niko360 Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 (modifié) Bonsoir à tous, J'ai déjà découpé la grille à l'arrière des ventilateurs, j'ai donc le projet de changer ces deux ventilateurs qui m'enervent de plus en plus Après moultes recherches, j'arrive à ces deux models : SilenX Ixtrema Pro IXP-34-16 PAPST 612NGL A prioris, je pencherais pour les Silenx, ma question est, est ce que quelqu'un a déjà testé, j'ai la conviction qu'ils refroidissent autant que les models tous fait comme l'intercooler, pour moins de bruit comme c'est le top du 60 mm? Merci de vos réactions Modifié le 28 novembre 2007 par niko360
xam1311 Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
niko360 Posté(e) le 29 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2007 Oups désolé je n'avais pas pensé à la sous catégorie. Sinon je me suis bêtement rendu compte que les ventilateurs font en fait 70 mm, je suis bien content de pas avoir pris de 60 mm, sauf qu'en 70 mm version silencieux on n'a pas grand chose à part du 25 db en papst, ça réduit grandement l'intérêt, sauf si quelqu'un connait un bon model, je serais preneur.
amerigo Posté(e) le 17 décembre 2007 Posté(e) le 17 décembre 2007 Oups désolé je n'avais pas pensé à la sous catégorie.Sinon je me suis bêtement rendu compte que les ventilateurs font en fait 70 mm, je suis bien content de pas avoir pris de 60 mm, sauf qu'en 70 mm version silencieux on n'a pas grand chose à part du 25 db en papst, ça réduit grandement l'intérêt, sauf si quelqu'un connait un bon model, je serais preneur. Salut Tu as du Sharkoon 21dB ici Je ne connais pas ces ventilos, mais pour 8,90 €, je pense que ça vaut le coup, quitte à sous-volter. A+
niko360 Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2007 Merci pour ta réponse, j'ai finalement commandé les silenx qui soufflent plus pour moins de bruit, bien que ce soit un 60mm J'avais déja fait la découpe du boitié, je les ai monté en 12 V + j'ai rallongé le conduit blanc avec du scotch jusqu'au milieu du cpu + gpu comme indiqué sur d'autres topics, enfin j'ai tout bouché, il y avait des espaces entre le conduit blanc et la carte mere. Résultats : honnetement 0 bruit de chez 0 bruit, , je mettrai des photos si quelqu'un le demande, mais je reconnais pas ma xbox 360 (j'avais isolé mon lecteur dvd avec un isolant asser fin trouvé au boulot et ma source de bruit venait quasiment que des ventilateurs). Je laisse tourner pour voir les temperatures.
powerful_jedi Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 Bonsoir, Oui des photos ça serait super intéressant, tu les as payés combien tes ventilos? Merci
niko360 Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2007 J'ai remis les ventilos d'origine, dommage ça ne souffle pas asser, j'ai utilisé les silenx pour pousser l'air avant le cpu, sinon le lien est en haut
Messages recommandés