tum069 Posté(e) le 26 novembre 2007 Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonjour à tous !! Je me lance donc le moddage de wii, j'ai commandé ma puce il y a qqlques jours ( une wiikey ) et elle vient d'être expedié, je devrait donc la recevoir demain !! D'après mon numéro de série, j'avais une d2b pt'étre coupé ou pt'étre pas... Et après avoir fini de fabriquer mon tournevis hier, j'ai pu finir d'ouvrir ma wii pour me rendre compte que c'était une d2b amputé de ses 3 pattes J'ai aussi vu que les composant et piste étaient bien plus petit que ceux des xbox 1ére du nom que j'avais pucé à l'époque, c'est là qu'est l'os... En effet,j'ai un fer à souder de 40W qui était bien allé pour ma bobox, je faisait juste gaffe qu'iul ne soit aps trop chaud et ce fut très bien, seulement là je vois que tous le monde préconise du 15W maxi... Ma question est donc faut il vraiment pas plus de 15W ou 20 ou 25W est-ce que ca passe encore ?? J'habite en effet dans un bled et pour trouver des petits fers à souder c'est aps évident... Et si je doit commander sur internet, avez vous de bonne adresse, je n'ai aps trop envie de mettre 40 euros dans un fer qui va me servir une fois... voila, j'espere que qqun saura me répondre, j'aimerai en effet pouvoir la pucer au plus vite je suis un grand impatient !! (oui je sais c'est pas une bonne chose si je compte souder ma puce mais bon ) Sur ce, bonne journée à tous le monde !!
pesos Posté(e) le 26 novembre 2007 Posté(e) le 26 novembre 2007 Slt, en effet, 15/20 W c'est l'idéal. Mais tu peux très bien souder avec un 30W ou même 40W si toutefois tu sais souder. Ce qui veut dire, rapide, propre et efficace. Je l'ai déjà fait sur Wii ça passe sans soucis. Te reste ensuite à avoir une panne assez fine. En espérant avoir répondu à tes attentes.
tum069 Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2007 Slt,en effet, 15/20 W c'est l'idéal. Mais tu peux très bien souder avec un 30W ou même 40W si toutefois tu sais souder. Ce qui veut dire, rapide, propre et efficace. Je l'ai déjà fait sur Wii ça passe sans soucis. Te reste ensuite à avoir une panne assez fine. En espérant avoir répondu à tes attentes. Ok ca marche de toute façon, je pense que je ne le laisserai aps trop monter en température et puis au pire, il vende des wii déja pucé à 300 euros non En tout cas merci de cette réponse rapide !!
dinozore Posté(e) le 24 décembre 2007 Posté(e) le 24 décembre 2007 Lu, pesos t'as déjà très bien répondu mais si ca peux te rassurer je te confirme que ca ira très bien (encore une fois si tu sais souder) ++ Dino
gomatrixor Posté(e) le 24 décembre 2007 Posté(e) le 24 décembre 2007 ouais enfin un 40w sur le chipset d2b - 3 patte tu va rigoler...surtout que la pan doit pas etre fine...... j te le deconseille,sur xbox t avais q un fils qui etait petit....la c 3 fil microscopique qui doive tenir sur le chipset que tu aura poncer.... bonne chance!
Arkeur Posté(e) le 27 décembre 2007 Posté(e) le 27 décembre 2007 Oui, tout dépend si tu as l'habitude ou pas. Perso, j'ai l'habitude maintenant et j'ai au début soudé avec un Fer Facom 25watts. J'ai fait ma Xbox avec et j'ai tout foiré. Alors, jai investi dans un JBC 14s de 11watts (le plus petit chez JBC), il m'a couté relativement cher (40€ ~), mais depuis je n'ai jamais jamais eu de soucis avec lui ! Jai réparé ma Xbox, je me suis mis à m'intéréssé à l'électronique, et depuis j'accroche bcp ce petit hobby D'ailleurs le pere noel m'a apporté toute la chaine pour créer ses propres circuits imprimés cet année (epoxy, insoleuse, révélateurs, graveuse, ect...) comme quoi Sincerement, pour moi (je parle pour le pucage de console): - Panne du fer = Précision de la soudure (plus c'est petit, plus c'est précis !) - Puissance du fer = rapidité ET précision de la soudure (plus c'est chaud, plus il faut souder vite pour ne pas cramer le cuivre et plus il faut etre précis pour ne pas souder "à côté"). Apres tout dépend si tu es un sujet qui a tendence à trembler ou pas Moi je fume, je tremble et au moment ou la panne attaque le point de cuivre, je ne bouge pas d'un poil Donc, 20watts et une panne de 1mm, je pense que pour une Wii, c'est vraiment le maximum. Je dirais que rapport qualité/prix, un 15 watts + 0,5mm de panne = esprit tranquille Qu'un 12 watts + 0,5mm = let's go, suffit de prendre son tps... Et qu'avoir un 11 watts, ou un 12 watts avec une panne plus petite que 0,5mm, c'est moins bien dans le sens ou la panne devient tres tres fragile (elle se tord facilement !). Voila, j'espere t'avoir éclairé avec ma propre expérience Sur ce, je vais aller tenter de faire un circuit Mixte/Wiid-Yaosm "intelligent" (genre on peut mettre la puce à jour facilement... Je sais pas encore comment je vais faire
Messages recommandés