La PS3 quadruple ses ventes aux Etats-Unis

Messages recommandés

Posté(e)

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors que la pénurie de Wii se confirme aux USA, les ventes de PlayStation 3 s’envolent, tout comme celle de son aînée, la PlayStation 2.

Un prix en baisse, des concurrents difficiles (voire impossible) à trouver en magasin et voilà que les ventes de PS3 aux USA décollent de près de 300% depuis début novembre.

Comme en France, la version 40 Go s'arrache comme des petits pains aux USA et au Japon, profitant aussi de l'impossibilité pour les consommateurs de mettre la main sur la Wii.

Malgré la hausse de la production à 1,8 million d'unité par mois, Nintendo n'arrive pas à satisfaire la demande et il est ainsi quasi impossible de dénicher une Wii en ce moment sur le territoire nord-américain.

Grand perdant de cette histoire, Microsoft qui ne profite pas de cette pénurie pour imposer la XBox 360, même sur son marché d'origine.

A l'inverse, les ventes de PS2 ont connu une embellie de 287 % le week end de Thanksgiving, prouvant là que le facteur prix est essentiel sur le marché des consoles et qu'un modèle âgé de 7 ans peut encore séduire un grand nombre de clients.

Source : CnetFrance

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1033

Posté(e) (modifié)

Comment jouer avec les chiffres
:rolleyes:
.

(Si le principe des rédacteurs ce resume juste de faire un copier/coller, ca promet de sacré poilades .)

Voici les chiffres (en primes leur source. si,si)

Vente de octobre USA (unité vendu par les grossistes):

PS3= 127,206

Xbox360= 543,364

Wii= 480,132

Vente de novembre USA:

PS3= 403,831 (+307.46%)

Xbox360= 692,751 (+127.49%)

Wii= 969,078 (+201.83%)

Reste que sur la quantité vendu la PS3 est toujours la traine derrière le deux autres .

Voila une image du park installé aux USA fin novembre:

PS3= 2,608,689

Xbox360= 8,805,238

Wii= 6,695,293

Source: http://vgchartz.com/

Modifié par erwan2004
Posté(e)

Je trouve çà quand même moins faux jetons que de ne pas compter les PS3 dans les ventes de blu ray, je pense qu'il y une part de vrai au moins là-dedans (on a vu ce que les chiffres de ventes de blu ray semble donnaient en Europe ! c'est le jour et la nuit !).

La PS3 risque bien d'être toujours derrière les deux autres aux States, mais ses ventes devraient quand même bien grimper ! ;)

Posté(e)

+1 erwan2004, on ne voit que des %... ca ne veut rien dire.

Dans tous les cas, tant mieux que les ventes de PS3 augmentent, seulement, même si elles ne sont forcément pas mauvaises, je pense que tout le monde a en tête la raclée annoncée par Sony avant sa sortie, ou même la suprématie de la PS2 en son temps. Et forcément, la donne n'est plus la même ces temps ci, et je pense que l'idée qu'elle ne se vend pas bien vient de la. Rien de plus.

++

Posté(e)

Mouai il y a de la confusion dans les nombres. Encore une fois il faut se méfier des chiffres et bien comprendre ce qu'ils signifent.

403.831 / 127.206 = 3,1746 soit 317,46%

Il y a donc eu une augmentation de 317,46% des ventes de ps3 par rapport à octobre.

une augmentation de 100% = status co, les chiffres entres octobre et nomvembre sont identiques.

une augmentation de 50% = régression des ventes entre octobre et novembre (même si on parle d'augmentation, c'est comme additioner un nombre négatif, ça correspond à une soustraction même si on a effectué une addition).

une augmentation de 200% = double de ventes entre octobre et novembre.

Maintenant si on parle en pourcentage uniquement ça revient au même. Si octobre correspond à 100%, le mois de novembre a augmenté en pourcentage de 200% (100%+200% = 300%) dans ce cas là on +200% = triple des vente etc Donc dans la news pour plus de clareté ils auraient dû écrire PS3= 403,831 (+207.46%)

Posté(e)

Dans tous les cas, tant mieux que les ventes de PS3 augmentent, seulement, même si elles ne sont forcément pas mauvaises, je pense que tout le monde a en tête la raclée annoncée par Sony avant sa sortie, ou même la suprématie de la PS2 en son temps. Et forcément, la donne n'est plus la même ces temps ci, et je pense que l'idée qu'elle ne se vend pas bien vient de la. Rien de plus.

++

On en est qu'au debut (meme si on s'aproche de la fin de la 360) la PS1 avait mi du temp a decoler et ça l'as pas empecher d'etre leader sur le marché ou la SNES qui avait un gros retard sur la MD et au final elle s'est vendu 1,5 foix plus.

Posté(e)

++

On en est qu'au debut (meme si on s'aproche de la fin de la 360) la PS1 avait mi du temp a decoler et ça l'as pas empecher d'etre leader sur le marché ou la SNES qui avait un gros retard sur la MD et au final elle s'est vendu 1,5 foix plus.

Ah bon? Si tu a des info à nous faire partager ...

Posté(e)

Pour la sortie de Ace Combat 6 au Japon, les ventes de 360 avaient augmentés de 1000 %... Donc effectivement les % ne veulent pas dire grand chose...

Merci erwan2004 d'avoir remis un peu d'objectivité au milieu de tout cela.

Sinon -zou-, je te confirme l'explication de LeGueux :

Si tu as 100% d'augmentation, tu doubles, 200% tu triples, 300 tu quadruples, etc...

S'il n'y a pas d'évolution d'un mois sur l'autre c'est "0%" le statu-quo.

++

Posté(e)

C'est clair Doss, tu plaisantes quand même j'espère. Et après ce n'est qu'une réalité ce que j'ai dis. La PS3 est pour le moment la - vendue des 3 consoles, et fin proche ou pas, c'est toujours vrai jusqu'à présent. Franchement, je vois pas bien ce qu'il y a de dérangeant à dire ce que j'ai dis. Mais bon, perso, je sais bien que tu rétorques souvent très vite quand on "démonte" la PS3, même si en lisant mon post, ce n'est pas ce que j'ai fais.

++

Posté(e) (modifié)
Mouai il y a de la confusion dans les nombres. Encore une fois il faut se méfier des chiffres et bien comprendre ce qu'ils signifent.

Il y a donc eu une augmentation de 317,46% des ventes de ps3 par rapport à octobre.

une augmentation de 100% = status co, les chiffres entres octobre et nomvembre sont identiques.

une augmentation de 50% = régression des ventes entre octobre et novembre (même si on parle d'augmentation, c'est comme additioner un nombre négatif, ça correspond à une soustraction même si on a effectué une addition).

Maintenant si on parle en pourcentage uniquement ça revient au même. Si octobre correspond à 100%, le mois de novembre a augmenté en pourcentage de 200% (100%+200% = 300%) dans ce cas là on +200% = triple des vente etc Donc dans la news pour plus de clareté ils auraient dû écrire PS3= 403,831 (+207.46%)

Oo ! t'as aprit ou les maths ? peux etre a la meme école que moi ou j'ai apprit l'orthographe :P

Quand on dit + 100% sa veux dire qu'il y a eu n+n*100/100 donc 1+1=1*2 ;)

Pour la 360 pas besoin d'info faut juste voir comment MS a fait avec la 1er xbox car faut pas oublier que 692,751 pour sont 3eme noel ce qui est vraiment tres peux pour un console avec un gros catalogue et surtout dans ce pays de prédilections et ça montre que la 360 va pas fair bcp mieux que la 1er xbox (25M en 4 ans la 360 14M en 2 ans) donc l'arrivée d'une nouvelle xbox d'ici 2 ans ne fait pas trop de doute ;) et surtout que j'ai l'impretion que la 360 a de mal a reduir sont prix ce qui est un tres gros handicape.

Modifié par Doss
Posté(e) (modifié)
La PS3 est pour le moment la - vendue des 3 consoles, et fin proche ou pas, c'est toujours vrai jusqu'à présent. Franchement, je vois pas bien ce qu'il y a de dérangeant à dire ce que j'ai dis.

Salut,

En terme de résultat pour Micromania Sud-Est, c'est 1*360 pour 10*PS3 vendues. Et ce n'est pas un vendeur mais le responsable régional qui m'a appris ça, je suis resté un peu sans voix d'ailleurs. Lard ou cochon, il n'avait en tout cas aucune raison de mitonner dans une discussion de courtoisie hors travail.

A plus.

Edit : mais lol, pour le coup je suis hs complet concernant la vente aux US. Desolé.

Modifié par gwenlaureng
Posté(e)
Pour la 360 pas besoin d'info faut juste voir comment MS a fait avec la 1er xbox car faut pas oublier que 692,751 pour sont 3eme noel ce qui est vraiment tres peux pour un console avec un gros catalogue et surtout dans ce pays de prédilections et ça montre que la 360 va pas fair bcp mieux que la 1er xbox (25M en 4 ans la 360 14M en 2 ans) donc l'arrivée d'une nouvelle xbox d'ici 2 ans ne fait pas trop de doute ;) et surtout que j'ai l'impretion que la 360 a de mal a reduir sont prix ce qui est un tres gros handicape.

Pffff...

Alors :

1. Ce ne sont pas les chiffres de noël mais de novembre (très grosse nuance).

2. Pour info, la PS2 qui n'avait quasiment aucune rivale en 2002 s'écoulait plus ou moins à 1 millions d'exemplaire par mois sur le dernier semestre 2002 (3 ans après sa sortie), ce qui est certes plus que les 700 000 ici présent, mais pas si loin non plus...

3. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. MS a écourté la vie de la XBox car il s'était fait avoir sur le HW est reversé de grosses sommes aux concepteur de la xbox, et car ils ont vite compris qu'ils ne pourraient pas l'imposer et ont choisi d'essayer de prendre Sony de vitesse.

4. Sache que MS gagne de l'argent sur le HW de la 360 contrairement à Sony qui perd 200$ par console et que s'ils ne baissent pas plus c'est clairement pour montrer que la 360 n'est pas une Wii au rabais (oui, visiblement dans la t^te de certains consommateurs, prix = qualité...).

D'une maniére générale, j'ai parfois l'impression que les possesseurs de PS3 (pas tous mais un bon nombre) s'évertuent à se persuader qu'ils ont fait le bon choix, que c'est la meilleure console, que la Wii n'est qu'un Buzz, que la 360 est morte/née, que les jeux sur les autres supports sont forcément moins bien, etc... Franchement l'analyse niveau primaire sur la durée de vie de la 360 laisse rêveur..

++

Posté(e)

Pffff...

Alors :

1. Ce ne sont pas les chiffres de noël mais de novembre (très grosse nuance).

2. Pour info, la PS2 qui n'avait quasiment aucune rivale en 2002 s'écoulait plus ou moins à 1 millions d'exemplaire par mois sur le dernier semestre 2002 (3 ans après sa sortie), ce qui est certes plus que les 700 000 ici présent, mais pas si loin non plus...

3. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. MS a écourté la vie de la XBox car il s'était fait avoir sur le HW est reversé de grosses sommes aux concepteur de la xbox, et car ils ont vite compris qu'ils ne pourraient pas l'imposer et ont choisi d'essayer de prendre Sony de vitesse.

4. Sache que MS gagne de l'argent sur le HW de la 360 contrairement à Sony qui perd 200$ par console et que s'ils ne baissent pas plus c'est clairement pour montrer que la 360 n'est pas une Wii au rabais (oui, visiblement dans la t^te de certains consommateurs, prix = qualité...).

D'une maniére générale, j'ai parfois l'impression que les possesseurs de PS3 (pas tous mais un bon nombre) s'évertuent à se persuader qu'ils ont fait le bon choix, que c'est la meilleure console, que la Wii n'est qu'un Buzz, que la 360 est morte/née, que les jeux sur les autres supports sont forcément moins bien, etc... Franchement l'analyse niveau primaire sur la durée de vie de la 360 laisse rêveur..

++

Il y a déjà une tapée d'exclu sur 360 des multi plus jolie et des jeux sans aliaising ... quand encore plus de jeux attendu passerons en exclu chez M$ beaucoup ne verrons plus la PS3 comme le messie ...

La PS3 n'est pas un mauvais choix en soi mais n'est en aucun cas le MEILLEUR pour jouer.

Ciao.

Posté(e) (modifié)
Sinon -zou-, je te confirme l'explication de LeGueux :

Si tu as 100% d'augmentation, tu doubles, 200% tu triples, 300 tu quadruples, etc...

S'il n'y a pas d'évolution d'un mois sur l'autre c'est "0%" le statu-quo.

En fait tu n'es pas assez précis quand tu dis augmentation. Quand tu parles d'une augmentation (sous entendu "augmentation des vente par rapport au mois précédant"), c'est le nombre de consoles en plus par rapport aux nombres de console du mois précédant, ok?

Donc en prenant les chiffres de l'article :

nombre console du mois précédant =  127.206

nombre de console de plus par rapport au mois précédant = 403.831 - 127.206 = 276.625

maintenant en % ça te fait une augmentation du nombre de vente de 276.625/127.206 = 2,1746 = 217,46% (et non pas 317,46% comme dis dans la news) et donc dans ce cas, oui +100% = doublé,... .

Mais ce n'est pas ce qui a été calculé dans la news dans la news ils ont calculé le gain de console par rapport au mois précédant (càd "ce qu'on avait avant" sur "ce qu'on avait après") : 403.831/127.206 = 3,1746 = 317,46% et là on dit bien qu'on a triplé (en fait un peu plus que triplé puisque c'est 3.17) le nombre de ventes (et non pas quadruplé).

Il y a donc eu une augmentation de 317,46% des ventes de ps3 par rapport à octobre

Oo ! t'as aprit ou les maths ? peux etre a la meme école que moi ou j'ai apprit l'orthographe :P

Quand on dit + 100% sa veux dire qu'il y a eu n+n*100/100 donc 1+1=1*2 ;)

Bon alors pour ceux qui sont pas fort en Math on va faire simple :

4*127.206 = 508.824 et 3.1746*127.206 = 403.831 bref la ps3 a bien triplé et non quadrupler.

Cours de rattrapage spécial pour Doss, on va reprendre ta formule qui est correcte:

Tu vends 10 pommes en une semaine

la semaine suivant tu en vends 20

quel est le multiple qui correspond à l'augmentation de tes ventes? 20/10 = 2 (doublé) = 200%

n représente le nombre de pomme lors de ta première semaine

n + n*100% = 20 (tu remarquera que c'est +n*100% et non pas + 100%)

tu mets nen évidence, ça te fait:

n*(1+100%) = n*(200%) = 10*200% = 20   (cqfd)

Dans la news, les 317,46% c'est bien le nombre de console du mois d'octobre sur le nombre de novembre,

c'est donc bien ce pourcentage là qui a été calculé et donc 300% c'est bien triplé et non pas quadruplé

PS: maintenant que je sais que tu tiens tes info de là où tu as appris tes math, je me sens plus rassuré quant à l'avenir de la 360 :P

Modifié par -Zou-
Posté(e)

-Zou-, t'es gonflé, juste avant tu nous soutenais qu'une augmentation de 100% revenait à un status quo.

Augmenter de 100% ou faire 100% par rapport à la fois d'avant c'est pas pareil.

Posté(e)
-Zou-, t'es gonflé, juste avant tu nous soutenais qu'une augmentation de 100% revenait à un status quo.

Ouasse t'es gonflé, tu lis même pas les post.

Posté(e)

Ouasse t'es gonflé, tu lis même pas les post.

c'est pas moi qui ai écrit ça :

enfin bref.

Posté(e)

bon vous avez fini avec vos calculs de collège?

Merci de revenir au sujet... et pas à savoir qui est le plus fort en maths de collège...

++

Posté(e)

Pas besoin d'etre vraiment fort...

Alors que Sony a triplé ses ventes au mois de novembre, Microsoft les a égalé en une semaine presque...

Ils seront encore dernier (sur next gen du mois) en novembre...