Newserator Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 De nombreuses études et analystes s'accordent pour dire que le seuil psychologique à partir duquel un acheteur ne fait plus attention (ou presque) au prix d'une console se situe à 199 dollars/euros. Le secret pour élargir son audience serait d'arriver à ce tarif le plus vite possible. Il faut avouer qu'on en est encore très loin sur cette génération. Nintendo vend sa Wii comme des petits pains à un prix (250 €) s'approchant du seuil fatidique, tandis que les deux autres constructeurs peinent à rentabiliser leurs monstres de technologie, qui se trouvent encore à des tarifs extrêmement élevés. Microsoft commence tout juste à retomber sur ses pieds avec la 360 (seul le dernier trimestre a été profitable depuis la sortie de la console pour la section loisirs du groupe) et Sony, pour rester dans la course, a dû effectuer une baisse énorme de 200$/€, mais enregistre dans le même temps des pertes impressionnantes, en ce qui concerne son business jeux vidéo. Chez Reuters, Robert Kotick, big boss d'Activision, qui, de par son nouveau statut d'éditeur tiers n°1, a bien entendu tout de suite plus de poids, a expliqué que, selon lui, toutes les consoles devraient se situer sous la barre critique des 199 $/€ dans les deux ans à venir. Un mouvement nécessaire pour s'ouvrir à un public plus large et ainsi assurer plus de chiffres aux éditeurs. Mais vu du côté constructeur, ce n'est sans doute pas aussi évident que ça. Source : Xbox-Mag Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1641
Arthkiller93 Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 Ca ferait le jeu à un tiers du prix de la console...
stevensf Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 et nous on voudrait des jeux qui durent un peu plus de 6 h a un prix de 40 euro
nounours59330 Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 "Activision veut une Xbox 360 à 199$" et nous on veut des guitar hero 3 ...
ben72 Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 Nan moi j'veut seulement une Xbox 360 a 199$ ...
darkmaster60 Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 199$ pourquoi pas Tant que sa ROD pas
djcri Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 Et chez Activision y vont faire une baisse de leur jeux aussi ? ké renards..
CodeLestat7 Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 je crois que tout a été dit... faudrait peut être pas trop prendre les gens pour des cons: comme dans la musique, où en gros, ils voudraient se placer, récupérer sans rien faire, de l'argent... y a une limite à la connerie.. en plus activision, pour ma part, sauf pour call of duty, bof.... même GH, les créateurs sont partis... chez EA! entre EA qui au moins fermait sa gueule, même s'ils profitaient des licences style fifa, maddene et cie, se cassait pas trop le Q, la ramenait moins. en plus comme ça été dit , un tiers le prix d'un jeu, c'est n'importe quoi, on est pas avec la néo géo! et la WII est l'exemple type que ce n'est pas nécessaire ce fameux "prix" plancher.... bref, dommage que plus l'argent est en cause, et plus les jeux deviennent juste des séries.. et l'exemple de area51 blacksite de midway, fait peur, quand on voit ce qui se passe avec du terrain connu et en théorie bien maitrisé: L'échec critique de BlackSite à peine digéré, l'heure est déjà au mea culpa pour les développeurs de Midway. Engageant visiblement des "responsabilités personnelles" vis à vis du FPS sorti récemment sur Xbox 360, le designer Harvey Smith s'est livré, devant nos confrères de Wired, à un sévère post mortem concernant cet échec. "Le projet a été complètement foiré (...), nous avons mis près de huit mois avant d'arriver à quelque chose avec BlackSite". Raison invoquée par Smith, un manque de temps évident consacré aux phases de test en interne : "Nous sommes passés directement de la version alpha à la version finale", ce qui est, selon lui, "complètement répréhensible". N'adressant pas d'excuses mais estimant mériter d'être "sanctionné aussi durement", Smith est allé jusqu'à confesser un manque d'implication personnel dans le développement de son jeu, lui préférant un autre projet non évoqué lors de l'interview. Disponible sur la console de Microsoft et bientôt sur PC, BlackSite est attendu sur PS3 l'année prochaine ; reste à espérer que le délai d'attente supplémentaire puisse être consacré, cette fois, aux phases de debuggage. source gamekult
dadouhou Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 Ca ferait le jeu à un tiers du prix de la console... Bientôt ce sera comme les rasoirs, c'est plus avantageux d'acheter un rasoir neuf avec des lames que les lames séparément. Bientôt ce sera plus avantageux d'acheter la console en bundle avec 1 ou 2 jeux que d'acheter les jeux séparément... ++
Miles Prower Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 Pour 199$, je préfère autant ça.
diablo81 Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 salut [mode madame soleil on] la xbox n'atteindra pas ce prix avant 2 ans et encore... [mode madame soleil off] tant qu'elle se vendra bien, il n'y a pas des raisons que microsoft baisse le prix de façon si radicale. @+
netrunner Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 Moi ce qui me dérange c'est que toute chose à un prix... A force de vouloir tout à pas cher, on finit par marcher sur la tête. On en arrive à avoir des disques dur de 320Go qui valent le prix d'un pot de fleur chez Casto (véridique). Sauf que pour avoir des pièces technologique aussi peu chères, on est obligé de tout faire faire en Chine... Et en France, le chomage est énorme et les emplois sous payés pour être compétitif...à coté de ça, une bagette de pain coute 1€, le litre d'essence 10 balles, etc... En gros, on se tire une balle dans le pied depuis 10 ans !!
bouby Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 Pour 199$, je préfère autant ça. Ce pc coute 300$ et s'appelle asus eee pc, mais la résolution de l'écran a l'air vraiment pitite
Miles Prower Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 <HS> Pour 199$, je préfère autant ça. Ce pc coute 300$ et s'appelle asus eee pc, mais la résolution de l'écran a l'air vraiment pitite Non non, je l'ai déjà et c'est une vraie bombe </HS>
slater79 Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 Non non, je l'ai déjà et c'est une vraie bombe Où l'as-tu acheté? A+
Tetsumaki Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 (modifié) C'est un mini PC-Portable en vogue sur pas mal de communauté surtout linuxienne. Mais c'est encore vraiment trop récent. Je préfère me trimballer avec mon 15.4" qui pour moi répond vraiment à mes besoins comparé à un 7" peu puissant. </trol> Sinon slater79 ldlc.com et materiel.net devrait recevoir des EEE PC avant les fêtes. Source : mes news-letter -> http://www.presence-pc.com/actualite/asus-eee-pc-26508/ Modifié le 30 novembre 2007 par Tetsumaki
bouby Posté(e) le 1 décembre 2007 Posté(e) le 1 décembre 2007 (modifié) perso je me trimballe mon 14.1 asus w3, même gueule que le eee mais avec une finition du tonerre) et c'est gros déjà. Je pensais au 13.3 mais c'est cher, alors ce 7" je sens que je vais m'en prendre un Miles, tu as acheté un dur externe en 1.8" ou une SDHC pour augmenter la capacité ? tu te l'est trouvé où à 199$ ? edit : il n'y a pas de sortie TV dessus ?? Modifié le 1 décembre 2007 par bouby
Afterdie Posté(e) le 1 décembre 2007 Posté(e) le 1 décembre 2007 Franchement pourquoi pas ! elle est bien a 179$ au japon !!!
Messages recommandés