brownsrequiem Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 (modifié) Salut, En cette période de Thinks Giving aux Etats-Unis (et avec l'aide bienveillante de la baisse de prix) les consoles de Sony en générales on vu leurs chiffres de vente gonfler de manière exponentielle. On enregistre depuis le 2 novembre une augmentation de 298% (je crois qu'on peut dire 3 fois plus ) des ventes de PS3, 136% de PSP et même 287% de hausse pour la bonne vieille PS2 !! A celà on rajoutera que la plus grosse vente du secteur jeux vidéo lors du fameux "black friday", d'amazon.com a été... le sixaxis, vendu pour l'occasion moins de 20$ et sacré haut la main, hit des hit ! Qui a dit que Sony était en disgrace en amérique du nord ? (source1 et source2 - en anglais) ++ Modifié le 27 novembre 2007 par brownsrequiem
ed3000 Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Faudrait maintenant voir aussi les autres constructeurs... Il faudrait aussi savoir comment SONY calcule ses ventes (Périodes concernés et période de référence notamment...) Parce que + 298% vis a vis de novembre 2007 n'a pas la même signification que plus 298 % vis a vis d'octobre 2007... En fait j'ai ma réponse il compare bien avec l'année dernière... Cela ne veut pas dire grand chose...
dadouhou Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Faudrait maintenant voir aussi les autres constructeurs...Il faudrait aussi savoir comment SONY calcule ses ventes (Périodes concernés et période de référence notamment...) Parce que + 298% vis a vis de novembre 2007 n'a pas la même signification que plus 298 % vis a vis d'octobre 2007... En fait j'ai ma réponse il compare bien avec l'année dernière... Cela ne veut pas dire grand chose... Tu voulais dire novembre 2006 (je suppose). Dans ce cas je suis "ok" avec toi, ça ne veut rien dire pour la PS3, mais pour la PS2 je suis tout de même étonné du +287% par rapport à l'an dernier...
brownsrequiem Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2007 (modifié) Non, non ne commençez pas à dire des bêtises ! Pour la PS3 par rapport au black friday de l'année dernière c'est 245% ! Et par rapport aux semaines précédentes 298% d'augmentation ! Et pour la PS2 et la PSP c'est évidemment par rapports aux semaines précédentes Modifié le 27 novembre 2007 par brownsrequiem
dadouhou Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Non, non ne commençez pas à dire des bêtises ! Pour la PS3 par rapport au black friday de l'année dernière c'est 245% ! Et par rapport aux semaines précédentes 298% d'augmentation !Et pour la PS2 et la PSP c'est évidemment par rapports aux semaines précédentes En même temps, noël approche. Y a plus qu'à voir ce qu'ont fait la Wii et la 360 sur cette période. ++
ed3000 Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Non, non ne commençez pas à dire des bêtises ! Pour la PS3 par rapport au black friday de l'année dernière c'est 245% ! Et par rapport aux semaines précédentes 298% d'augmentation !Et pour la PS2 et la PSP c'est évidemment par rapports aux semaines précédentes En même temps, noël approche. Y a plus qu'à voir ce qu'ont fait la Wii et la 360 sur cette période. ++ Oui je voulais dire 2006... En même temps, j'avais mal lu la source , brownsrequiem à raison Il ne reste plus qu'a avoir une source maintenant plus fiable, parceque là ce sont des déclarations de SONY himself... ("Sony disclosed that...") Ne nous rejouissons pas trop vite.... (D'ailleurs je vois pas pourquoi je me rejouirai l'argent ne tombe pas dans ma poche)
brownsrequiem Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2007 Oui et c'est vrai est mon titre risque effectivement d'être usurpé si la wii fait le raz de maré annoncé pour les fêtes
keo_wn Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Oui et c'est vrai est mon titre risque effectivement d'être usurpé si la wii fait le raz de maré annoncé pour les fêtes Vu la rupture de stock annoncée... Je sais pas si elle va cartonner comme tout le monde le pense. Tchuss ViNz_
raydenxxx Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 On enregistre depuis le 2 novembre une augmentation de 298% (je crois qu'on peut dire 3 fois plus ) Yop, Juste pour info, une augmentation de 100% double les ventes (x2) Donc 200% triple les ventes... etc... Donc 300% quadruple les ventes, donc encore mieux que triple lol ++
dadouhou Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Oui et c'est vrai est mon titre risque effectivement d'être usurpé si la wii fait le raz de maré annoncé pour les fêtes Vu la rupture de stock annoncée... Je sais pas si elle va cartonner comme tout le monde le pense. Tchuss ViNz_ Clair : http://www.erenumerique.fr/la_wii_l_ancien...news-11388.html Après l’Angleterre, la Wii est en rupture de stock également aux USA. Nintendo a communiqué là-dessus. J’ai rien vu. On sait juste que Reggie Fils-Aime nous avait prévenus. Donc, malgré la production qui a été montée à 1,8 millions de Wii, cela ne suffira pas. On se retrouve donc avec ce genre d’aberration économique, une Wii dont la côte de l’occase l’augmente d’environ 120% ! 550 dollars sur Amazon, à peu près autant sur eBay.Je conseille d’ailleurs à tous ce jeu rigolo consistant à aller chercher une Wii sur l’eBay ricain et voir la fin des enchères. Spectaculaire. Et ça devrait être de pire en pire jusqu’au mois prochain. Amazon : 550 dollars pour une Wii eBay : 435 à 586 dollars ! Je ne sais pas si Nintendo n’est pas en train de s’auto-flageller !
Messages recommandés