Probleme Xbox D'un Ami

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

j'ai un ami qui a une xbox pucée (: DUO X2 bleue) et son problème est : quand il la met en route le voyant clignote une fois en vert puis il clignote rouge et il n'y a rien qui s'affiche à l'écran : son écran est bleu avant d'allumer sa console et quand il l'allume rien ne se passe il reste bleu.

Pouvez vous m'indiquer le problème et comment y remédier?

Merci à l'avance

Posté(e)

encore une puce qui a frappé (les puces, ce n'est pas dangereux pour les consoles, sinon, ça se saurait .... :rolleyes: ...... non ? :blink: .... aie crying )

tu as les symptômes de l'eeprom corrompu et là, tu (enfin, ton ami) es très mal ....

Il n'a évidemment aucune sauvegarde de l'eeprom.bin sur son PC ? (pourquoi faire, j'ai une puce ? :blink: )

Posté(e)

non aucune sauvegarde : la console est à son fils (8 ans) ils n'y connaissent rien . il a faire mettre une puce pour faire plaisir son fils!

Il n'y a donc aucune solution ?

Posté(e)

Pas besoin de s'excuser pour ton ami, je critique surtout les poseurs peu scrupuleux qui ont "oublié" certains détails "dérangeants" pendant des années tant que ça leur rapportait ...

Sinon, il y a une solution mais c'est un poil lourd ...

Déjà, il faudrait savoir si ton DD est locké (sinon, il risque de partir à la poubelle ...). Si tu as une autre Xbox sous la main, tu le raccordes à la place et tu démarres.

Si tu as une erreur 06, c'est le pire des cas (mais comme on le sait, on peut anticiper)

Si la console démarre, tu as intérrêt de fouiller partout sur ce DD pour voir si tu ne trouves pas un fichier appelé eeprom.bin (il fait 256 octets et peut s'appeler légèrement différemment mais il a toujours une extension .bin). Cela, c'est la version light.

Ensuite on avise. Dans le pire des cas, il faut extraire l'eeprom.bin à l'aide d'un lecteur I²C, délocker (si nécessaire) le DD avec (en croisant les doigts, si ça plante -> poubelle), remplacer l'eeprom.bin par une récupérée sur le net (le Live, c'est terminé), relocker le DD (ou préparer un autre DD) et relancer la console.

Avec la version light, on peut tenter le flash en aveugle puis l'intégration avec le lecteur I²C si ça ne fonctionne pas. Le lock/délock n'est plus nécessaire et le Live est toujours possible ...

Les grands lignes par ici.

Sinon, tu négocies avec bugess et tu lui envoies la carte mère et le DD, il te la remettra sur pied.

Posté(e)

re

et bien :unsure: il y des solutions , mais il te faut une puce avec un bios embarqué ou passer par une reprogrammation de l'eeprom via liaison serie

tu as la manip ici

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...880&hl=frag

c'est pas evident la 1er fois, mais dans ton cas esperons que ton DD soit délocké , sinon il va falloir repasser par un tuto pour récuperer le DD , ou passé par un remplacement :unsure: pourquoi rollwink car il te faut une eeprom compatible a ta version de console , et comme tu n'as pas de sauvegarde , ton DD ne pourra plus etre utilisé sur ta xbox et sur aucune autre .

Pour le DD , on trouvera une autre solution

@+

Posté(e) (modifié)

merci pour votre aide à tous les deux comme il m'a dit de regarder pour voir si je pouvais faire quelque chose et mes compétences se imitent à régler le potenciomètre de la lentille d'une PSX pucée.Je verrais avec lui mais je pense qu'il ne fera rien.

merci encore

Modifié par nassin