Capitale Européenne De La Culture 2013

Le vote  

18 membres ont voté

1. 1. Quelle sera la capitale européenne de la culture en 2013 selon vous?

• Bordeaux
      3
    • Toulouse
      7
    • Lyon
      3
    • Marseille
      3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si vous habitez dans une de ces grandes villes vous avez surement du remarquer la candidature de cette derniere à l'election de la capitale européenne de la culture 2013. C'est pour cela que j'ai crée ce topic visant à savoir qui selon vous va emporter le titre et pourquoi. De plus il serai bien de savoir les manifestations culturelle justifiant ce titre dans votre ville.

Pour mémoire, la derniere ville Francaise à avoir empoché le titre était Lille en 2004.

Bon vote!

EDIT: Le sud est à l'honneur! Il ne reste plus que Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux !

Modifié par CharlesB
Posté(e)

Juste une petite mise au point pour les villes que j'ai l'habitude de fréquenter:

Toulouse: Forte candidature, grosse campagne de pub sur le capitole, le métro, une fête organisé avec des artistes. On peux dire que la ville rose est une candidate sérieuse.

Bordeaux: Quelques affiches, quelques flyers. Des conférences parfois. Je pense que Bordeaux compte trop sur son statut à l'UNESCO pour empocher le titre.

J'espere savoir rapidement grace à vous ce qui se passe dans les autres villes.

Posté(e)

C'est quoi encore cette connerie? Maintenant ont élis la capitale Européenne de la culture? Ca devient du n'importe quoi.

C'est encore Delanoé qui va pleurer sa maman parcequ'il va perdre LOL.

En tout cas, apparement ce topic ne réveille pas les foules.

Posté(e)

Vous n'avez jamais entendu parler de "Lille 3000", les grands éléphants en bois, le pavillon de la chine etc.... Ca fait plus de 30 ans que cette éléction existe !!!

Posté(e)
C'est quoi encore cette connerie? Maintenant ont élis la capitale Européenne de la culture? Ca devient du n'importe quoi.

C'est encore Delanoé qui va pleurer sa maman parcequ'il va perdre LOL.

En tout cas, apparement ce topic ne réveille pas les foules.

1/C'est un conseil qui juge de la préstation de la ville et lui donne conjointement le titre avec une autre ville.

2/Paris n'est pas candidate... Delanoe n'as apparement pas souhaiter participer

3/Quand on parle de culture y'a jamais personne... Suffit de regarder les audiences de Arte !

Posté(e)
Vous n'avez jamais entendu parler de "Lille 3000", les grands éléphants en bois, le pavillon de la chine etc.... Ca fait plus de 30 ans que cette éléction existe !!!

Moi Je les ai vu il etait sur mon avenue et franchement cetait chelou il y avait une vitre sur les elephants et quand on regarder dedans il y avait des droles de trucs enfin j'ai pas pige a quoi ca servait ca doit etre mon manque de culture :mdr:

Posté(e)
3/Quand on parle de culture y'a jamais personne... Suffit de regarder les audiences de Arte !

Et vu le monde que ton topic ramene, c'est pas pret de changer :D

En tout cas, 30 ans que ca dur et je n'en est jamais entendu parlé.

Ce n'est peut etre pas asser médiatisé.

Posté(e)

Et vu le monde que ton topic ramene, c'est pas pret de changer :D

En tout cas, 30 ans que ca dur et je n'en est jamais entendu parlé.

Ce n'est peut etre pas asser médiatisé.

Desolé mismu si tu l'as pris pour toi mais je voulai pas te vanner... Enfin bref.

Sur 30 ans y'a pas eu des masses de nomination en france... Peut etre que après l'election d'une ville francaise du sud, on s'y interessera un peu plus !

Posté(e)

Pas de malaise, c'était pas pris pour moi ;)

D'ailleurs mon passage sur ton topic n'était pas non plus une attaque mais bien une constatation.

En tout cas, si il y a à voté, alors pour moi ça serait Nice ;)

Meme si je ne sais pas spécialement pourquoi cette ville mériterait plus qu'une autre. Mais bon, j'ai mes raisons :P

• 4 semaines après...
Posté(e)

Il étaient tres beaux ces éléphants en plus ;) Il y avait aussi les arbres a l'envers si je me trompe pas :)