sabines007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 (modifié) salut à tous je viens d'extraire le firmware de mon benq avec dosflash 1.4 le probleme est lorsque j'ai reinjecte mon firmware modifie il m'a noté 245815 write errors occurred! je me dis je vais refaire mon erase mais la bloqué sous le chipset via bon ok je me dit pas le chois vcctrick jusque la ok (mais le lecteur clignote rapidement mais tjs pareil depuis le vctrick) je parviens a re acceder au lecteur sous dos (avec l'interupteur off ou on je sais plus)ok je reessaye de dumper le firmware et là je remarque que le checksum est chaque fois differents ok lol je vais tester mon premier (orig)firmware et le benq-ix avec le soft 360 switcher (merci soulhaven au passage) mais apparement bien detecte et pas corrompu(la cle normal) bon je recommrnce le erase et voici le message apres 15sec => erasing... wrong flash status send atapi device reset et si j'essaye de reinjecte le firmware origine et la il met du bank 0 à 3 ok 246027 write errors occured! send atapi device reset merci a tous pour vos soluces Modifié le 28 novembre 2007 par sabines007
spirky Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut, je pense avoir le mm probleme que toi ! Comment fais tu le Vcctrick sur le BenQ !!! Merci de ton aide...
sabines007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut, je pense avoir le mm probleme que toi !Comment fais tu le Vcctrick sur le BenQ !!! Merci de ton aide... je ne retrouve pas le shemas sur le forum je ferais une photo demain si tu ne la retrouve pas
Tetsumaki Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 (modifié) Essaye avec DosFlash 1.3 on sait jamais. Par contre la commande d'Erase n'est pas la même avec DosFlash 1.3 et 1.4 DosFlash E XXXX 1 A0 1 4 D8 0 (Pour DosFlash 1.3) DosFlash E XXXX 1 A0 1 4 C7 0 (Pour DosFlash 1.4) ou DosFlash E XXXX 1 A0 1 4 D8 1 (Pour DosFlash 1.3) DosFlash E XXXX 1 A0 1 4 C7 1 (Pour DosFlash 1.4) Modifié le 28 novembre 2007 par Tetsumaki
Invité lolseg Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 Chipset via en auto c'est bon.
sabines007 Posté(e) le 28 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2007 voilà mon problème est résolu obligation du vcctrick pour récupere un bad flash (pour moi du moins) passage en dosflash 1.3 démarer le lecteur en mode normal taper la commande erase => enter faire le vcc trick taper y et enter puis suivre la procedure de flash sous via et oui un erase clean une fois clean on a retirer le vcc trick et reponter puis procedure normal de flash sous via encore un enorme merci pour le mp tintin sans toi j'y serai jamais arrivée
acide0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 Chipset via en auto c'est bon. Salut ce n'est pas vrai a tout coup. De mon coter j'ai fais une dizaine de benq tous en mode auto sauf 1 qui ne voulais rien savoir de ce mode, il a fallu que je le passe en mode manuel et hop tout a été ok. J'utilise la via6421.
Invité lolseg Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 9 sur 10 c'est un bon ratio^^.
acide0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 9 sur 10 c'est un bon ratio^^. Salut je sais bien que c'est bon mais tu dois admettre qu'il peut y avoir quelque lecteur capricieux lol.
Invité lolseg Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 Ah mais moi j'admets tout ce que tu veux ^_^, il ya pas de problème.90% de réussite, on peut admettre également que ça fonctionne plutôt bien.
Messages recommandés