larsjaymz Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjour, j'ai cherché partout, mais pas moyen de savoir comment faire... j'aimerais mettre mes vignettes sur mes mp3, comme on peut le faire très facilement sur les videos via un scraper (imdb, allocine etc.). Seulement, les explications que j'ai trouvé implique de les mettre 1 par 1 !! vu le nombre de fichiers mp3...........!! Aussi, existe-t-il un "scraper musical"? la doc. de XBMC parle de allmusic.com pour récupérer les vignettes, pas moyen de trouver la fonction (hormis le rip CD). En bref, quelle est la meilleure methode pour vignetter ses mp3 sans se les taper un par un à la main? merci pour votre aide !! Amitiés.
Mukatai Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 (modifié) Salut, Moi je met l'image dans le dossier avec marqué "folder.jpg" et ca met l'image à tous les mp3 du dossier et je crois que ca ajout l'image à la BDD. Mais ca n'ajout pas l'image à l'ID3 du mp3 apres tu peut utiliser des logiciels pour editer les champs ID3 de plusieur mp3 en meme temps... @+ Modifié le 22 novembre 2007 par Mukatai
larsjaymz Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2007 oui mais concretement pour mettre les vignettes à jour depuis la xbox, via internet, c'est possible ou pas? sinon faut-il se passer tous les mp3 un après l'autre? on peut bien le faire pour les videos via les scrapers allociné ou imdb, alors est-ce possible pour les mp3? merci pour les infos!
larsjaymz Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2007 en gros le voudrais savoir quelle est la solution la + simple pour avoir une visualisation de chacun de mes mp3 comme sait le faire windows media player, et ce sans avoir la pochette album en .JPG. Merci d'avance !
Tyfoo Posté(e) le 6 décembre 2007 Posté(e) le 6 décembre 2007 (modifié) Salut! Pour avoir un peu fait le tour de la problématique vignettes pour mes albums, j'ai retenu la solution folder.jpg dans le dossier de l'album. Là au moins, tu es sûr du résultat, et jamais tu ne perdras tes vignettes. La solution de mettre à jour les vignettes en passant par le menu info de l'album est bien, mais j'ai perdu toutes les vignettes à la suite d'une mise à jour Xbmc (je n'avais évidemment pas écrasé les bases). Autant dire que j'avais un peu les nerfs après avoir passé un moment à mettre à jour toutes mes vignettes. Bon courage! Tyfoo Modifié le 6 décembre 2007 par Tyfoo
Speaker Posté(e) le 28 décembre 2007 Posté(e) le 28 décembre 2007 Bonjour Pour ma part, je met directement la vignette dans le mp3 ensuite plus de souci. Comme je suis sous Ubuntu, j'utilise Easytag qui permet de faire du Id3tag v2. En plus en 2 clicks de souris je renomme tous mes fichiers
disaster Posté(e) le 23 janvier 2008 Posté(e) le 23 janvier 2008 Salut, Album Cover Art Downloader fait çà très bien. Je ne me sers que de ce soft, gratuit, léger et performant ! Il crée automatique le fichier folder dans ton répertoire, avec une miniature pour visualisation en icone, et insère directement le jpg dans les tag du mp3 ! La classe quoi @+ dis@st3r
Messages recommandés