Afterdie Posté(e) le 25 novembre 2007 Posté(e) le 25 novembre 2007 (modifié) Récapitulatif des lecteurs flashables Bonjour, Aujourd'hui trois lecteurs sont disponibles sur le marché européen. Je vais faire un récapitulatif de chaqu'un en citant leurs points forts et leurs points faibles. Premier lecteur, le hitachi/LG : Points fort : - facile à flasher ( pour les anciennes versions ) - passage à l'origine très facile ( pour les anciennes versions ) - très résistent - lit beaucoup de media ( pour les dernieres versions ) Points faible : - difficile à flasher ( version récente ) - ne lit pas les dvd dl de gamme moyenne ou difficilement... Second lecteur, le Samsung : Points forts : - lit beaucoup de media differents ( memorex, phillips...) Points faibles : - plutot fragile du coté lentille - demande plus de matériel qu'un hitachi pour etre flashé BenQ/ Phillips : Points forts : - Très solide !! - Un des models les plus silencieux selon moi ( mais ca peut varier d'une console à l'autre ). - Lit très bien les médias bas de gamme - Flash rapide ( quand on si connait un peu ) Points faibles : - demande autant de matériel que le samsung pour le flash Je tien a dire que ces tests sont généralisés, ils ne s'appliquent pas à tous les lecteurs ( certains hitachi lisent très bien les memorex...). Bye. Modifié le 8 juillet 2008 par Afterdie
gardin Posté(e) le 25 novembre 2007 Posté(e) le 25 novembre 2007 euh je suis pas d accord j ai un hitachi 78 qui lit un paquet de medias : philips, verbatim et meme mediarange un benq qui n a aucun mal a lancer des backups sur philips et verbatim (aucun raté...) pour le reste, admettons...
stefoulefou Posté(e) le 25 novembre 2007 Posté(e) le 25 novembre 2007 exacte pour les 78 et 59 , les autres il faut souvent mettre une cale.
Afterdie Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2007 euh je suis pas d accordj ai un hitachi 78 qui lit un paquet de medias : philips, verbatim et meme mediarange un benq qui n a aucun mal a lancer des backups sur philips et verbatim (aucun raté...) pour le reste, admettons... Pour le hitachi, j'ai édité, mais pour le benQ j'en est un qui a beaucoup de mal à lire certain de mes dvd verbatim, alors que sur les deux autres ils passent sans probleme. Apres comme je le dis "Je tien a dire que ces tests sont généralisés, ils ne s'appliquent pas à tous les lecteurs ( certains hitachi lisent très bien les memorex...)." Bye. ++
Tetsumaki Posté(e) le 25 novembre 2007 Posté(e) le 25 novembre 2007 Je confirme le BenQ a plutôt du mal à lire les Backup. J'ai test mes Verbatim gravé en 2.4x qui passent nickel sur mon Samsung MS25. Hé bien sur le BenQ la lentille fait vraiment un bruit insupportable. Enfin pour moi une chose est sûr, le jour ou je devrais me racheter une xbox360 quand la mienne rodera ou autre. Je prendrais une BenQ pour la facilité à extraire le firmware et j'acheterais encore un Samsung MS25 ou alors un Hitachi 46 que je spooferais.
niko360 Posté(e) le 16 décembre 2007 Posté(e) le 16 décembre 2007 Samsung ms28: aucun problème avec des verbatim (le reste j'evite car le problème vient souvent du dvd en lui meme apres) Voila
r3sEt Posté(e) le 8 juillet 2008 Posté(e) le 8 juillet 2008 (modifié) hello Pas vraiment daccrod au sujet du phillips Benq ... Je lai assé facilement flashé grace a l'aide précieuse d'un aficionados de la bobox, (il se reconnaitra) car mes competance à ce sujet étaient plus ou moins limités ... mai le lecteur en lui même n'a posé aucun problême donc je dirai qu'il est plutot facilement flashable De plus il lit TOUS les medias que je lui ai proposé (Mediarange, Memorex, Verbatim, Emtec, Imation, Intenso) gravé en 2.4X, donc la aussi je dirais que son comportement est assé positif . Quand à sa solidité, je le trouve relativement resistant car en effet, et j'en suis pas fiert du tout, ma console a chuté 2 fois suite a des accident dues à des cables qui trainent et la lentille ne semble pas avoir subit de domage ... Voila ce que je peu dire au sujet de mon lecteur Phillips Benq. r3sEt ! Modifié le 8 juillet 2008 par r3sEt
supertintin007 Posté(e) le 8 juillet 2008 Posté(e) le 8 juillet 2008 le probleme de lecture difficile pour certain lecteur (toute marque confondue sauf samsung (tres fragile niveau lentille et mecanique)avec des medias de toute qualites confondue lol viens du fait que certaines lentilles ont des valeurs un peu plus haute qu'a l'origine (souvent sup à 4.30) donc un petit coup de reglage et c'est ok dans 80% des cas
Afterdie Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2008 Tu as entierement raison ! Le BenQ est en réalité le meilleur des lecteurs !! J'avais fait ce récapitulatif car je trouvé que mon benq lisait mal les verbatim par rapport aux autres lecteurs, cependant à cette époque je faisait trop confiance à mes verbatim qui étaient en réalités le vrai probleme, les verbatim étaient des " made in india " et c'est plutot du caca par rapport au singapour ou taiwan . Aller je modifie tout ca
Jlz Posté(e) le 8 juillet 2008 Posté(e) le 8 juillet 2008 Re, moi je ne vois pas en quoi un lecteur Samsung ou un BenQ demanderait plus de matos pour le flashage qu'un Hitachi. C'est quand même bien pour le Hitachi et son passage en mode B que le CK est le plus utile ! ++
Afterdie Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2008 Je parle bien entendu de mon expérience personnel. Avec ma p4p800-e je pouvais flashé les lecteurs hitachi sans probleme en le connection directement au port sata de la carte mère mais pour flasher les samsung ( surtout ms28 ) en toute s'écurité , j'ai du acheter une carte Via sata . ++
hoosehot Posté(e) le 8 juillet 2008 Posté(e) le 8 juillet 2008 (modifié) Le petit dernier c'est un lite-on...Ou alors si ton recapitulatif ne repertorie que les lecteurs flashables, mentionne le dans ton titre à savoir: "Récapitulatif Des Lecteurs flashables ce jour" ++ P.S: suis fan de ta 360 custom black/Yellow...bon boulot Modifié le 8 juillet 2008 par hoosehot
Afterdie Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2008 Le petit dernier c'est un lite-on...Ou alors si ton recapitulatif ne repertorie que les lecteurs flashables, mentionne le dans ton titre à savoir:"Récapitulatif Des Lecteurs flashables ce jour" ++ P.S: suis fan de ta 360 custom black/Yellow...bon boulot C'est modifié Ps: merci ca fait toujours plaisir
Messages recommandés