pourriel Posté(e) le 24 novembre 2007 Posté(e) le 24 novembre 2007 (modifié) Bonjour ! Je pensais que tous les dvd passaient avec la wii mais j'ai acheté des DVD pour un ami et ceux-ci ne passent pas, j'ai pourtant bien cherché sur internet pour lui prendre les meilleurs possibles (mediacode : TYG02) alors que je n'ai aucun problème avec mes RITEK G05 hérités de ma periode gamecube. Sauriez vous quels sont les "bons" DVD pour la wii ? Y a-t-il une liste ? merci beaucoup Modifié le 24 novembre 2007 par pourriel
booms Posté(e) le 24 novembre 2007 Posté(e) le 24 novembre 2007 salut! concernant les backup de jeux wii, je te conseil tout simplement les verbatime! (Jamais eu de souci avec)
Glaciadluz Posté(e) le 24 novembre 2007 Posté(e) le 24 novembre 2007 Pareil, Verbatim et t'aura pas de mauvaises surprises
shadow_shd Posté(e) le 24 novembre 2007 Posté(e) le 24 novembre 2007 Lu, Je plussoie également, j'ai eu quelques soucis avec des TYG02, alors qu'avec des DVD-R Verbatim MCC 02RG20 ou MCC 03RG20, gravés en 16x sous CloneDVD, je n'ai aucun problème, aussi bien sur ma Wii que sur ma PS2 ;-) ++
Hardcoire Posté(e) le 26 novembre 2007 Posté(e) le 26 novembre 2007 (modifié) Ayant lu un peu partout que les dvd recommandés étaient souvent de marque Philips ou Verbatim, à juste titre d'ailleurs, je dois dire que pour ma part, j'utilise des Memorex et je n'ai eu aucun souci. Ils passent tous, gravés en 4x avec ImgBurn. Modifié le 26 novembre 2007 par Hardcoire
Le Duc Posté(e) le 26 novembre 2007 Posté(e) le 26 novembre 2007 Il éxiste sur ce forum un très bon technicien qui se nomme Bandicoot. Ce dernier m'a affirmé qu'il faut impérativement graver les jeux sur des DVD-R et pas sur des +R. La raison est que le lecteur de la WII souffre et s'use prématurément avec les +R. J'étais très surpris de cette info mais très honnêtement, au vu du nombre de Wii qui sont passées entre ses mains et de sa connaissance en la matière, je lui fait entièrement confiance. Voilà, info passée.
kmulan Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Slt tout le monde Pour bien graver : seul impératif et conseillé il faut que les dvd r soient de norme moins ( - ) et non pas plus + (même si ca marche) 2ème impératif, il faut que les média vierges soient compatibles pour graver en 4X maximum ! ! Donc moi j'utilise la marque mediarange (compatible 8X) imprimable .. (ne prenez pas compatible jusqu'à16X), ce n'est pas le même mediacode. Sinon, verbatim passe sans souci !! Le seul impératif, c'est de graver moins vite ! ! voila, j'ai essayé plusieurs marques mais toujours moins tout passe sans souci. (il faut un graveur qui puisse graver doucement, que ce soit nero ou imgburn) ciao
cheribibi Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 Bonjour à tous, Je me permet d'intervenir dans votre discution de " pro" de la gravure mais il faut arréter 1 bonne fois pour toute de raconter n'importe quoi . On n'est plus du temps de la PS2, si sur cette console il était préférable de graver sur des dvd-r plutot que sur des dvd+r c'esr parceque les lecteurs de cette console étaient vraiment bas de gamme et qu'a cette époque les lecteurs bas de gamme reconnaissaient mieux le format - r que le + r qui était plus récent. A cette époque, il était aussi conseillé de changer le booktype des dvd+r en dvd rom afin de les rendre compatibles avec les plus anciens lecteurs dvd de salon .A l'heure actuelle, si la gravure est bonne le dvd passe sans pb sur wii que le booktype ait été changé ou pas.cliquer sur ce lien pour voir la différence entre dvd- et + r. http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD_enregistrable Je contredit tout ce qui vient d'etre dit plus haut. Graver sur des dvd+r n'abime pas la lentille des lecteurs, je vous ferait remarquer que le format + r est plus récent que le - (Il possède aussi de meilleures caractéristiques techniques que son cousin le DVD-R) Personellement je grave toutes mes copies de sauvegarde de jeux wii sur dvd+r et je n'ai jamais eu aucun pb. Avec mon graveur lite-on LH-20A1P et des dvd+r verbatim MCC 004 sans changer le booktype,mes test de gravure en vitesse maxi avec Nero cd-dvd speed sont exellents avec 1 score de qualité de 98 ou 95 alors qu'avec des dvd- r ça tourne autour de 85.En ce qui concerne la vitesse de gravure si vous faites des test et comparez le résultat avec 1 logiciel comme nero cd -dvd speed vous vous apperçeverez que ce ne sont pas les gravures effectuées à la vitesse la plus lente qui donnent forçément les meilleurs résultats . Avec mes verbatim MCC 004 c'est en gravant en 4x que j'obtient les meilleurs résultats. L'explication vient du fait que les graveurs utilisent 1 technique de gravure différente en fonction de la vitesse choisie et que la technique utilisée pour graver en 1x n'est pas la meilleure puisque ces graveurs on été conçu pour graver le plus rapidement possible. Par contre on ne parle jamais d'une chose IMPORTANTE, c'est de veiller à ce que le disque dur qui contient l'iso que l'on va graver soit bien défragmenté car si l'iso est fragmenté les accès disque vont etre plus long et vous risqué d'avoir des pics d'erreurs à certains moments et ce sont ces pics qui vont donnés des DRE. Pensez aussi a redémarrer votre ordinateur avant 1 gravure afin de graver avec 1 système sain. Voila je pense que ces 2 derniers points sont assez importants . Faites cela,utilisez des dvd de qualité, veillez à ce que votre graveur ai le dernier firmware en date (c'est très important, j'avais des résultat très médiocres avec le firmware d'origine de mon lite- one) gravez à 1 vitesse moyenne et normalement vous n'aurrez pas de DRE.
shadow_shd Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 (modifié) Tu n'as pas tort Cheribibi, mais moi je serais tenté de dire qu'il n'existe aucune régle absolue applicable à TOUS les graveurs, qui fonctionne avec TOUS les DVD +/- R et avec TOUS les logiciels de gravure, toute plateforme confondue. Il faut se faire sa propre expérience, la mienne étant graveur Sony DW-G120A, firmware MYS6, sur support Verbatim MCC 02RG20 / 03RG20, en 16x sous CloneDVD 2.9.1.2. Avec un taux de réussite de 100% ** Edit : c'est marrant le nombre de gens qui mettent deux p à "apercevoir" ^_^ ** Modifié le 29 novembre 2007 par shadow_shd
cheribibi Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 Tu n'as pas tort Cheribibi, mais moi je serais tenté de dire qu'il n'existe aucune régle absolue applicable à TOUS les graveurs, qui fonctionne avec TOUS les DVD +/- R et avec TOUS les logiciels de gravure, toute plateforme confondue.Il faut se faire sa propre expérience, la mienne étant graveur Sony DW-G120A, firmware MYS6, sur support Verbatim MCC 02RG20 / 03RG20, en 16x sous CloneDVD 2.9.1.2. Avec un taux de réussite de 100% ** Edit : c'est marrant le nombre de gens qui mettent deux p à "apercevoir" ^_^ ** Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour moi non plus il n'y a pas de règle absolue en matière de gravure, c'est en essayant et en comparant la qualité de la gravure (et pas de gravage comme je le vois souvent) qu'on peu trouver le bon trio graveur, dvd et logiciel de gravure. Pour moi c'est verbatim MCC 004, lite-on LH 20A1P et clone cd ou dvd mais le jour ou je change de graveur si ces dvd ne conviennent pas j'en changerai afin d'avoir la meilleure qualité possible. Bien vu pour apercevoir, j'ai trouvé le moyen de faire 2 fautes dans le meme mot. Je rectifie c'est bien sur apercevrez et non pas apperceverez que je voulais écrire. Tu conviendras que pour " les fotes d'ortografes j'é ancor de la marje conparai a se con pe voir ail heure sur le faux rhum"
Super_mathou Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 moi personnelement j'ai du changer de graveur, pcq j'ai utiliser des DVD TDK et VERBATIM, et rien a faire, ma WII plantais bien trop souvent !!! J'etait obliger d utiliser des plextor !!! la j'ai un philips flasher en benq, on va voir ce que ca donne
shadow_shd Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 Cheribibi : non je tan veu pa pour lé fote d'ortograf, ct just 1 reflexion 2 ma par ;-) *** J'arrête de suite ce type d'écriture indigeste et illisible, je n'ai pas envie d'être banni ^_^ *** Super_Mathou : effectivement il faut tester, quitte à griller quelques DVD R, jusqu'à tomber sur le bon "compromis" ;-) ++
le.schtroumpf.j Posté(e) le 1 décembre 2007 Posté(e) le 1 décembre 2007 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=151241
Messages recommandés