Jontox Posté(e) le 28 février 2004 Posté(e) le 28 février 2004 (modifié) Bonjour à tous, Voilà ma question est assez simple je pense. Vu que l'installation par Pogopin est plus que chiante et que la console sera transportée assez souvent d'un endroit à un autre, je demande quelques conseils d'installation avec la méthode Pin Header. Je pense être en possession d'une console V1.4. J'ai suivi le tutorial sur Gueux pour déterminer la version de la Xbox. Vu qu'en mettant en ohmmètre entre le pin 2 et la masse, j'ai constaté un changement (Indicateur passant de 1ohm à 0.2) J'en déduis qu'ils sont reliés. En Bref, il faudra souder le PinHeader sur la carte Mère de la Xbox et raccordé par un file le point Do de la Xbit sur le D0 alternatif à l'arrière de la carte mère. J'ai explicité ici la méthode que j'ai l'intention d'utiliser. Est-elle correcte ? De plus pour information personnelle: par quoi est alimenter la puce xbit ?, Par le Do ou par le courant présent sur le bus LPC ? En résumé si le témoin vert de la xbit est inactif c'est que les soudures au niveaux du lpc sont pas bien faites. Voilà merci d'avance à l'expert qui saura me répondre. Modifié le 2 mars 2004 par Jontox
FlFF Posté(e) le 28 février 2004 Posté(e) le 28 février 2004 il faudra souder le PinHeader sur la carte Mère de la Xbox et raccordé par un file le point Do de la Xbit sur le D0 alternatif à l'arrière de la carte mère. Nickel, ça raoul!! Tout comme il faut L'utilité du D0 est de désactiver l'utilisation du TSOP au démarrage de la boite, quand ce point est relié à la masse (que ce soit par l'intermédiaire ou non d'une puce) la Xbox peut démarrer sur un BIOS contenu ailleurs. L'alimentation de la modchip se fait bien par le LPC.
Jontox Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Posté(e) le 28 février 2004 Merci FlFF pour la confirmation. En cas de soucis lors de l'installation je posterai ici la suite. BOn WE à toi
Jontox Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Posté(e) le 1 mars 2004 Voilà alors, j'ai essayé l'installation avec les files, ... J'ai utilisé le Do alternatif à l'arrière de la console et suivit l'installation comme si la console était une 1.4 Cependant, je n'ai aucune alimentation sur la X-bit. Pas de témoin vert :'( J'ai vérifié les soudures plusieurs fois et toujours rien. J'ai ensuite fait l'installation comme si il s'agissait d'une 1.5 et toujours pas d'alimentation de la puce. La X-bit serait -elle défectueuse. ???? P.S.: J'ai reussi à flasher la puce avec le pc sans soucis. Merci de votre aide
Invité pagosat Posté(e) le 1 mars 2004 Posté(e) le 1 mars 2004 il te manquerais pas une masse par hazard??? elle n est pas sur le port lpc sur la 1.5 je crois et fo la recuperer sur le condo pas tres loin. mate les photos sur le tuto j crois k y a la solution a ton probleme. remarque : le pogo pin marche niquel, je deplace un peu ma consol en y faisant gaf
Jontox Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Posté(e) le 1 mars 2004 (modifié) Oui pagosat, j'ai effectué les soudures comme photografiées sur le site officiel DMS. Une fois comme si il s'agissait d'une 1.4 et l'autre comme si il 's'agissait d'une 1.5 avec les fils 6 et 2 près du condensateur. Toutefois j'ai revérifié à l'aide d'un Ohmmètre le Pin2 du LPC et il semble bien connecté à la masse. Par conséquent il s'agit bien d'une 1.4. J'ai alors refait l'installation par soudures (V 1.4) une par une et je les ai vérifiées toutes. TOUJOURS PAS D'ALIMENTATION de la XBIT (pas de témoin vert) !!!, pourquoi ??? Je pense vraiment que la puce est défectueuse. Modifié le 1 mars 2004 par Jontox
Jontox Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Posté(e) le 1 mars 2004 J'ai testé toutes les soudures ainsi que les voltages. La puce et bien alimentée mais le témoin d'activité reste éteint. Et la Xbox boot toujours sur le bios d'oringine de Microsoft. J'ai bien entendu flashé la puce comme il fallait. J'ai choisi le formatage type 2 avec deux bios de 1 méga chacun. En faisant contact avec les deux broches extérieures du cable noir du modules externes de la puce, je parviens à allumer la led verte. Mais malheur pour moi pas de boot sur un bios. Peut-on envisager que le module externe voire la puce soit défectueuse ??? Qqn a déjà rencontré ce problème ????
Jontox Posté(e) le 2 mars 2004 Auteur Posté(e) le 2 mars 2004 Putain, enfin le problème est résolu. Au fait pour tous ceux qui veulent tester une X-bit je rappelle que le Bank 6 du la configuration 6 doit être flashé. C'est ce qui a solutionner le cas pour moi. J'avais dès le départ formater la puce en configuration 2 avec 2 bios de 1 mega mais en passant à la configuration 6 ça a marché. P.s: Merci à Nitroris pour son aide, (j'ai testé avec lui toutes les soudures au multimètre ) VOilà j'espère que ca aidera plus d'un +++
Invité pagosat Posté(e) le 3 mars 2004 Posté(e) le 3 mars 2004 je l ai monte avec le pogopin mais je crois avoir lu que y avais pas de masse surr le lpc pour les 1.4 et 1.5 si tu veux monter avec le pinheader, il fo la recup au niveau d un condo, j avais vu une photo.... pour le montage pogopin la masse est faite via la vis et son entretoise pour info
Invité pagosat Posté(e) le 4 mars 2004 Posté(e) le 4 mars 2004 oups g deja repondu une fois desole.... t as bien le 4e mini interrupteur sur off pour ke la puce soit activee??? c kon mais ca peut arriver
Messages recommandés