letruc Posté(e) le 27 février 2004 Posté(e) le 27 février 2004 (modifié) Salut tout le monde hier j'ai recu mon catalogue pearl comme j'ai viré mon home-ciné parcequ'il ne fesait pas dts et il ne rendais pas tres bien le 5.1 je me suis décidé à acheter un ampli dts et j'ai pu y voir cela : Caractéristiques : Cet amplificateur est tout spécialement conçu pour les personnes qui veulent améliorer leur rendu sonore et pleinement exploiter les fonctions Dolby Digital et Prologic et par conséquent des effets 5.1 sur leur installation. Il s’adapte bien évidement sur les lecteurs DVD en 2.1 compatible DTS. Ce kit est composé d’un décodeur/amplificateur, de cinq enceintes et d’un caisson de basse. fiche technique : Audio Receiver Intègre un décodeur Dolby Digital et Dolby drive Intègre un amplificateur 75W Système de sonorisation 5.1 Audio EQ et fonction de 2 canaux à 6 canaux Sorties : 1 vidéo et 6 prises enceintes 1 entrée en façade audio/vidéo cinch 3 entrées audio à l’arrière (RCA-blanc/rouge) pour radio,TV/VCR et auxiliaire Entrée digitale : 1 optique et une coaxiale télécommande incluse Donc voila j'aimerais que vous me dites si c'est vraiment un ampli qui gere le dts parceque je me suis fait avoir 3 fois lol en achetant des home-ciné qui en fait il était ecrit qu'il été compatible dts mais où il n'y avait que deux prises rca (donc pour faire un stereo en virtual surround) ou alors 6 prises rca (pour le 5.1) mais sur celui-ci je voi qu'il y a écrit : "entrée digitale 1 optique + 1 coaxiale". donc normalement si j'achete l'adaptateur pour la box ca doit etre bon, non ? Mais ce qui m'intrigue c'est qu'il y a écrit : "sur les lecteurs DVD en 2.1 compatible DTS". Et j'ai une autres question aussi a quoi sert la sortie video ? Je sais que ca va pas etre un home-ciné super puissant mais chui po riche lol. Merci pour l'info @+ Modifié le 27 février 2004 par letruc
Pink Floyd Posté(e) le 27 février 2004 Posté(e) le 27 février 2004 Je te conseil ceci 964 F TTC avec frais de port et il fait TOUT Qualité audio et connectivité incroyables... pour un son ultra réaliste avec vos films, jeux et morceaux de musique. Le décodeur DDTS-100 Creative apporte une nouvelle dimension audio exceptionnelle à vos systèmes haut-parleurs. Ce système autonome haute-technologie offre des entrées numériques et analogiques complètes et peut être connecté à plusieurs périphériques tels que des lecteurs de DVD et de CD, des télévisions, consoles de jeux et lecteurs MP3. Il prend également en charge le son d'un PC. Le décodeur DDTS-100 offre un incroyable son surround aux configurations de haut-parleurs 5.1, 6.1 ou 7.1*, pour un résultat à vous couper le souffle sur vos films et votre musique. Il prend en charge des formats avancés de l'industrie tels que DTS-ES, Dolby Digital EX, Dolby Pro Logic 2 et DTS Neo:6 et est capable de mixer n'importe quelle source de son stéréo en son surround 5.1 ou 6.1. Enfin, ce produit est équipé de contrôles de sorties pour chaque canal et d'une télécommande sans fil. *Profitez du divertissement audio 7.1 en utilisant le bouton CMSS sur les haut-parleurs Creative GigaWorks S750 ou Creative Inspire T7700. Prend en charge tous les haut-parleurs de PC, de 5.1 à 7.1. La technologie numérique avancée permet de décoder des formats audio jusqu'en 6.1. Prend en charge les formats Dolby Digital EX, DTS-ES (Matrix et Discrete), Dolby Pro Logic II et DTS NEO:6. Connectivité complète comprenant 3 entrées optiques, 1 entrée coaxiale, 3 entrées stéréo analogiques, 2 entrées casques et une entrée/sortie analogiques 7.1 (par Switch Box). Peut être connecté à 4 sources numériques plus 3 sources analogiques. Fera également passer le son surround 7.1 à partir d'un PC. Télécommande sans fil multifonctions et commandes individuelles pour chaque Contenu du coffret: Décodeur DDTS-100 Creative Une télécommande sans fil (piles comprises) Switchbox Un câble optique Un câble coaxial Un câble audio 7.1 Un câble RCA/Mono Manuel de l'utilisateur Livret d'informations sur la garantie et le support technique Garantie: Garantie matérielle limitée de 2 ans
Pink Floyd Posté(e) le 27 février 2004 Posté(e) le 27 février 2004 Tiens si t uveux polkus d'infos, mon ancien topic HFR : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/sujet-62757.htm
letruc Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Posté(e) le 27 février 2004 (modifié) c clair que ca a l'air genial mais pour 964 Frcst'a pas les enceintes avec ? Parceque le probleme c'est que je n'ai pas un gros budjet et que je n'ai pas d'enceintes lol pour le moment ma xbox est branchée sur ca : donc voila pourquoi il me faut des enceintes avec. j'aurais peut-etre pu y mettre le prix mais sans enceintes je ne pourrais pas faire grand choses avec lol. @+ sinon merci quand meme Modifié le 27 février 2004 par letruc
Pink Floyd Posté(e) le 27 février 2004 Posté(e) le 27 février 2004 ta lu le topic sur HFR ? le decodeur existe avec ca en plus : pour 1700 F ttc rapport qualite prix imbatable
letruc Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Posté(e) le 27 février 2004 sisi j'ai vus c'est justement pour cela que je dit que mon budget est limité c'est clair ce doit trop bien donner mais j'ai pas les sous lol.
Pink Floyd Posté(e) le 27 février 2004 Posté(e) le 27 février 2004 ben en dessous ca va etre dur.... surtout pour du DTS en 5.1 c koi ton budget ?
Quarentin Posté(e) le 27 février 2004 Posté(e) le 27 février 2004 Sujet intéressant. Je le suis car moi aussi je veux acheter un système comme ça. Pour l'instant je suis plutôt sur un système Thomson. Par la référence, je l'ai pas en tête là, je la donnerai plus tard...
letruc Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Posté(e) le 27 février 2004 bin mon budget pour le moment est fixé à 100 Euros mais bon je peux monter à 150 lol je sais que ca va etre dur mais celui que j'ai mis dans le premier message fait 99 Euro et il y a un modele au dessus a 119 Euros et justement je voulais savoir si c'etait vraiment du dts ?, je pense que oui puisque qu'il y a une entrée coaxiale et une entrée digitale. sinon la difference c'est que celui a 99Euro fait 75W et que celui a 119Euros fait 200W
Pink Floyd Posté(e) le 27 février 2004 Posté(e) le 27 février 2004 (modifié) ben le truc c que 6 enceinte + 1 platine DVD pour 655 F il tire forcement la qualite quelque par, donc malheureusement peut pas te le confirmer... ta pas la reference exact ? pis ce qui me chagrine c que c une platine DVD qui serait compatible DTS, or d'envoyer un signal DTS provenant de la xbox au travers pour la ressortir sur 5.1 enceintes suis pas sur que ca marche correctement m'enfin moi je dit ca.... pour ceux que ca interesse : et preuve des formats supportés : Modifié le 27 février 2004 par Pink Floyd
letruc Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Posté(e) le 27 février 2004 Heuuu bin justement pink ce n'est pas un lecteurdvd c'est juste un ampli + enceintes. j'ai deja eu lecteur dvd combo ampli c'est de la m**** c'est clair.
Quarentin Posté(e) le 27 février 2004 Posté(e) le 27 février 2004 Est-ce que le décodeur, c'est celui de ce pack ? Et puis c'est quoi cette histoire de puissance réelle, RMS et efficace ??? Parce que je vois que les puissances des systèmes plutôt destinés aux PC sont ridicules comparées aux systèmes dits home-cinema. Mais peut-être que dans mon petit appartement, ça serait largement suffisant.
Pink Floyd Posté(e) le 28 février 2004 Posté(e) le 28 février 2004 Est-ce que le décodeur, c'est celui de ce pack ? Et puis c'est quoi cette histoire de puissance réelle, RMS et efficace ??? Parce que je vois que les puissances des systèmes plutôt destinés aux PC sont ridicules comparées aux systèmes dits home-cinema. Mais peut-être que dans mon petit appartement, ça serait largement suffisant. tout a fait quarentin mais j'ai prefere acheté du 5.1 "haut" de gamme plutot que du 7.1 "milieu" de gamme efficace et RMS c identique, c la puissance max sans distortion puissance reel c la puissante jusqu'ou les enceinte peuve tenir sans explosé, mais a ce niveau tu entend de la bouillie donc c RMS qui est important pour la puissance ( je parlerais de ce que je connais donc les logitech Z5300 ) selon cette url : http://www.logitech.com/index.cfm/products...d=6851,detail=2 elles sont annonces comme tel : Puissance RMS totale: 280 watts RMS Haut-parleurs satellites: 180 watts RMS (2 x 35,25 W avant; 2 x 35,25 W arrière; 39 W centre) Subwoofer: 100 watts RMS Puissance de crête totale: 560 watts pour etre simple on prend les 35W de chaque satellite ( les moins puissante donc ) ben dans mon salon de 4M sur 6M c carrement trop fort quand je me serais acheter une maison je pourrais enfin laisser ce kit chanter car la le decodeur est regler au milieu jusqu'a 3/4 selon les film/musique et enceintes tout au milieu
Quarentin Posté(e) le 28 février 2004 Posté(e) le 28 février 2004 Ta solution me parait carrément excellente. Au départ, j'hésitais entre 2 packs : le Thomson DPL660HT et le Thomson DPL570HT. Principalement, parce que j'ai des prix dans leur magasin d'usine... Mais un pote qui les a m'a fait part de certains problèmes. C'est pourquoi je prospecte. :lol: :lol: :lol: Ca m'étonne quand même que le DDTS-100 puisse en faire autant en étant si petit. Au fait, avec le pack Z-5300, n'y a-t-il pas le même problème de souffle que dans le pack Z-680 ?
Pink Floyd Posté(e) le 28 février 2004 Posté(e) le 28 février 2004 (modifié) Ta solution me parait carrément excellente.Au départ, j'hésitais entre 2 packs : le Thomson DPL660HT et le Thomson DPL570HT. Principalement, parce que j'ai des prix dans leur magasin d'usine... Mais un pote qui les a m'a fait part de certains problèmes. C'est pourquoi je prospecte. :lol: :lol: :lol: Ca m'étonne quand même que le DDTS-100 puisse en faire autant en étant si petit. Au fait, avec le pack Z-5300, n'y a-t-il pas le même problème de souffle que dans le pack Z-680 ? c le premier truc que j'ai verifier je n'est aboslument AUCUN souffle putain viens de m'ecouter le DVD de the corrs en DTS... rhaaaaaaaaa PS : par contre la telecommande de ton kit est carrment plus fournis a priori pour le pb de souffle c'est corrigé depuis gracve a un nouvelle version du caisson de basse EDIT 2 special dedicace pour quarentin : Le DDTS-100 gère toutes les normes surround actuellement disponibles sur le marché du DVD vidéo. Il y a tout d’abord le Dolby Digital, la norme la plus répandue. Tous les DVD actuels sont encodés en Dolby Digital 5.1. Mais le décodeur supporte aussi le Dolby Digital EX. C’est la première norme 6.1 couramment disponible sur les DVD qui sortent. Actuellement, des films comme « Le Seigneur des Anneaux, Les deux Tours » ou encore « StarWars Episode I et II » sont déjà encodés en EX. Cette norme offre une sixième voie centrale arrière distincte. Il s’agit cependant d’un remixage à partir du 5.1 en amont avant l’encodage du film pour le DVD. Ce n’est donc pas un vrai canal distinct mais il a été ajouté en studio, images à l’appui ce qui lui donne de la crédibilité. Passons maintenant au DTS. La polémique des fans de Home Cinéma entre le Dolby et le DTS fait toujours rage. Objectivement, le DTS est un peu moins compressé et offre donc un peu plus d’ampleur et une meilleure restitution du bas niveau. En pratique, le DTS 5.1 s’avère aussi généralement un peu meilleur que la bande Dolby 5.1 avec un meilleur positionnement et plus de profondeur. Difficile de dire cependant quelle est la part de responsabilité qui incombe à la norme et ce qui relève de la qualité de l’encodage et du mixage. Le DTS est plus souvent disponible en français qu’en anglais. Vient ensuite le DTS ES. Il se décompose en deux normes : le Discrete et le Matrix, toutes les deux gérées par le décodeur Creative. Le DTS ES Matrix, comme le Dolby EX, matrice la sixième voie à l’encodage du film. Enfin, le DTS ES Discrete est la seule norme à proposer une vraie sixième voie distincte mixée dès la création du film. A ce jour, il n’existe que très peu de DVD qui gèrent l’une ou l’autre version du DTS ES et la tendance ne semble pas aller vers l’abondance. Le seul DVD en DTS ES Discrete que nous avons trouvé est le médiocre « Hantise » avec Catherine Zeta Jones en version anglaise. En DTS ES Matrix, on peut citer « Meurs un autre Jour » en version française, « Gladiator » et « Chicken Run » en version anglaise. Upmix à gogo La profusion des standards continue avec le Dolby Pro Logic II et le DTS Neo:6. Ces deux normes permettent de simuler une ambiance surround à partir d’une source stéréo. Il vous faut juste choisir entre ambiance « cinéma » avec les voix au centre et « musique » surround pour chacune des deux normes. Evidemment, pour les films DVD plus anciens, le décodeur gère aussi le Dolby Surround qui produit du 5.1 à parti d’un flux stéréo spécifiquement encodé. Modifié le 28 février 2004 par Pink Floyd
Quarentin Posté(e) le 28 février 2004 Posté(e) le 28 février 2004 Merci pour ces infos. De toute manière, je vais essayer d'aller tester des configs en auditorium à la Fnac...
Messages recommandés