il y'avait bien 2 broches de déssoudées ! (je pense même qu'elle ne l'étaient pas)

par contre, j'ai eu un petit soucis avec le système de rappel, n'ayant pas pris le soin de le démonter, le ressort à sauté, et après 20 bonne minutes à quatre pattes :wacko: , j'ai réussi le retrouver puis à remonter le système, mais la carte ne reste plus enclenchée!

Je pense que j'ai du perdre une petite pièce sur la partie en plastique qui coulisse crying .

Je vais essayer de trouver une photo du mécanisme afin de savoir à quoi elle ressemble (je pense que ce doit être en forme de triangle ?!)

Il y'a bien une photo sur le site (dans un message concernant les gens ayant des problèmes d'enclenchement de la carte) mais celle ci n'est pas assez nette pour que l'on puisse voir à quoi ressemble cette petite pièce.

J'ai pour le moment supprimé le ressort et insérer la micro SD dans l'attente de retrouver cette pièce, si non pour le moment le linker fonctionne correctement.

Encore un grand merci. :ok:

Posté(e)

Ben tu fais sans ressort et puis voilà, c'est ce que font la plupart des gens...

Dommage que tu n'aies pas fait attention à ce détail, pourtant même la cage métallique enlevée ça tient bien et on peut enlever les pièces sans que ça nous saute au visage...

Tu vois, en tout cas, ton M3 REAL fonctionne c'est l'essentiel...

Posté(e)

Si quelqu'un a des photo de cette operation ou on lien , je suis preneur car j'ai exactement le même probléme ma M3 ds real a fonctionner 30 seconde puis au redemarage blocage :-(

merci d'avance

Posté(e)

il faudrait créer un topic spécifique un de ces 4...

Il faut décoller l'angle de l'autocollant qui se trouve juste au-dessus du slot micro-SD histoire de voir la vis et de la dévisser

ensuite on ouvre tous les clips délicatement

Et vous voila dans le M3 REAL...

Posté(e)
il faudrait créer un topic spécifique un de ces 4...

Il faut décoller l'angle de l'autocollant qui se trouve juste au-dessus du slot micro-SD histoire de voir la vis et de la dévisser

ensuite on ouvre tous les clips délicatement

Et vous voila dans le M3 REAL...

Merci pour ta reponse .... non le probleme n'est pas d'ouvrir la m3 (c'est deja fait) sur le model que j'ai reçu il n'y a pas de vis uniquement des clips qui cela dit s'enlevent trés facilement , et que ça a l'air bien foutu la dedans y'en a tellement que ça deborde ;-)

Non plus serieusement le probleme que je rencontre c'est que la m3 a marché 30 sec 1 seul rebout et je suis maintement bloqué sur le logo m3ds real et rien ne bouge, il semblerait que ce soit un prob sde soudure et que plusieurs personne y aient été confronté donc si quelqu'un avais un petit tutos sur comment réparer, ça serait sympa. En attendant je reste avec ma simply !!

merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème.

J' ai acheté une m3 ds real et après avoir installé le loader un message d'erreur est apparu " no sd card found" problème de matériel.

> je renvoie le matos, on m'en envoit une autre M3 Real, ici j'essaye mais pas mieux ...snif... Ecran noir avec logo en bas à droite et puis plus rien... J'ai essayé avec différents loader mais rien n'y change... Encore un problème de matériel?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème.

J' ai acheté une m3 ds real et après avoir installé le loader un message d'erreur est apparu " no sd card found" problème de matériel.

> je renvoie le matos, on m'en envoit une autre M3 Real, ici j'essaye mais pas mieux ...snif... Ecran noir avec logo en bas à droite et puis plus rien... J'ai essayé avec différents loader mais rien n'y change... Encore un problème de matériel?

Merci pour vos réponses.

re bonsoir,

Ps: J'ai essayé à nouveau et le problème initial refait srface " no sd card found".

je tiens à signaler que cette micro sd de 2 Go kingston fonctionne parfaitement avec tout autre matériel.

Posté(e)

il faut ouvrir le slot microSD et refaire les soudures, ensuite, bien souder la masse de la cage microSD

Et regarder si il n'y a pas de résidu de soudure, ou de défaut visibile au niveau de celles-ci!

Posté(e)
il faut ouvrir le slot microSD et refaire les soudures, ensuite, bien souder la masse de la cage microSD

Et regarder si il n'y a pas de résidu de soudure, ou de défaut visibile au niveau de celles-ci!

merci pour l'info, un petit tutos serait le bien venu ( ou un petit lien sur le tutos), car il semblerait que ce soit un blem recurent sur ce linker, serait il moin solide que le m3 simply ??

Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de boot avec le M3 Real, bloqué sur l'écran noir + Logo M3 Real.

J'ai remarqué que lorsque j'appuyais sur le M3, l'écran loading apparaissait alors.

Pour mon cas, c'est donc un problème de contact entre pins.

Pour palier au problème j'ai inséré une petite languette (découpée dans un blister plastique transparent) entre le haut du M3 Real et l'intérieur de la DS Lite.

Avec cela c'est nickel, plus aucun problème de boot !