TamTam13 Posté(e) le 27 février 2004 Posté(e) le 27 février 2004 Salut à tous d'autres auront peut etre déja pensé à ce problème suite à mes posts sur xboxemul notamment... mais comme j'ai tjs pas de solution je viens vous embeter j'ai installé surreal64 sur ma bobox. Le prog se lance sans soucis et mes roms sont reconnues. Par contre, impossible d'en faire fonctionner une seule, même lorsque le commentaire me dit qu'elle est "playable" (jouable) : l'écran reste invariablement noir après que l'indice de chargement de rom soit passé a 100%. Ce que j'ai déjà vérifié : - que les roms avaient l'extension .V64 - qu'elles avaient le bon nom (utilisation de GoodN64) - que les configs de memoire de chaque emul étaient celles de base Ce que j'ai essayé sur les 3 emulateurs : - renommer les roms (goodn64) - décompater et recompacter les roms "proprement" - lancer des roms compactées ET non compactées - lancer le même jeu dans différentes versions (jap, us et européenne) aussi bien les versions 1.0 que 1.1 - downloader une autre version de surreal64 et remplacer l'ancienne (en prenant soin de virer tout ce qui se rapportait à l'ancienne dans \tdata et \udata). Là je ne vois vraiment plus quoi faire Est-ce quelqu'un aurait une idée par hasard ? une solution ce serait même encore mieux ! ^_^
matosman Posté(e) le 27 février 2004 Posté(e) le 27 février 2004 c'est peut etre parce que les roms que tu as ne marchent sur aucun des émulateurs ! Quelles roms as - tu ?
TamTam13 Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Posté(e) le 27 février 2004 non je pense pas puisque parmi les romsqu j'ai testé, y'a mario64..
cartman77 Posté(e) le 27 février 2004 Posté(e) le 27 février 2004 lut, Essais de remettre ta console a l'heure et date
TamTam13 Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Posté(e) le 27 février 2004 (modifié) bonne idée, c'est vrai que les dates & heures de ma console n'arrêtent pas de se dérégler... malheureusement ca n'a pas réglé le problème... En tout cas merci pour la suggestion. Pour info j'ai aussi tenté de lancer l'émulateur en 50 et 60hz (videomode switch) et viré le in game reset ; ca n'a rien changé non plus. Modifié le 27 février 2004 par TamTam13
cartman77 Posté(e) le 27 février 2004 Posté(e) le 27 février 2004 RE, J'avait eu le même soucis que toi et j'ai fait plein de bidouillage puis sa a marcher alors ne desespere pas bon tes roms son zipper je suppose?? la roms compresser porte le même nom que le fichier compresser ex: mario64.v64=>mario64.Zip sinon marche pas, de plus tu la installer ou l'emus???
TamTam13 Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Posté(e) le 27 février 2004 J'avait eu le même soucis que toi et j'ai fait plein de bidouillage puis sa a marcher alors ne desespere pas bon tes roms son zipper je suppose?? la roms compresser porte le même nom que le fichier compresser ex: mario64.v64=>mario64.Zip sinon marche pas, de plus tu la installer ou l'emus??? oui oui, comme je disais, les roms sont passées par goodn64, ce qui élimine tous les problèmes possibles liés aux noms. Mon emu est avec tous les autres progs a savoir sur E\APPS\ puis SURREAL64 dans mon cas. J'ai bien configuré le .ini pour qu'il trouve les roms et la dessus aussi pas de problème puisqu'il les trouve et les charge. C'est au moment de les "lancer" qu'il y a plantage. Dans les bidouilles que tu as fait cartman77, est-ce-que par hasard tu aurais change le bios de ta puce ? j'en viens a me demander si ca vient pas de mon evo-x, de ma puce et de son bios... ce qui me parait zarb vu que tout les autres progs marchent (kawax, winston, fba, fbax, mame,xbmp etc.), même dans leurs dernieres versions.
cartman77 Posté(e) le 27 février 2004 Posté(e) le 27 février 2004 (modifié) re re, Ok pour le goodn64 si t'es sur ok, j'ai environs 800 jeux n64 et je t'avoue que tout passe que ce soit en .v64 ou.n64 ou.ROM elle passe toutes, sinon quel version de surreal tu as ??? la version leak ou l'officiel?? (pense pas que sa change grand chose mais bon) et pour repondre a ta question j'ai pas changer de bios, et j'utilise comme dash XBMC et pas evox.....t'a essayer de graver l'emus avec 2 ou 3 jeux sur (mario64,...) enmodifiant les chemin de l'ini sur 1 cd pour voir si sa te fait la même chose (tu boot direct sur le cd sans passer par evox) enfin perso pour tout te dire apres mainte recherche j'ai fini par reinstaller tout mon systeme (formatage complet) et ho miracle sa a marcher donc peu pas t'aider beaucoup plus dsl Bonne chance Modifié le 27 février 2004 par cartman77
TamTam13 Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Posté(e) le 27 février 2004 ouch, l'idée de tout effacer et réinstaller correctement m'a bien traversé l'esprit je dois dire... c'est ma méthode fétiche sur pc ! ^_^ mais je garde ca comme solution ultime sur la bobox. je vais tenter de graver sur un cd comme tu le dis (quoique ce sera ma première fois, ca risque d'amener d'autres probs ) avec quelques roms et surreal 1.0 (c la version officielle j'imagine, je l'ai prise sur *ahem* un autre site xbox on va dire). Longue nuit en perspective...
TamTam13 Posté(e) le 28 février 2004 Auteur Posté(e) le 28 février 2004 PROBLEME RESOLU : j'ai flashé mon bios (qui se faisait vieux) et maintenant tout marche au poil. En espérant que mes galères servent a faire gagner du temps a quelqu'un + tard. Merci a ceux qui m'ont offert leur aide !
Messages recommandés