La PS3 quadruple ses ventes aux Etats-Unis

Messages recommandés

Posté(e)

Pour info :

La guerre des chiffres continue, après Nintendo, c'est au tour de Microsoft de dévoiler ses chiffres de vente durant la période de Thanksgiving du 18 au 24 novembre.

Donc, d'après les informations obtenues en direct live par la firme de Redmond il se serait écoulé

310 000 Xbox 360 en seulement 7 jours contre 366 000 pour tout le mois d'octobre. Et comme lorsque l'on annonce des chiffres aussi énormes, on a toujours une pensée pour la concurrence, Microsoft ajoute qu'il s'est vendu 2 fois plus d'Xbox 360 que de PlayStation 3 chose que Sony s'est bien entendu empressée de démentir.

Comme vous l'annonçait Traz, la Wii de son côté, s’est-elle vendue à 350 000 unités durant cette même période . À croire que Thanksgiving fait pousser des ailes aux consoles.

Quoi qu'il en soit, on devra attendre les chiffres officiels de NPD pour connaître le vrai du faux, Sony n'ayant pas communiqué à ce sujet.

http://www.inpactvirtuel.com/news/21356-Ch...=378079#c378079

Comme quoi, la vérité est ailleur ^^

++

Posté(e) (modifié)

C'est ce que Microsoft dit, Sony a déjà signifé qu'ils étaient en désaccord (on a vu ce que çà pouvait donné avec le blu ray et le HD DVD dans ce genre de cas ^^) avec le ratio évoqué par le créateur de Win... dows, ce qui laisserait plutôt à croire que la PS3 serait en dessous des deux autres mais tournerait quand même autour des 300.000 (si on croit l'accroissement des ventes proclamés par le constructeur nippon au pays de l'oncle sam), on va attendre les chiffres avant de se prononcer, mais si c'est le cas ce serait pas mal pour une console encore donné comme en sursit y'a à peine deux mois !

Et bon vu les résultats de la PS3 en Europe et au Japon ces temps ci y'a pas besoin de plus pour être rassuré sur son avenir maintenant, donc tout va bien !

Modifié par brownsrequiem
Posté(e)
C'est ce que Microsoft dit, Sony a déjà signifé qu'ils étaient en désaccord (on a vu ce que çà pouvait donné avec le blu ray et le HD DVD dans ce genre de cas ^^) avec le ratio évoqué par le créateur de Win... dows, ce qui laisserait plutôt à croire que la PS3 serait en dessous des deux autres mais tournerait quand même autour des 300.000 (si on croit l'accroissement des ventes proclamés par le constructeur nippon au pays de l'oncle sam), on va attendre les chiffres avant de se prononcer, mais si c'est le cas ce serait pas mal pour une console encore donné comme en sursit y'a à peine deux mois !

Et bon vu les résultats de la PS3 en Europe et au Japon ces temps ci y'a pas besoin de plus pour être rassuré sur son avenir maintenant, donc tout va bien !

Marrant, tu prends les news comme ça t'arrange. Certes ils ont peut être multiplié par 4 mais s'il s'avère qu'ils en ont vendu deux fois moins que de 360 et trois fois moins que de Wii, ce chiffre est tout de suite beaucoup moins significatif... Mais bon...

Par contre tu indiques être rassuré pour son avenir, pourquoi ? Tu étais inquiet ??

++

Posté(e)

Avant la baisse de prix on pouvait se poser des questions. Peu de console vendues, peu de jeux qui sortent (et on prends pas le temps de comprendre comment exploiter la bête), c'est pas plus compliqué que çà nan ? Idem pour le blu ray (qui repose beaucoup sur la PS3 aussi)...

Paraît qu'il faut attendre le 13 décembre je viens de lire sur un site américain pour avoir le fin mot de l'histoire. On verra bien... ;)

Posté(e)
Avant la baisse de prix on pouvait se poser des questions. Peu de console vendues, peu de jeux qui sortent (et on prends pas le temps de comprendre comment exploiter la bête), c'est pas plus compliqué que çà nan ? Idem pour le blu ray (qui repose beaucoup sur la PS3 aussi)...

Paraît qu'il faut attendre le 13 décembre je viens de lire sur un site américain pour avoir le fin mot de l'histoire. On verra bien... ;)

Yop,

En même temps qu'ils (i.e. MS / Sony / Nintendo) en aient vendu 10 ou 500 000, ça nous fait une belle jambe, non ? Une fois qu'on a le matos, le plus important est qu'on s'amuse dessus !

;)

Posté(e)

salut

+1

les 3 machines cohabiteront(avec une avance certaine pour la wii) mais la suprematie de sony est bel et bien terminée(et c'est pas plus mal, ca les oblige à se sortir les doigts du c** <_< ).

brownsrequiem , tu devrais faire commercial chez sony. on sent une vrai passion pour cette marque chez toi.... ;)

@+

Posté(e) (modifié)

Oui c'est bon tu me la déjà faite celle-là, renouvelle toi un peu aussi dans ton genre ! ;) mais bon si ils me donnent des blu ray et des jeux gratos, remarque je suis pas contre :P

Maintenant encore une fois t'es pas obligé de me lire, saute une ligne, çà ira mieux !

Et encore une fois je suis pas pour l'extinction de la 360.......... je le répète ! quand elle sera moins cher j'en prendrais une ! lol !

Modifié par brownsrequiem
Posté(e)
comme on dit, les meilleures sont les plus courtes

++

salut

justement, j'ai fait une seule remarque dans un de ces topics sur son manque de partialité en plus de cette boutade donc bon...je ne pense pas le harceler non plus <_<

c'est ce qu'on appelle donner son avis(le but d'un forum...)

enfin bon fin du HS, sans rancune ;) et plus de boutade .

@+

Posté(e)

En tout cas ici les mecs font la queue pour avoir une ps3 en Angleterre...j'ai jamais vu ca, les anglais depensent une de ces thunes pour noel, c'est affolant, on m'avait prevenu mais la ca depasse tout ce que j ai pu imaginer, j'etais dans un gamestation et les mamans se trimbalaient genre une ps3 avec 5 ou 6 jeux et des blu-ray... :o

Sinon concernant la concurrence, evidemment qu'elle est benefique, je pense a tous ceux qui se battent comme des dingues sur ce forum comme si leur vie en dependait a dire c'est sony ou crosoft qui va gagner...vraiment pas malin, si Mocrosoft n'avait plus rien a craindre de la concurrence et avait le monopole, croyez moi, ils se dechireraient pas les fesses a nous faire des mises a jour comme celle qui nous attend apres demain ou encore payer des sommes folles pour des exclus etc...LA MEME POUR SONY...Donc les fanboys, arretez de vous entretuer...PEACE..

++

Posté(e)

De toute facon, maintenant la vente de console c'est vraiment par "amour" de la marque que l'on choisis tel ou tel console, car a prix equivalent (je parle pas de la Wii qui pour moi n'est pas une console de jeux au sens pur, mais pour soiree entre potes) on a les meme jeux sur les 2 plateformes.

Vivement que Sega revienne....

Posté(e)

avec une année 2008 qui promet d'etre riche en sortie, la ps3 devrait garder un bon rythme de vente :) (pleins de jeux à mettre dans titine :rolleyes: )

perso, je ne pense pas que l'achat d'une console depend de "l'amour de telle ou telle marque"(pas pour la majorité des gens tout au moins) mais plutot à plusieurs critères comme:

-les jeux présents sur la plateforme(je parle d'exclusivité car il est vrai que les jeux sortent le plus souvent sur les 2 plateformes histoire de rentabilité)

-l'equipement de la console. sony livre une console complete avec lecteur blueray, wifi integré , live gratuit mais un poil plus chère que ses concurentes(je parle en euros point barre et pas du rapport prix equipement) alors que microsoft laisse le choix aux joueurs de s'acheter les accessoires à part.

c'est deux philosphies différentes mais ca nous laisse le choix.

-la fiabilité. l'une est reputée fiable et l'autre pas du tout(jamais eu de soucis pourvu que ça dure... blush ) ce qui est surement un critère important chez beaucoup joueurs.

-au début, la date de sortie. beaucoup de personnes (dont moi :wub: ) ont acheté la xbox car c'est la première next gen sur le marché donc il y a eu beaucoup de consoles vendues durant cette periode mais ce critère ne s'applique plus aujourd'hui.

ceci est un petit resumé mais il doit en avoir pleins d'autres...

@+

Posté(e)

Cela reste un bon resumé ;) +1

En ce qui me concerne, génération précédente j'ai pris Game Cube et Xbox et pas la PS2. Serais je donc anti Sony, pas du tout, j'ai opté cette fois pour Sony en choisissant la PS3 et Nintendo toujours dans le coin avec la Wii, beaucoup moins allumée mais tellement fun...l'important pour chacun étant d'y trouver son compte.

Pour Arckos, il y a quand même des exclus non négligeables.

A plus.

Posté(e)
avec une année 2008 qui promet d'etre riche en sortie, la ps3 devrait garder un bon rythme de vente :) (pleins de jeux à mettre dans titine :rolleyes: )

perso, je ne pense pas que l'achat d'une console depend de "l'amour de telle ou telle marque"(pas pour la majorité des gens tout au moins) mais plutot à plusieurs critères comme:

-les jeux présents sur la plateforme(je parle d'exclusivité car il est vrai que les jeux sortent le plus souvent sur les 2 plateformes histoire de rentabilité)

-l'equipement de la console. sony livre une console complete avec lecteur blueray, wifi integré , live gratuit mais un poil plus chère que ses concurentes(je parle en euros point barre et pas du rapport prix equipement) alors que microsoft laisse le choix aux joueurs de s'acheter les accessoires à part.

c'est deux philosphies différentes mais ca nous laisse le choix.

-la fiabilité. l'une est reputée fiable et l'autre pas du tout(jamais eu de soucis pourvu que ça dure... blush ) ce qui est surement un critère important chez beaucoup joueurs.

-au début, la date de sortie. beaucoup de personnes (dont moi :wub: ) ont acheté la xbox car c'est la première next gen sur le marché donc il y a eu beaucoup de consoles vendues durant cette periode mais ce critère ne s'applique plus aujourd'hui.

@+

Tu oublie l'aspect "communauté" qui est devenu une des choses les plus importantes pour les joueurs ( les vrais , pas le tout-public ) ... Donc la convivialitée du live sera un élément clef également ( le même jeu sur les deux supports n'a pas la même population de joueurs ) au même titre que les exclus.

Ciao.

Posté(e)
diablo, tu oublies un critère très important ...

j'ai pris mes 2 ps3 parce qu'on peut installer Linux dessus ! :ph34r:

Je ne suis pas persuadé que Linux soit un argument décisif dans l'achat... En tout cas pas dans l'achat de masse !

++

Posté(e)

Je ne suis pas persuadé que Linux soit un argument décisif dans l'achat... En tout cas pas dans l'achat de masse !

++

2 PS3 pour linux !! :blink: pourquoi faire ?? surtout qu'il est bien moins fonctionnel que sur un PC ...

Ciao.

Posté(e)
2 PS3 pour linux !! :blink: pourquoi faire ?? surtout qu'il est bien moins fonctionnel que sur un PC ...

Ciao.

ba la première (la 60 Go à 600 €) c'était à la fois pour programmer sous Linux et pour les jeux. Et il se trouve que le processeur Cell explose n'importe quel core 2 en puissance de calcul.

et la deuxième (une 40 Go) c'est pour économiser sur la facture EDF (une ps3 allumée 24/24, ça bouffe), et en utilisant les 2 pour certaines applis ba on va 2 fois plus vite.

chui d'accord, tout le monde ne s'amuse pas à faire du calcul hautes performances sur ps3, n'empêche que c'est un peu le joujou high tech de pas mal de scientifiques en ce moment ! Et je pense que le modèle 40 Go avec le processeur plus économique (en prix et en facture EDF) risque d'accélérer pas mal les choses ! ;)

Tiens, voici un lien vers un papier qui explique aux scientifiques comment se servir d'une PS3 pour faire du calcul avec ;)

Posté(e) (modifié)

Ciao.

ba la première (la 60 Go à 600 €) c'était à la fois pour programmer sous Linux et pour les jeux. Et il se trouve que le processeur Cell explose n'importe quel core 2 en puissance de calcul.

et la deuxième (une 40 Go) c'est pour économiser sur la facture EDF (une ps3 allumée 24/24, ça bouffe), et en utilisant les 2 pour certaines applis ba on va 2 fois plus vite.

chui d'accord, tout le monde ne s'amuse pas à faire du calcul hautes performances sur ps3, n'empêche que c'est un peu le joujou high tech de pas mal de scientifiques en ce moment ! Et je pense que le modèle 40 Go avec le processeur plus économique (en prix et en facture EDF) risque d'accélérer pas mal les choses ! ;)

Tiens, voici un lien vers un papier qui explique aux scientifiques comment se servir d'une PS3 pour faire du calcul avec ;)

Pas mal le lien !!!

Tiens ca parle de GCC, C++,C, et assembleur dans le kit de sony hihihi ..

Modifié par baboulette
Posté(e)

++

salut

comme je l'ai dit sur mon petit résumé, il manque certains points -_- .

merci de completer, c'est interessant de voir un peu les raisons d'achats :)

@+

Posté(e)

Ciao.

Interressant ... mais pas pour le commun des joueurs !! et ce genre de pratique restera ( très majoritairement ) sur PC , remarque un p'tit COD4 entre les recherches !! :P

Ce n'est pas un argument de vente pour le public "simplement" joueur qui ne toucherons jamais leur machine à part pour y incérer un jeu. rollwink

Ciao.

Posté(e)

Pas mal le lien !!!

en fait sous linux on n'utilise pas le kit de Sony, mais le Cell SDK d'IBM, qui est un kit de développement gratuit, utilisable sur toutes les machines à base de Cell, à savoir la PS3 et les serveurs Cell Blade d'IBM.

sinon pour répondre aux autres, évidemment je sais bien que le commun des gamers n'a rien à faire de Linux, et encore moins de la programmation sur Cell ! La communauté scientifique ne représente pas le gros des ventes ;)

Posté(e) (modifié)

Pas mal le lien !!!

en fait sous linux on n'utilise pas le kit de Sony, mais le Cell SDK d'IBM, qui est un kit de développement gratuit, utilisable sur toutes les machines à base de Cell, à savoir la PS3 et les serveurs Cell Blade d'IBM.

sinon pour répondre aux autres, évidemment je sais bien que le commun des gamers n'a rien à faire de Linux, et encore moins de la programmation sur Cell ! La communauté scientifique ne représente pas le gros des ventes ;)

Exact mais je pense que les outils kit de sony au niveau du cell ne doit pas etre different de ceux d'IBM ..

Je pense mme que sony doit utiliser ceux d'IBM .

Modifié par baboulette