davidos Posté(e) le 26 novembre 2007 Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonjour, je vais bientot faire l'acquisition d'une WII et en tant que possesseur de la Xbox sous XBMC je me demande si il existe un moyen de connecter la xbox a internet (pour avoir acces au radios, etc) en utilisant le wifi de la WII (je sais pas si je suis clair). l adaptateur usb ethernet de la Wii permet il de faire ce genre de configuration. merci d'avance pour vos réponses
shadow_shd Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut, Effectivement, c'est pas très clair.. Tu veux faire quoi exactement, connecter ta Xbox en Wifi via la Wii ??? A mon avis c'est impossible. Quant à l'adaptateur Wifi USB Nintendo, faut voir quel est le chipset Wifi qui l'équipe. Euh au fait, excuse mon ignorance Xboxienne, mais c'est quoi XBMC ?? ++
davidos Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2007 Ok, je recommence. XBMC=XBox Media Center avec ça la xbox peut lire les divx, les mp3, et pas mal d autre applications... En fait ce que je voudrais c est pouvoir utiliser la Wii comme une sorte de point d'accès wifi(on peut imaginer mettre un pc a la place de la xbox c'est égal) via l'adaptateur usb ethernet nintendo. Je sais c'est tordu comme idée mais ma livebox est loin de la xbox et un point accès wifi c'est pas donné....
Arkeur Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Salut, Oui on peut le faire dans l'absolu. Le principe avec un PC, c'est - PC qui héberge les médias. - Lecteur de médias sur le PC qui diffuse le flux vidéo/audo (= streaming) via un serveur web (installé en local et non des merdes genres Ob, ect...). - Le PC doit à la volée transcoder le flux en Flash (actuellement le seul flux lisible depuis une Wii). Donc en gros, ou ca se fait, oui ca marche, oui c'est une vrai merde pour peux que ton réseaux subisses des lenteurs... Avec la Xbox, si tu veux faire la meme chose, il suffit juste que tu trouves un script écrit en python capable de lire ta donnée, la transcodée en flash à la volée, et qu'elle soit accessible via une page web. Ya surement des gars qui ont du pondre ca du coté de source-forge.net Bonne chance
Arkeur Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Deuxiemme réponse car j'étais hors sujet lol -> Non ! La wii n'est pas un point d'accès (= je rend un service qui est de proposer une connection à mon réseau Wifi) mais un client (= peut-on m'offrir une connection à votre réseau). Désolé !
davidos Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2007 Deuxiemme réponse car j'étais hors sujet lol -> Non ! La wii n'est pas un point d'accès (= je rend un service qui est de proposer une connection à mon réseau Wifi) mais un client (= peut-on m'offrir une connection à votre réseau). Désolé ! Ok il me semblais bien que l autre réponse n avais rien a voir avec ma question Donc pour mon idée tordue c'est mort.... j'ai plus qu a economiser pour un acheter un point d'accès. Merci encore.
Messages recommandés