Sarkaron Posté(e) le 1 décembre 2007 Posté(e) le 1 décembre 2007 Bonjour a tous! Alors voila je possède un intercooler qui fait un bruit monstre et une xbox 360 falcon. Je voudrai abaisser la tension apliqué aux ventilateurs pour la passer de 12V a 8V Voici mon calcule (dites moi si je me trompe): Un ventilo = 0.2 A (il y en a 3) et je soihaite baisser la tenssion de 4V ( de 12 a 8) U=RI R=U/I R=4/(3x0.2)=6.66 Ohm (1 resistance pour les 3 ventilos) OU R=4/0.2=20 Ohm (1 resistance par ventilos) P=RI² P=6.66x0,6²=2.4W (1 resistance pour les 3 ventilos) OU P=20x0.20²=0.8W (1 resitance par ventilos) Mes calcules sont-ils correcte? Quelle est la meilleure solution d'apres vous? Aucun soucis pour l'alimentation de la Xbox 360 apres montage des resitances? Merci pour vos reponses
LoLo78 Posté(e) le 2 décembre 2007 Posté(e) le 2 décembre 2007 Lo, T'est-tu déjà informer sur la réel efficacité/utilité de l'intercooler ? Perso je pense que l'add-on fan d'xcm fait mieux l'affaire... ++
Sarkaron Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2007 Le probleme du kit dont tu me parle est le prix, je c'est bien que c'est bien mieu que l'intercooler mais vu que je possede un FALCON je me suis qu'un petit refroidissement suplementaire suffisait (10 euros...) Mais je m'attendais pas a ce qu'il fasse autant de bruit lol Si qqun pourai confirmer mon calcule pour que je mete ca a execution Merci
LoLo78 Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 (modifié) Le probleme du kit dont tu me parle est le prix, je c'est bien que c'est bien mieu que l'intercooler mais vu que je possede un FALCON je me suis qu'un petit refroidissement suplementaire suffisait (10 euros...) Yop, non l'addon fan coute justement environ 10€... ++ Edit : tiens 9,99€ ici : http://www.tuninginformatique.com/Boutique...roducts_id=1439 Modifié le 4 décembre 2007 par LoLo78
Le Duc Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 moi, j'pense surtout qu'une Falcon n'a pas besoin d'intercooler.
Afterdie Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 Le probleme du kit dont tu me parle est le prix, je c'est bien que c'est bien mieu que l'intercooler mais vu que je possede un FALCON je me suis qu'un petit refroidissement suplementaire suffisait (10 euros...) Yop, non l'addon fan coute justement environ 10€... ++ Edit : tiens 9,99€ ici : http://www.tuninginformatique.com/Boutique...roducts_id=1439 Tu ne comprend pas, il dit qu'il ne peut pas utiliser cette accessoire car microsoft à placer un RAD a cette endroit de la console.
Sarkaron Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2007 (modifié) Bon et bien apres mure reflexion j'ai virer mon intercooler (je me suis dit que si la ventilation était trop diminué il n'avais plus aucune utilité ... J'ai donc tapé dans qqch de plus réputé un whisper. Je vous direz mes impression apres reception et montage Si quelqu'un essaye de mettre une resistance sur un intercooler n'esitez pas a poster vos impression de fonctionement intercooler avec vitesse de ventilateur diminué Sinon le duc d'apres un news de gueux le falcon n'empeche pas le ROD ( on a meme le droit a un beau rod clignotant désormais lol) donc un bon système de ventilation est toujours vivement recommandé sur XBOX 360 Modifié le 6 décembre 2007 par Sarkaron
bza75 Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 et le power cooling vous en pensez quoi? dommage qu'il n'y est pas en noir pour la elite..
Sarkaron Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2007 Je connais pas trop cette solution Apparament le WHISPER est une excelente solution mais perte de la garantie... Voila voila mon colis est en cours d'acheminement je vous donne mes impressions demain
Pink Floyd Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 Je viens de m'installer un whisper et j'en suis bien content pour le moment pour l'addon XBM effectivement je fais partis de ceux qui on un RAD en plus relier par caloduc au radiateur du GPU, donc plus de place pour mettre le ventilo, mais franchement apres 3 heure de jeux ma xbox n'est pas du tout "brulante" tout jsute normalement chaude donc suis content
Sarkaron Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2007 (modifié) Je voit que tu a mis le firmware 8X sur benq Pink floyd celui-ci reduit bien le bruit par raport au X12? Car je trouve que le bruit du lecteur est lui aussi infernal... Autre question je lit sur ta signature BenQ Ixtreme 1.2? Il sont passé en 1.2? Modifié le 6 décembre 2007 par Sarkaron
Pink Floyd Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 Je voit que tu a mis le firmware 8X sur benq Pink floyd celui-ci reduit bien le bruit par raport au X12?Car je trouve que le bruit du lecteur est lui aussi infernal... oui mais ralnge un chouille les temsp de chargement aussi c'est pour ca que j'ai choisis 8x, meilleur compromis vitesse/bruit en 5x et 12x je pense
Sarkaron Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2007 Ok je vais me le tanter comme ca alors Whisper+lecteur en 8X ca doit devenir presque acceptable pour regarder un petit dvd lol
Pink Floyd Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 Ok je vais me le tanter comme ca alors Whisper+lecteur en 8X + kit 5.1 en sortie optique ca doit devenir presque acceptable pour regarder un petit dvd lol précisions
Sarkaron Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2007 Voila j'ai reçu mon whisper alors : -Le montage est très facile une fois la console démontée (voir tutos) enlever le lecteur DVD, enlever la protection en plastique blanc declipser l'ancien ventilateur et le remplacer par le nouveau... -Il est audiblement plus silencieux que l'autre (en tout cas il fait moin un bruit de casserole que celui d'origine). -Il brasse plus d'air (en metant ca main derrière la console on le sent , ca souffle) -Pour l'effet tuning personelement peu m'importe mais ca peut etre interessent pour les fan de tuning!! Voila
Afterdie Posté(e) le 7 décembre 2007 Posté(e) le 7 décembre 2007 Salut, Pour ma part j'ai un Whisper ( vert ) et j'ai pas l'impression que l'air qui sort de la console soit plus tiede...
Sarkaron Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2007 En meme temps c'est quelque degrés gagné donc c'est dur de le sentir comme ca deriere ta console A voir dans l'avenir si un ROD apparait.. lol
Afterdie Posté(e) le 7 décembre 2007 Posté(e) le 7 décembre 2007 Oui c'est clair, mais bon quand on compare avec l'intercooler qui lui "gele" la console lol, ca fait bizarre en tout cas le whisper c'est bien plus pratique et j'espere que c'est efficace ++
Messages recommandés