lebenji59 Posté(e) le 21 novembre 2007 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bonjour, je suis un tout new sur le forum et je n'ai même pas de DS. J'ai m'a petite fifeul qui en a une et qui bouzi tout ses jeux (pas tres soigneuse.) Ses parent mon demandé de regarde pour acheter un linker. J'ai regardé un peu partout sur le site et mon choix s'est arréter sur la M3 DS simply, Si j'ai bien compris l'utilisation est tres simple et il n'y a pas besoins de flasher sa DS ? il faut juste copier ses jeux sur micro sd avec le log fourni. Ai je bien compris ? Sinon que me conseillez vous pour ne pas flasher la DS et quelque chose de simple pour que je ne dois pas toujours être derriere ;-))) D'avance merci et soyez indulgent si je ne suis pas au bonne endroit..... Expliquer moi ou donner moi des bon lien mais SVP ne me rouspeter pas..... Encore merci Lebenji59
yoyo_91 Posté(e) le 21 novembre 2007 Posté(e) le 21 novembre 2007 Oui tout à fait, pas besoin de flasher la console avec un M3 Pour info, ce dernier vient d'être remplacer par le M3 Ds real Mais tu as d'autres choix possibles comme le R4 & G6 (équivalents) le cyclods par exemple Le plus dur va être de trouver ces linkers car il y rupture depuis quelques temps
Istephane Posté(e) le 21 novembre 2007 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bonjour à tous, Plutôt que de créer un nouveau post, je me permets d'ajouter une réponse à celui-ci car je suis exactement dans la même situation que lebenji59. Je n'y connais rien non plus en DS, et on m'a demandé la même chose à propos des linkers. J'ai donc regardé le tutos du site sur le sujet et parcouru le forum et du coup, j'y vois un peu plus clair et mon choix est fait. Donc, si vous pouviez simplement me confirmer que le G6DS Real 1GO ne nécéssite pas un flashage sur la console, je serais ravi !!! lol La console en question est une DS lite. Ca ne change rien par rapport à un DS classique ? Je prefererai ce modèle car le PC ne dispose pas de port microSD. Du coup, le coup de l'adaptateur USB vers le linker serait idéal. Merci d'avance Istephane A titre d'info, je remets les caractériques du G6DS Real 1GO : - Compatible à 100% avec les roms « cleans » - Plug ‘n Play, pas besoin de software. Utilisation facile - Fonctionne comme une clé USB. Drag'n droppez vos fichiers directement sur la cartouche . - Fonction triche avec les codes Action Replay - Fonction spéciale durant une partie (mode SlowMotion...) - Reset fonction - Fonctionnalité "Download Play" (jeu multijoueurs sur mono-cartouche) supportée totalement. - Excellant support des homebrews grâce au DLDI auto-patcher - Fonction PassMe - Fonction E-book avec support des fichiers Word et .txt - Supporte les fichiers images (BMP JPG/GIF/PNG) - Fonction PDA (Memo , Note ,Phone book,Calculatrice ..) - Supporte le sleep mode
booms Posté(e) le 21 novembre 2007 Posté(e) le 21 novembre 2007 salut tout le monde! Je tiens a ajouter ma petite info concernant les cartes flash ds! Sachez que n'importe quel type de carte marche sur la ds (enfin + ou -) et ne nessecite aucun flashage de la console. Reste a choisir une carte qui propose des maj reguliere! pour ma part g la X9! merci et bonne journée
Badablek Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 salut tout le monde!Je tiens a ajouter ma petite info concernant les cartes flash ds! Sachez que n'importe quel type de carte marche sur la ds (enfin + ou -) et ne nessecite aucun flashage de la console. Reste a choisir une carte qui propose des maj reguliere! pour ma part g la X9! merci et bonne journée tous les linkers, quand bien même slot1, n'ont pas OBLIGATOIREMENT la fonction passme, et c'est encore plus vrai sur les premiers linkers slot1, donc arrête de généraliser là où il existe des exceptions et concernant les maj régulières, le X9 est à la traine, très loin derrière le pire des linkers niveau maj... ps: tu expliqueras ce que tu veux dire par "n'importe quel type de carte marche sur la ds (enfin + ou -)" soit ca marche, soit ca marche pas, c'est pas de l'approximatif. Donc écrire ça revient à dire "soit vous avez du bol...soit vous n'en avez pas"....ce qui est super utile pour choisir son linker, j'avoue.
bitonio6 Posté(e) le 25 novembre 2007 Posté(e) le 25 novembre 2007 comparer le G6 REAL limité à 2Go max au M3 REAL libre d'utiliser n'importe quelle microSD jusqu'à 32Go... Pas très utile... ensuite, le prix du G6 REAL 1Go ou 2Go ne rivalise pas avec le M3 REAL et une MicroSD Kingston 1 ou 2Go... Badablek, tu peux me donner un nom de linker slot1 qui ne démarre pas directement? La fonction passme n'a plus aucun intérêt non?! De plus, si on veut utiliser une extansion GBA, on peut s'en servir via un homebrew Alors plus de souci!
Badablek Posté(e) le 25 novembre 2007 Posté(e) le 25 novembre 2007 Badablek, tu peux me donner un nom de linker slot1 qui ne démarre pas directement? ca remonte à loin, mais je sais qu'il y a au moins un ou deux slot1 qui n'ont PAS cette fonction Passme et qui nécessitent obligatoirement une console flashée....c'était les débuts des slot1, j'en avais newsé quelques uns (mais de là à te donner les noms, j'avoue ne pas en être capable). Ce ne sont pas des modèles populaires, ils étaient plutôt basiques et pas au format slot1 1:1 (ceux qui étaien en forme de U et dépassés sous la console) La fonction passme n'a plus aucun intérêt non?! euh c'est ce qui permet à tous les linkers slot1 de démarrer en mode DS...je te rappelle que, quand bien même les linkers sont au format slot1, il n'en reste pas moins que la protection RSA est toujours belle et bien présente...et la fonction passme vient court-circuiter cette protection, autorisant d'une part de lancer des homebrews, d'autre part de lancer les backups "clean" (pré décryptés dans la zone $4000 à $7FFF si ma mémoire est bonne). Aucun linker n'est un vrai linker 1:1 (software et hardware) ...il y a toujours un patchage à la volée pour lancer des backups pré décryptés (les cryptés étantt tou simplement impossibles à "exploiter") EDIT : en cherchant un peu, en voila un de linker slot1 qui ne peut PAS marcher sans flashme ou carte de boot: le DS Link http://www.ds-link.net/english/news/2006-09-10/26.html Note: Only when FLASHME V7 is installed that plug and play is available. Otherwise users may use the boot card to boot-up it.
bitonio6 Posté(e) le 25 novembre 2007 Posté(e) le 25 novembre 2007 Moi qui pensait qu'un linker slot1 démarrait comme un simple jeu DS... Mais 99% des linkers sont passme alors, sinon à quoi serviraient-ils?!
Badablek Posté(e) le 25 novembre 2007 Posté(e) le 25 novembre 2007 dans l'absolu, un linker n'est qu'un moyen de stocker et éxécuter du code, pas plus, pas moins....la fonction Passme n'est pas implicite, même si elle est généralisée à quasiment tous les slot1 pour plus de commodité. Un slot1 peut très bien, comme le DS Link, ne pas avoir de fonction passme, et nécessiter une carte de boot supplémentaire. Bien sûr, ca ne concerne que quelques rares cas de linkers sortis de nulle part et développés un peu n'importe comment, mais il faut savoir que ca existe pour éviter ce genre de pièges.
bitonio6 Posté(e) le 25 novembre 2007 Posté(e) le 25 novembre 2007 Y'en a plus sur le marché de nos jours, non?!
lindis Posté(e) le 26 décembre 2007 Posté(e) le 26 décembre 2007 bonjour, je cherche un linkeur R4 ou M" simply si quelqu'un en vend un je suis preneur merci
bitonio6 Posté(e) le 26 décembre 2007 Posté(e) le 26 décembre 2007 Tu peux trouver ton bonheur ici, même si ce n'est pas tout à fait le sujet de ce topic http://metashop-fr.com/
Messages recommandés