Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous

je viens d'extraire le firmware de mon benq avec dosflash 1.4

le probleme est lorsque j'ai reinjecte mon firmware modifie il m'a noté 245815 write errors occurred!

je me dis je vais refaire mon erase mais la bloqué sous le chipset via bon ok je me dit pas le chois vcctrick jusque la ok (mais le lecteur clignote rapidement mais tjs pareil depuis le vctrick)

je parviens a re acceder au lecteur sous dos (avec l'interupteur off ou on je sais plus)ok je reessaye de dumper le firmware et là je remarque que le checksum est chaque fois differents

ok lol je vais tester mon premier (orig)firmware et le benq-ix avec le soft 360 switcher (merci soulhaven au passage) mais apparement bien detecte et pas corrompu(la cle normal)

bon je recommrnce le erase et voici le message apres 15sec => erasing... wrong flash status send atapi device reset

et si j'essaye de reinjecte le firmware origine et la il met du bank 0 à 3 ok 246027 write errors occured! send atapi device reset

merci a tous pour vos soluces

Modifié par sabines007
Posté(e)
Salut, je pense avoir le mm probleme que toi !

Comment fais tu le Vcctrick sur le BenQ !!!

Merci de ton aide...

je ne retrouve pas le shemas sur le forum je ferais une photo demain si tu ne la retrouve pas

Posté(e) (modifié)

Essaye avec DosFlash 1.3 on sait jamais.

Par contre la commande d'Erase n'est pas la même avec DosFlash 1.3 et 1.4

DosFlash E XXXX 1 A0 1 4 D8 0 (Pour DosFlash 1.3)

DosFlash E XXXX 1 A0 1 4 C7 0 (Pour DosFlash 1.4)

ou

DosFlash E XXXX 1 A0 1 4 D8 1 (Pour DosFlash 1.3)

DosFlash E XXXX 1 A0 1 4 C7 1 (Pour DosFlash 1.4)

Modifié par Tetsumaki
Posté(e)

voilà mon problème est résolu

obligation du vcctrick pour récupere un bad flash (pour moi du moins)

passage en dosflash 1.3

démarer le lecteur en mode normal

taper la commande erase => enter

faire le vcc trick

taper y et enter

puis suivre la procedure de flash sous via

et oui un erase clean

une fois clean on a retirer le vcc trick et reponter puis procedure normal de flash sous via

encore un enorme merci pour le mp tintin sans toi j'y serai jamais arrivée

Posté(e)
Chipset via en auto c'est bon.

Salut ce n'est pas vrai a tout coup. De mon coter j'ai fais une dizaine de benq tous en mode auto sauf 1 qui ne voulais rien savoir de ce mode, il a fallu que je le passe en mode manuel et hop tout a été ok. J'utilise la via6421.

Posté(e)

Ah mais moi j'admets tout ce que tu veux ^_^, il ya pas de problème.90% de réussite, on peut admettre également que ça fonctionne plutôt bien.