Wiikey!mais Qu'est Ce Donc!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

slt gueuses et gueux de passage.........

il y a encore qlq jours je pensais acheter une wii tout simplement au magasin d'en face......mais apres etre passe par chez vous je ne sais plus quoi penser

Dabord et avant tout c'est quoi une wiikey??????????(question surement tres con mais j'ai beau lire les topic :marteau: je ne comprends rien a tous ces termes que vous employez)

si une bonne ame peut me repondre simplement:

une WIIKEY qu'est ce? pourquoi? ...et surement encore 1 truc ou 2...je l'en remercie d'avance :ok:

Modifié par jlo
Posté(e) (modifié)

slt une wiikey ces une puce qu'on soude sur le lecteur de la wii

qui permet de lire des jeux graver et des homebrew (jeux maison)

Modifié par nono85
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi que par respect pour les membres qui aimeraient vous répondre, merci de corriger les fautes contenues dans ce post.

Ci celui-ci n'est pas corrigé sous 24h ou lors de votre prochain message dans ce topic nous serons dans l'obligation de le supprimer.

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e) (modifié)

Wiikey, Cyclowiz, wiifree, yaosm, winja sont toutes des puces qui marchent de la même facon : on la soude sur la carte mère (et pas le lecteur hein nono ;) ) et elles permettent de lire un jeu que tu auras graver sur un DVD vierge. En gros, ca fait croire à ta console que le jeu gravé est un officiel et qu'elle peut donc le lancer.

Le but est de pouvoir jouer avec tes copies (dont tu es censé posséder l'original) plutot qu'avec tes originaux.

Le deuxième avantage comme le soulignait nono, est de pouvoir aussi lancer d'autres applications non prévues par Nintendo. Du genre émulateurs (pour faire tourner des jeux d'autres anciennes consoles comme la super nes) ou encore la lecture de dvd vidéos...

Je te conseille fortement d'acheter une console déjà pucée. Ca coute en gros 300€ et c'est garantie par le site (ou magasin) où tu l'auras achetée.

Voilà.

Modifié par Le Duc
Posté(e)
Wiikey, Cyclowiz, wiifree, yaosm, winja sont toutes des puces qui marchent de la même facon : on la soude sur la carte mère (et pas le lecteur hein nono ;) ) et elles permettent de lire un jeu que tu auras graver sur un DVD vierge. En gros, ca fait croire à ta console que le jeu gravé est un officiel et qu'elle peut donc le lancer.

Salut,

Tu es sûr qu'une puce se soude sur la carte-mère de la Wii ??? J'en suis pas certain moi, j'ai soudé ma Wiikey sur le PCB du lecteur DVD et non pas sur la carte-mère ;-)

Et d'ailleurs, corrigez-moi si je me trompe, mais TOUTES les puces Wii se soudent sur le PCB du lecteur DVD et non pas sur la carte-mère...

++

Posté(e)

@ jlo >>> fais appel à un pro ... ca semble mal barré vu tes connaissances pour poser toi même ta puce (envoie smoi un mp si tu veux !)

@ shadow_shd >>> t'as tout à fait raison mais peut être Le Duc voulais dire que tu soudais sur un PCB tout court et pas sur le lecteur lui même ... erreur d'appréciation dans ce cas)

Posté(e)

Exact Exrazhell, la vulgarisation de la chose veut qu'on dise qu'on soude sur le lecteur DVD (par simplification des choses, on considérera l'ensemble bloc optique + mécanisme + PCB comme "lecteur"), par opposition à souder sur la carte-mère (comme sur la PSTwo par exemple).

M'enfin il me semblait bon et important de corriger cette inexactitude 5161.gif

5625.gif

Posté(e)

lol je me disais bien j avais raison alors

car je me souvenais pas d avoir souder ma puce sur la carte mere :huh:

sa arrive de se tromper

Posté(e)

Re bonjour,

J'avais paumé ce sujet, désolé de ne pas être venu rectifier mon erreur plus tôt.

Donc oui (Wii), autant pour moi, comme cela a été relevé, je me suis trompé, Méa Coulpa. chinese

Sinon, pour la wii pucée, ici, c'est à 315€ : http://www.ominfo.com/FR/shopdisplayproduc...amp;cat=Console (et 365€ pour une D2CKey)

Il éxiste un autre site dont je mettrais le lien dès que je l'aurais retrouvé qui la vende à 330€.

Là aussi, excusez moi pour l'approximation, pour moi, c'est "dans les 300€". ^_^