Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mes backup, j'entend un sale bruit de claquement de lentille. Des clac clac clac clac, comme si on dirait que le laser n'arrive pas à se calibrer.

Pourtant, tous les backup passent nikel. Avant, j'avais des Verbatim. Le bruit était assez rare et survenait surtout après au moins 1 heure de jeu et pour les jeux qui solicitent beaucoup la lentille (COD4, Assassin creed). Jusque la, je supportai.

Mais je viens de passer aux DVD Ritek, et la le bruit a lieu tout le temps. Des petits clac clac clac sans arrêt. Je les entend bien car j'ai un firmware quiet.

Dans le fond, ce n'est pas grave vu que mes backup et originaux passent bien, mais ca me fait mal pour la lentille lol.

Pensez vous que je doive calibrer ou nettoyer pour enlever ce bruit ?

Merci !

Posté(e)

Le problème c'est pas la lentille mais le média, ca sert a quoi qu'on répéte que verbatim est age de qualité ? surtout que toi même tu dis qu'avec verbatim, ca faisait moins de bruit ?

Posté(e)

Slt,

Oui MS25 rrrrrrrrrrrr

Oui je sais que Verbatim c'est mieux, mais pourquoi sur certain Verbatim, ca marche parfaitement, et sur d'autre j'entend le clac. Les DVD viennent du même spindle, ce sont exactement les mêmes. Idem pour mes nouveaux Ritek, j'en ai gravé 2, le 1er fait beaucoup de claquements et le 2eme aucun.

Ca veut dire que pour chaque marque, il y a des différences sur chaque DVD ?

Posté(e)
A mon avis non ne touche pas au calibrage, fais la technique du ruberband et donne nous le retour..

Rubberband ? tu es sur, je vois pas trop le rapport, je n'ai pas de lecture capricieuse ou de probleme d'éjection de tiroir ?

les autres, qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Pourquoi ca te fais peur d'ouvrir ta 360? Si c'est bien fait, dans le pire des cas ca ne changeras rien, mais je pense en me basant sur mon experience personelle que ca peut corriger ton probléme de bruits. je posséde un ms28, aprés changement du bloc optique et recalibrage il faisait beaucoup de bruit et différent de d'habitude, j'ai tenté le rubberband et la différence est la... ;)

De plus si tu n'a pas de probléme de lecture ne touche surtout pas au potentiométre..

Enfin c'est MON avis!