Vers une pénurie mondiale de Wii ?

Messages recommandés

Posté(e)

Malgré un rythme de production mensuel porté à 1,8 million d’unités, Nintendo n’arrive pas à suivre la demande en Wii. Des ruptures de stocks sont donc à craindre en Europe pour les fêtes de fin d’année.

"Nous nous attendons à des pénuries en décembre" confirme George Harrison, directeur marketing de Nintendo Amérique, en parlant de la Wii.

Le risque d'une rupture de stock à grande échelle semble presque assez probable. Avec une production mensuelle revue à la hausse (1,8 million), Nintendo avoue ne pas parvenir à satisfaire la demande mondiale en Wii.

Après l'Angleterre où les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se rabattre sur des sites de vente étrangers pour trouver leur bonheur, les Etats-Unis devraient eux aussi manquer de Wii pour Noel.

En octobre, 519 000 Wii ont été vendues sur le territoire américain et le président de Nintendo US a officiellement prévenu du risque de pénurie.

En France, Nintendo a une nouvelle fois assuré ne pas avoir d'information à communiquer quant à une éventuelle pénurie.

Source : CnetFrance

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=821

Posté(e)

la derniere fois que je suis passé à Planet Saturn, on aurait dit que les vendeurs construisaient un blokos uniquement fait de Wii tellement il y en avait d'empilée.

Je pense que les magasins font actuellement le plein pour ne pas subir la pénurie de la sortie qui à durer quand même six mois, je pense aussi qu'il y a des chances que cela ne suffisent pas :)

Posté(e)

Lu,

Là où je bosse, on en a plus de 400 en stock. Sachant que depuis décembre 2006, on en a vendu un peu plus de 330, et qu'on en vend entre 30 et 40 par mois, je ne pense pas qu'on soit en rupture de stock, à moins (et à mon humble avis ça sera le cas) que tout le monde se jete dessus pour Noël !!

Petite précision : je suis sur la région de Bordeaux.

++

Posté(e)
Un petit coup de préssionpour faire acheter cette consoles ^^ est c'est bien fait !! Une bonne console c'est normal

+1 t'as tout compris....et ca devient vraiment agacant d'ailleurs...remarque qu'ils en profitent parceque c'est a mon avis la derniere que l'engouement pour la wii se fera sentir, apres ce sera chute libre et tout a fait justifiable puis nouvelle console... :D

++