Quelques Questions Sur Les Linkers :-)

Messages recommandés

Posté(e)
Le supercard SD one (v3) est reputé fiable, et repond a mon cahier des charges (solidite, fiabilite, pas de plantages, simplicite (bon ca j'ai un toturiel super donc ca ira))...?

MErci pour vos reponses a vous deux ;)

Fais une recherche sur metagames, tu ne vas pas être content en lisant ce qui est dit du supercard DS one...

Faudra qu'on m'explique si c'est la responsabilité du linker ou celle du programmeur de homebrew pour faire marcher un homebrew sur un linker?!

Si les créateurs de homebrews veulent s'assurer une bonne compatibilité, ils doivent communiquer avec les teams de linker

Ce n'est pas aux fabricants de linker de s'occuper des homebrews

eux, ils ont créés un produit pour:

Lancer les roms

Lire les musiques et vidéos

Voir des images, Text, etc...

Un homebrew qui tourne mieux sur un linker qu'un autre, c'est sans doûte parce que c'est celui que possèdait le programmeur, tout simplement!

Je ne me fais AUCUN souci, quant à la capacité de M3 à faire le nécessaire dans une mise à jour, si on le leur demande!

;)

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
One of the coolest feature of a M3 Adapter is that you can directly run third party software on it – that includes emulators of the video game system.

quand on promet un truc, NOIR SUR BLANC sur le site OFFICIEL, et que les homebrews plantent lamentablement, désolé mais c'est une tromperie -_-

le système DLDI a été crée justement pour faciliter le travail des développeurs de firmwares de linkers. C'est à la team qui fabrique le linker de créer, compiler, distribuer, bref de contrôler toute la chaine nécessaire à l'obtention du "pilote" DLDI correspondant.

Et la team M3, tout comme la team Supercard (slot2), ne semble pas apte à fournir un DLDI entièrement fonctionnel. Certes il marche, mais pas complétement.

Je ne parle pas des vieux homebrews intégrant l'ancien système (un linker = un "pilote" compilé directement dans le homebrew) et pour lequel il est physiquement impossible d'ajotuer le code source nécessaire (sauf recompilatio si sources dispo), mais pour tout ce qui est homebrew DLDI, ca devrait passer sans souci...et pas de bol, c'est pas le cas.

sporik, avec tout ce que l'on t'a dit, je ne comprends pas ton cheminement pour en arriver à la conclusion que le SC One est le mieux...là vraiment, je sèche :D

Posté(e)

Et bien regarde Badablek, c'est un peu ambigue. Deja, vous parler tous de firmware, de homebrew, etc, j'y comprends rien. Moi, ce que je veux, j'ai PRINCIPALEMENT jouer, meme si je dirai pas non pour ragrder les simpsons dans mon lit.

Je connais pas ENORMEMENT de modeles, et le M3 DS real m'a ete deconseille, car probleme de stabilite notamment (eliminatoire pour moi :P)

Si j'avais le choix, se serait SANS HESITATION le M3 ds simply.

Mais la, avec tous les tests que j'ai vu, le SC DS one (v3) est celui qui regroupe le plus de criteres demandes (solidite, fiabilite, ...)

Posté(e)

sporik, pour le Real, on parle d'un firmware en version beta hein....donc il ne faut pas non plus prendre tous les défauts actuels comme un argument pour passer à autre chose ;)

d'ailleurs la version 2.7 corrige un bon paquet des petits problèmes, c'est comme ça pour tous les linkers un peu jeunes. Le SC One n'était pas mieux loti avec les premières versions de son OS...il a même nécessité une mise à jour du micro firmware suite à un gros bug de sauvegarde. Nobody's perfect.

Le R4DS ou M3Simply sont si durs que ça à trouver de nos jours ???

Posté(e)

Bah oui, mais j'vais pas attendre 1 mois de plus pour rien.

Mais bon, meme si c'est en version beta, me taper par exemple un an de bugs car "c'est une version beta, mais tkt ca passera", ca m'interesse pas...

Comme je n'ai reussi a n'aoivr aucune reponse quant la marque de la team R4, si c'est fiable, quelle diff il y a ac le m3 simply, etc... je prends le Supercard DS one, qui, etant a sa version 3, devrait etre mure.

Posté(e)

ça n'a rien à voir, la version 3, c'est juste parce que cette team à décider de faire du fric en ne mettant pas à jouer ses anciens models...

Donc le dernier model permet juste d'utiliser la microSD HC par rapport à la version 2...

Parler de M3 en disant qu'il faut attendre 1an avant une mise à jour, c'est vraiment bien mal la connaitre!

Dommage...

Posté(e)
Comme je n'ai reussi a n'aoivr aucune reponse quant la marque de la team R4, si c'est fiable, quelle diff il y a ac le m3 simply, etc...

t'as pas dû chercher bien loin, vu que c'est la team R4 qui est derrière le R4DS ET le M3Simply. Ce sont eux qui assurent les mises à jour aussi, et ils font un boulot remarquable. Le R4DS et M3S sont identiques en tout point, y'a juste un lock hardware permettant de les distinguer (et bloquant l'utilisation d'un firmware R4 sur M3S et inversement).

Quand un linker est très bien conçu, les mises à jour hardware se limitent à l'apparition, la plupart du temps, d'un nouveau type de sauvegarde, qui n'éxistait pas au moment du dernier firmware (ils ne sont pas devins non plus). Et je t'assure que le Simply a été très bien suivi et que les utilisateurs n'ont jamais été lésés. Y'a aucun raison que ca change sur Real.

Bien sûr, qui dit nouveau produit, dit forcement petits désagréments, le programme parfait qui sort en 1.0, ca n'existe qu'en rêve.

Et l'OS du Real n'accumule pas non plus xxx bugs.....franchement si y'a bien une chose sur laquelle on ne peut pas lui reprocher quoi que ce soit, c'est bien sur l'éxécution des backups...après, que qulequs rares jeux japonais obscurs (et qui ne viendront jamais en Europe) ne puissent pas fonctionner avec l'option soft reset, on s'en tamponne un peu le coquillard. De tous les jeux que j'ai pu tester dessus, tous ont marché du premier coup sans souci...

Pour le SC One, je ne peux rien dire, ne l'ayant jamais eu entre les mains, mais j'ai vu la cata niveau slot2, ca m'a suffit pour me faire une idée non pas sur un produit, mais sur la team SC (niveau MAJ, Sav, qualité des produits, etc...)...ce qui ne veu pas dire pour autant que le One est naze, mais j préfère me méfier.

Posté(e) (modifié)

J'ai pas mal cherché, mais le probleme, c'est que tout le mond ea un avis divergent, pour certains, il est parfait, fiable, sans bug rien, pour d'autre a fuir comme la peste. Au final, j'hesite un peu.

Apparement les gens sont globalement satisfait du Supercard DS one, et puis comme tu dis, aucun n'est parfait, et tous auront, pour certains des defauts majeurs.

L'avantage du supercard ds one, c'est qu'il en est a sa troisieme version, donc les bugs ont eu le temps d'etre decouverts, et corrigés, je me trompe?

Alors je me laisse encore jusqu'a lundi maximum pour choisir, mais lundi a la premiere heure, c'est commandé.

Auriez vous un site ou la M3 DS simply est dispo en stock?

Merci d'avance

Modifié par sporik
Posté(e)

c'est simple ceux qui n'ont pas de M3 REAL le critique, ceux qui l'ont en sont content (et de plus en plus content)

Le Supercard V3 n'a rien de plus que le V2, pas de correction de bug ou autre, juste la lecture des microSD HC!

Le M3 REAL c'est une évolution du M3 DS Simply avec la volonté de pouvoir jouer (si on le souhaite) au jeu GBA et à aller surfer sur le net

Il est vraiment équipé de matos éléctronique vien supérieur à la moyenne!

On attend juste qu'il évolue, que les utilisateurs participent à son évolution, etc...

Acheter un M3 c'est comme faire partie d'une grande famille

La preuve, on parle et on crée des listes de compatibilité surtout pour les produits M3, les autres étant vraiment rarement regroupés...

C'est comme-ça ;)

Posté(e)

"c'est simple ceux qui n'ont pas de M3 REAL le critique, ceux qui l'ont en sont content (et de plus en plus content)"

Ca c'est le cas pour tout, non?

Posté(e)
"c'est simple ceux qui n'ont pas de M3 REAL le critique, ceux qui l'ont en sont content (et de plus en plus content)"

Ca c'est le cas pour tout, non?

Effectivement c'est souvent le cas... Malheureusement...

Posté(e) (modifié)

Ouah je sais pas quel choix faire.. a chaque fois que je choisis un modele, ses defauts me fàont changer d'avis

choix :

-R4 DS

-Supercard DS ONE

-M3 DS real (presque sur de pas le prendre)

...

En fait pour le R4 DS, je comprends pas pourquoi il est identique au M3 simply? quel est l'interet? .. Et j'ai voulu savoir qui a copie qui, et dans chaque forum, des gens se contredisent, certains disent que c'est le R4 qui a copie de M3, d'autres disent le contraire. On m'a affirmé qu'il avait du mal avec les homebrews...

Le supercard ds est le concurrent pricnipal de la team M3, d'apres ce que j'ai lu. Seulement, il est plus compliqué a utiliser, toujours d'apres ce que j'ai lu. J'ai lu que 15 a 20% des supercard etait difficilement ou impossible a utiliser.

Et puis si je prends le supercard ds one, c'est avec une carte micro sd toshiba japan, alors est ce que ca va etre compatible?...

Enfin, le M ds real, beneficie de la renommée de la tem M3, mais est est encore un peu jeune, et donc n'a encore eu le temps d'avoir du recul quant a son utilisation, afin de beneficier de firmware denuer de tout bug.

Voila, je suis un peu toujours indecis, comme vous pouvez le voir, et je compte commander ou ce soir, ou au plus tard demain.

Modifié par sporik
Posté(e)

salut

perso j ai le m3 real perfect pack rien a en redire sa marche nikel avec toute les roms et les homebrews et meme le browser en gros la classe just un peu cher mais bon c vite amorti

Posté(e)

encore un qui n'a rien suivi, dommage (ne pas prendre çà comme un reproche)

c'est fou ce que les idées toutes faites peuvent empêcher certains d'acheter du très bon matos, simplement sur "une impression".

Le M3Simply n'est PAS un linker développé par la team M3. Leur premier vrai linker de la famille M3 en slot1, c'est le M3Real.

Le simply est le dérivé du R4DS, donc si on veut vraiment remetre les choses à leur place, on devrait plutôt dire que la Team M3 a copié le R4DS.

Et le Simply est venu simplement pour contrer les autres marques qui commencaient déjà à sortir leur slot1 alors que la team M3 était archi en retard sur ce sujet.

Tu crois que c'es un hasard si le firmware du R4 sort toujours AVANT celui du Simply ? Que c'est un hasard si le Simply utilise exactement le même firmware que le R4DS (même disposition de l'interface, mêmes options, mêmes changements d'un firmware à un autre)....

M3Simply = R4DS = très bons produits

y'a pas à en dire plus.

D'ailleurs pour s'en convaincre, rien de mieux que de les mettre à poil et de comparer, c'est strictement la même chose, au point que sur les premiers modèles, un bête strap sur un point de cuivre transformait un R4DS en M3Simply et inversement. Voila la seule et unique différence entre ces deux linkers. Y'a juste la couleur de la coque du linker qui change, et le thème de l'interface, pas de quoi en faire un fromage. ;)

Posté(e) (modifié)

HA bah ca je savais pas ;)

Dsl mais je n'ai decouvert les linkers que il y a quelque sjours, j'ai pas pu suivre tout hein ;)

Donc si j'ai bien compris,le sdeux sont exactement les memes, le R4 Ds est sorti avant le m3 ds simply alors?

Afin de retraper son retard sur le marché des slot1, la team M3 a cree le m3 ds simply, c'est bien ca?

Parce que en fait moi dans ma petite tete, le M3 ds simply ,et le must, BIEN DEVANT les autres.

Et concretement, entre un supercard ds one et un r4 ds, quelles vont etre les avantageset les inconvenients?

Et juste, dis moi, les homebrews ont ils des problemes sur le R4DS?

Merci de ton interet quant au sujet

Modifié par sporik
Posté(e)

alors petite précision, j'ai un Simply moi, pas un R4DS. Mais j'ai déjà utilié la be^te avec un firmware M3S et R4DS, donc on va considérer que j'ai un R4DS, pour pas s'emmêler.

C'est simple, sur R4DS, absolument TOUT marche d'enfer, que ce soit jeux ou homebrews. Son "pilote" DLDI n'a jamais fait planté le moindre homebrew (et j peux te dire que j'ai quasi testé tous les programmes amateur disponibles)

Sur SC One, tout ce qu je peux te dire, c'est que le DLDI n'est pas entièrement fonctionnel (problème d'alignement des données, un truc du style) ce qui est un problème sur certains gros homebrews (ScummVMDS en est l'exemple parfait)...ca ne fait pas de lui un mauvais linker pour autant...il est juste "moins bon" mais reste dans la cour des linkers à fort potentiel.

Posté(e) (modifié)

Parce qu'en changeant simplement le firmware, on passe a un m3 ds simply? :)

Et la soudure supplementaire du M3 sert a quoi?

MErci beuacoup, je suis tres proche de commander le R4 :P

Ha non je me suis trompé, celu ioqui a un probleme avec les homebrews, c'est le G6 real, dsl, autant pour moi;)

Aussi, j'ai lu qu'il aait un problemede "de GUI", c'est quoi ce truc, ca se mange?

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=41279 ils disent que le re ds est incompatible avec nombre de homebrews, ca a evolue, c'etait du firmware precedent?

L'interface est elle en francais??

Quelle est la marque qui a fabriqué le r4 ds stp?

Modifié par sporik
Posté(e)

C'est marrant seuls ceux qui se sont renseigner sérieusement auprès des team M3 et R4 on dit

que M3 avait le projet et que R4 l'a fabriqué, et non que M3 à copié R4...

Donc un jour, faudrait que les gens se mettent au clair, même si c'est aujourd'hui un peu tard pour en parler encore...

M3 avait conçu l'objet, mais devait trouver une nouvelle usine pour fabriquer un linker slot1...

Ils sont allés s'adresser à plusieurs usine et une à accepter avec comme arrangement "on en fait aussi pour nous sour le nom de R4...?"

Et là, M3 à programmé le chip avec les options d'affichages pour M3 et pour R4

Avec comme méthode pour les différencier des ponts physique à souder, ils sont aux nombre de 3 si je ne me trompe pas

les 3 pontés = M3 JAP

Aucun ponté = R4 Chinois

Voilà pour la petite histoire

sur le M3 REAL, il y a à nouveau ce concepte de pont physique, mais on n'a pas encore compris à quoi ils servaient tous...

Peut-être un R4 REAL, qui sait?!

Posté(e) (modifié)

Donc tous les deux ont ete cree par la meme usine?

Donc meme qualite?

A quoi servent ces ponts?

La j'ai trouvé une kingston 1go sur ldlc, mais je sais pas si elle est du japon ou de taiwan. JE prends ou pas?

comment savoir? :/

Modifié par sporik
Posté(e)

bonsoir a tous

je me pose beaucoup de question apres avoir lu beaucoup de chose sur ce forum.

je suis a la recherche d'un linker pour la ds de ma fille. elle a perdu 2 jeux en 2 mois vu la taille des cartouches.

je cherche un linker simple d'utilisation pour sauvegarde des jeux ds.

que je n'ais pas besion de flasher l'appareil ,

et que les originaux fonctionnent.

merci pour vos reponse.....

Posté(e)

M3 DS REAL = choix le plus judicieux du moment....

Pour la microSD = 2Go Kingston japan, demandez à avoir une japan à la commande

les 1Go ne valent plus le coup, vu la différence de prix entre une 1Go et une 2Go...

;)