Newserator Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Greenpeace a aujourd'hui rendu public son Guide pour une high-tech responsable. Cette étude classe les plus grands fabricants d'électronique selon leur politique en ce qui concerne l'élimination des substances chimiques dangereuses et leur engagement envers le recyclage et la reprise des appareils hors d'usage. Cette édition a été la première à intégrer les producteurs de consoles de jeux vidéo. Sur les 18 entreprises listées, Nintendo est arrivée dernière avec la plus basse note jamais décernée : 0/10. Microsoft a fait un peu mieux et est arrivée au seizième rang avec une de note de 2,7/10. Greenpeace aurait attribué cette note à la société de Bill Gates parce qu'elle a promis d'éliminer les produits chimiques toxiques qu'en 2011 et qu'elle n'a créé aucun programme pour la reprise de ses produits. Enfin, Sony Ericsson domine le classement. La firme japonaise de jeux vidéo s'est classée en dernière position parce que sa Wii et sa DS contiennent des substances nuisibles pour l'environnement, dont le PVC (polychlorure de vinyle) et les retardateurs de flammes bromés. Source : Branchez-vous Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1635
Lechuck Norris Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 Bravo à Sony sur ce coup, maintenant les japonais n'ont plus qu'à arréter de taquiner les espèces de mamifères marins en voix de disparition. Désolé pour l HS, ne tenez pas compte de ce comentaire.
Jlz Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 J'ai lu un article sur le même sujet dans un quotidien, si Sony se place en tête c'est pas grâce à ses consoles qui poluent/polueraient autant que les autres mais grâce à des efforts fournis sur le recyclage de ses batteries et je ne sais plus trop quoi d'autre (p-e bien les écrans lcd) ++
wolfen Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 Bravo à Sony sur ce coup, maintenant les japonais n'ont plus qu'à arréter de taquiner les espèces de mamifères marins en voix de disparition.Désolé pour l HS, ne tenez pas compte de ce comentaire. bien au contraire,bien au contraire
xboxcrasher Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 salut de toute facon l'electronique propre n'est pas pour today ,(regarde a quelle position est l'iphone qui se vend a des millions d'exemplaire) commencons par les voitures,usines ,dechets menager et industriels et autre centrale a charbon qui pululent sur la sphere et arretons de nous faire croire que les carburants propre existent , bio carburant = necro carburant ,beaucoup de pays commence a remplacer les champs qui servait a nourire par des champs a substance(mais,colza...) pour les necro carburants(et le fric que cela rapporte) ,l'erosions des sols est accelere ,et sachant que pour produire le necro carburant on utilise des centrale a charbon ,donc pour le moment que l'electronique pollue on le sait mais tous le reste aussi et en premier plan l'homme et son pognon (societe de consomation et d'exploitation en tous genre) ... a quand l'espace poubelle???????
CaraBoX Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 salut de toute facon l'electronique propre n'est pas pour today ,(regarde a quelle position est l'iphone qui se vend a des millions d'exemplaire)commencons par les voitures,usines ,dechets menager et industriels et autre centrale a charbon qui pululent sur la sphere et arretons de nous faire croire que les carburants propre existent , bio carburant = necro carburant ,beaucoup de pays commence a remplacer les champs qui servait a nourire par des champs a substance(mais,colza...) pour les necro carburants(et le fric que cela rapporte) ,l'erosions des sols est accelere ,et sachant que pour produire le necro carburant on utilise des centrale a charbon ,donc pour le moment que l'electronique pollue on le sait mais tous le reste aussi et en premier plan l'homme et son pognon (societe de consomation et d'exploitation en tous genre) ... a quand l'espace poubelle??????? Les voitures écolo sont encore très chères (la toyota prius), mais c'est un autre débat ensuite. Lechuck Norris : tu n'es pas hs au contraire. Mais pour les baleines c'est pas demain la veille..
cedrinho Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 C'est vrai qu'on ne regarde pas les conditions dans lesquelles sont fabriqués nos produits. Comme pour Nintendo, c'est assez étonnant de les voirs en dernière position, j'aurais pensé le contraire.
netrunner Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 salut de toute facon l'electronique propre n'est pas pour today ,(regarde a quelle position est l'iphone qui se vend a des millions d'exemplaire)commencons par les voitures,usines ,dechets menager et industriels et autre centrale a charbon qui pululent sur la sphere et arretons de nous faire croire que les carburants propre existent , bio carburant = necro carburant ,beaucoup de pays commence a remplacer les champs qui servait a nourire par des champs a substance(mais,colza...) pour les necro carburants(et le fric que cela rapporte) ,l'erosions des sols est accelere ,et sachant que pour produire le necro carburant on utilise des centrale a charbon ,donc pour le moment que l'electronique pollue on le sait mais tous le reste aussi et en premier plan l'homme et son pognon (societe de consomation et d'exploitation en tous genre) ... a quand l'espace poubelle??????? Les voitures écolo sont encore très chères (la toyota prius), mais c'est un autre débat ensuite. Lechuck Norris : tu n'es pas hs au contraire. Mais pour les baleines c'est pas demain la veille.. Je ne sais pas ce qui est pire, les baleines ou le massacre des dauphins.
Lechuck Norris Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 Qu'ils en chassent je suis pas contre à 100 %, mais quand c'est des espèces en voix de disparition, là j'encaisse mal.
sneak78 Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 Les voitures écolo sont encore très chères (la toyota prius), mais c'est un autre débat ensuite.Lechuck Norris : tu n'es pas hs au contraire. Mais pour les baleines c'est pas demain la veille.. Le problème de la prius c'est qu'une fois sorti de la ville elle consomme plus qu'une mégane par exemple, parcequ'elle passe à l'essence et que le surpoids est pas négligeable. Limite faut pas prendre l'autoroute avec. 5,6L/100 contre 4,2. J'ai halluciné, habitué au monospace familial, je suis parti en vacances avec un ami, 407 diesel avec un gros moteur, 3,9L/100 sur autoroute! Il fait 1100km avec un plein de 75L!En attendant de vraies voitures propres, je dirais que les diesel (et oui j'ai bien dit diesel) avec FAP sont plus écolo, pas de CO2 (comme on le met souvent en avant) mais surtout 97% de microparticules en moins (et ça le mec qui te vend un diesel sans FAP "oublie" de le preciser). Si tous les diesels de paris avaient un FAP le problème de la pollution aux microparticules dans la ville serait purement et simplement éradiqué. Et si tout le monde avait un diesel recent avec FAP, c'est le problème de la pollution dans son ensemble qui serait éradiqué. (dans la ville hein, paris est pas responsable de toute la pollution du monde) Le problème du FAP c'est que ça coute souvent 2000€ à l'achat alors ceux qui font leur calcul pour savoir en combien d'années ils vont rentabiliser les 1000€ de surcout de leur diesel, ben ils sont pas prets de payer pour le FAP, surtout qu'il faut le changer au bout un certain temps.
supertintin007 Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 sans compter l'exploitation humaine
Messages recommandés