Le Xbox-live Sans Concurrence

Messages recommandés

Posté(e)

"Sans vouloir être méchant", de son aveu personnel, Robbie Bach de chez Microsoft ne pense pas que Sony offre avec son Playstation Network un service qui soit comparable au XBox Live. Interrogé à l'occasion du cinquième anniversaire du XBox Live, Robbie Bach a donc tout simplement rappelé à ses interlocuteurs que le XBox Live, "ce n'est pas seulement cinq ans d'expérience", c'est aussi et surtout "plus de huit millions de joueurs abonnés au service et l'assurance d'avoir accès à des parties online et à un contenu riche et varié 24h/24". Selon Robbie Bach, il est donc tout à fait logique et juste de présenter le XBox Live comme "un service qui dépasse de loin tout ce que d'autres ont tenté de faire en la matière", ce dernier allant même jusqu'à déclarer que "En clair, le XBox Live n'a pas de réel concurrence". Le L.A Times, qui reprend ses propos, poursuit en citant : "Sony a fait quelques trucs en ligne, mais rien que nous puissions appeler un service. [...] Actuellement, nous avons un énorme avantage sur eux et nous comptons bien nous en servir pour leur mettre la pression".

L'article complet ici

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1627

Posté(e) (modifié)
"plus de huit millions de joueurs abonnés au service et l'assurance d'avoir accès à des parties online et à un contenu riche et varié 24h/24" [...] "En clair, le XBox Live n'a pas de réel concurrence" [...] "Sony a fait quelques trucs en ligne, mais rien que nous puissions appeler un service. [...] Actuellement, nous avons un énorme avantage sur eux et nous comptons bien nous en servir pour leur mettre la pression".

Loooool :fouf:

Il est quand même pas trop réaliste là. Je sais qu'ils ont une longueur d'avance mais là il y va un peu trop fort à mon goût.

Je me permet de répondre car je possede les deux consoles.

Moi je vois que Sony permet de jouer en ligne gratuitement, qu'à chaque mise à jour (ce qui n'arrive pas que 2 fois par an) de nouvelles fonctionnalitées apparaissent et qu'il ne manque pas grand chose à Sony pour rattraper le retard (envoyer des messages in-game, discuter avec une personne qui joue à un jeu différent).

Sur certains points Sony dépasse même Microsoft comme par exemple avec la possibilité de chatter à 6 en même temps et l'arrivée imminente de HOME.

Aussi les service comme l'iptv seront bientôt dispo sur les deux consoles.

Donc pour moi je vois là un concurrant de taille qui ne cesse de grignoter le retard.

Encore une fois looooooool (Souvent l'élève fini par dépasser le maitre).

Modifié par m3rguez
Posté(e)

Je n'ai jamais joué au PSN, mais j'ai lus pas mal de commentaire dessus, surtout le sondage qui avait été fait, et c'est vrai que ces propos ont l'air quand meme exageré ^_^

Posté(e)

En même temps il faut reconnaitre que le Live certe avec le Gold payant propose encore et surement pour un moment du contenu et des fonctions supérieur à ce que propose le PSN. Même lorsque le Home sera en service, bien possible que le Live reste numberOne.

Par contre il serai tout de même bien venu de la part de M$ de revoir à la baisse le prix du Gold ;)

Perso je suis pas preneur pour des mises à jours toutes les 2 semaines, ça me soulerai grave à force !

Posté(e)
En même temps il faut reconnaitre que le Live certe avec le Gold payant propose encore et surement pour un moment du contenu et des fonctions supérieur à ce que propose le PSN. Même lorsque le Home sera en service, bien possible que le Live reste numberOne.

Par contre il serai tout de même bien venu de la part de M$ de revoir à la baisse le prix du Gold ;)

Perso je suis pas preneur pour des mises à jours toutes les 2 semaines, ça me soulerai grave à force !

+1 avec differents tarifs exemple un abo gold light qui te permet juste de jouer au live et pas acceder au demos par exemple etc ...

Posté(e)

+1 avec differents tarifs exemple un abo gold light qui te permet juste de jouer au live et pas acceder au demos par exemple etc ...

ouais sauf que le live silver le permet lui, d'acceder aux demos ...

c'est bidon, tu peux pas proposer un abo pour jouer et un abo pour les demos

Posté(e)

Le xbox live est le meilleur, c'est certains mais de là à dire que la concurrence n'existe pas, c'est de la simple provocation (normal en cette époque de fin d'année)

Pour ce qui est du Store PS3, je le trouve plutôt bon vu sa jeunesse : il a pas mal de demos, jeux... et surtout il a l'avantage d'être clair.

Posté(e)

en même temps ca m'étonnerais que Microsoft lache les 50 millions d'euros par mois que rapporte les abonnements même si c'est clair qu'ils se font encore de l'argent avec les contenus payant, la VOD, et tout ce qui peuvent bien nous vendre à travers l'interface.

L'abonnement baissera ou sera supprimé quand Microsoft jugera que Sony menace de ce cotés là, çà peut aussi devenir un argument pour booster les ventes.

En fait tout dépend de Sony, si il démarre la guerre des prix sur le contenu payant et la VOD, Microsoft sera obligé de s'aligner et donc de supprimer l'abonnement qui deviendra un surcout pour l'utilisateur et devra lui aussi tout basé sur le système 'à la demande' pour faire des bénéfices. mais on en est pas encore là ...

Posté(e)

sony paye là sa mauvaise strategie pour le jeu en reseau de la PS2 totalement decentralisé à la charge des editeurs .

de plus Ms a l experience du monde du PC qui est encore plus en avance au niveau jeu en reseau .

Cependant Sony ( et nintendo ) a un argument contre lequel il est difficile de faire face , la gratuité .

Mettre en place un service performant de jeu en ligne n est pas difficile pour une firme de la taille de sony , suffit d allonger des dollars . et c est là que le bas blesse . est ce que sony en a les moyens alors qu il perd ( certains diront invertit ) deja tellement à chaque vente de PS3 .

Seule solution , diminuer les couts de production , installer un parc important de consoles et ensuite mettre le packet sur le contenu .

Posté(e)

En même temps le tarif xbox live n'est pas prohibitif ( même pas un packet de clup / mois ) alors bon le jeu en vaut la chandelle , sur PS3 on s'ennui ferme , on a l'impression de jouer tout seul !! M$ a une énorme longueur d'avance sur ce créneau et vu que le jeu en ligne c'est essenciellement sur PC , les nouvelles fonctionalitées vont plutôt sur 360.

Pour moi ( comme pour 8 millions !! ) le X-live c'est top... chacun sa place , la PS3 un bon lecteur de salon et la 360 une bonne plate-forme de jeu en réseau !! rollwink

Ciao.

Posté(e)
En même temps le tarif xbox live n'est pas prohibitif ( même pas un packet de clup / mois ) alors bon le jeu en vaut la chandelle , sur PS3 on s'ennui ferme , on a l'impression de jouer tout seul !! M$ a une énorme longueur d'avance sur ce créneau et vu que le jeu en ligne c'est essenciellement sur PC , les nouvelles fonctionalitées vont plutôt sur 360.

Pour moi ( comme pour 8 millions !! ) le X-live c'est top... chacun sa place , la PS3 un bon lecteur de salon et la 360 une bonne plate-forme de jeu en réseau !! rollwink

Ciao.

Putain, l'objectivité et toi ça fait 2, sans déc <_<

C'est sûr que si tu compares le prix du Live à une Ferrari, une maison ou un bateau, le jeu en réseau sur 360 te paraîtra peu cher.

Par contre, si tu le compares à celui de la PS3, il te paraîtra tout de suite beaucoup moins normal de devoir payer le prix d'un jeu

pour jouer en réseau, alors que chez la concurrence c'est gratuit.

Et je vois pas d'ou tu sors ton "Sur PS3 on s'ennuie ferme, on a l'impression de jouer tout seul" !

Faut pas déconner, j'crache pas sur le Live, il est excellent. Mais celui de la PS3 est strictement le même !

Enfin bref, j'essaie même pas de te raisonner, parce qu'au vu de tes commentaires habituels,

on sait quelle console tu préfères, mais j'veux juste qu'on dise pas trop de conneries, si possible ;)

@ pluche

Posté(e)

Par contre quelque chose que j'aimerait bien de microsoft.C'est de payer genre ~15€ est de pouvoir jouer que pendant les week-ends et ~25€ pour pouvoir jouer les week-ends et les vacances scolaires.Car pour les gens qui la semaine bossent pas mal ou qui sont tellement crever joue pas a la console, ils perdent un peut sur les 60€ donner.

Mais bon je pense que ce genre d'offre et de tarif ne se feront jamais.

Posté(e)

c'est 60 euros l'année, tout juste le prix d'un jeu.

L'avantage de Sony, c'est qu'en arrivant apres, qu'il peuvent copier les idée de MS qui marchent et laisser de coté les idee obsoletes.

C'est avec ce moyen qui peuvent rattraper leur retard.

Posté(e)

LOL !!! Ca me fais rire ... Déjà il ne va pas dire que le xbox live c'est moins bien ca me parait logique, par contre il oublie de signaler le cout abusif de celui-çi face a ses concurents sony mais aussi nintendo ou ce service est GRATUIT !

De toute façon, tout est payant avec la xbox 360 , le live , les batteries rechargeables , l'adaptateur wifi , le disque dur pour la version arcade, le lecteur hd dvd etc etc ...

La ou sa concurente propose un produit mieux fini niveau hardware déja, ya qu'a démonté les 2 consoles pour s'en rendre compte ( cela ne m'étonne d'ailleurs pas qu'il y est eu et qu'il y a encore des ROD a foison ... ) pour un cout final a équipement égal moindre !!!

C'est ca aussi la réalité !!!

Posté(e) (modifié)

Ciao.

Putain, l'objectivité et toi ça fait 2, sans déc <_<

C'est sûr que si tu compares le prix du Live à une Ferrari, une maison ou un bateau, le jeu en réseau sur 360 te paraîtra peu cher.

Par contre, si tu le compares à celui de la PS3, il te paraîtra tout de suite beaucoup moins normal de devoir payer le prix d'un jeu

pour jouer en réseau, alors que chez la concurrence c'est gratuit.

Et je vois pas d'ou tu sors ton "Sur PS3 on s'ennuie ferme, on a l'impression de jouer tout seul" !

Faut pas déconner, j'crache pas sur le Live, il est excellent. Mais celui de la PS3 est strictement le même !

Enfin bref, j'essaie même pas de te raisonner, parce qu'au vu de tes commentaires habituels,

on sait quelle console tu préfères, mais j'veux juste qu'on dise pas trop de conneries, si possible ;)

@ pluche

La communiquation sur plusieur jeux est laborieuse , tu peux pas parler avec qui tu veux quand tu veux ... excuse moi mais c'est bien chiant , non ??

Et 5 Euros mois je trouve pas ça abusé , du moment que ça reste de qualité et dire que c'est le même ... c'est moi qui manque d'objectivité ?!? déjà le jour ou il y aura le même nombre de connecté j'serai curieux de voir le résultat...

PS3:

ne pas pouvoir inviter ces potes à une partie

une minorité de joueurs on un casque ( c'est ça se sentir seul .... )

en gros le côté convivial du X-live n'est pas sur PS3 sans compter les jeux qui sont dépourvu du live VF5 , VT3 pour ne citer qu'eux.

Xbox360:

Plus de monde et de COMMUNIQUATION.

Plus démo et vidéo.

Un système de point bien sympas

Le plus gros catalogue de jeux jouable en ligne

En argumentant un peu c'est plus objectif ? je ne dis pas que le live-gratuit de Sony est pourri , mais que c'est mieux chez M$ c'est tout ... l'argument de la gratuitée ne pèse pas assez lourd je trouve.

à titre indicatif je ne pense pas raconter trop de conneries après si tu argumentes vraiment pour le PSN et que tu me prouve que j'ai tord ... ben je l'admettrai ( je l'ai déjà fait pour la baisse de prix ... :P ) , j'ai pas la science infuse mais bon compare pas la convivialité du X-live au PSN parceque la c'est toi qui raconte des conneries ;)

Ciao.

Modifié par mike14
Posté(e) (modifié)

le live de MS je le veut gratos moi . ya deja tout les mois 30 euro a verser pour free,donc c est bon quois.

Modifié par akira
Posté(e)

avec tous les jeux de cette fin d'année sur 360 et la ps3 a 399 roros :) j'ai appelé le service d'abonnement du xbox live pour enlever le renouvellement automatique au live car mon abonnement touche a sa fin mi-décembre.

Façon maintenant les jeux sur 360 on les retrouve sur ps3. Bref pour moi c tout vu ! Dorénavant les jeux qui sont sur ps3 et sur 360 j'achèterai les jeux ps3 car là le Live est gratos !

Puis ça tombe bien car ma 360 commence a freezer de temps a autre quand j'appelle le dashboard puis avec la ps3 j'aurais enfin des films HD via le blueray...

Avant j'hésitais entre les formats HD, je me tatais pour le lecteur hd-dvd de la 360 a 175 euro mais avec la ps3 a 399 roro pour moi c tout vu !

Y-a meme de forte chance que je revende ma 360 et ma vingtaine de jeux 360 sur ebay.

Façon la Playstation ça a toujours roxé, j'ai la psx, la ps2, la psp, meme ma chaine hifi c une sony :) alors la ps3 je sais qu'elle va tout péter en 2008 !

Puis la xbox360 son grand défaut hormis que ça plante de temps en temps, que j'ai des pbms aléatoire de lecture de disc (disc sale alors qu'il est nickel) c'est tout le blé que te demande microsoft derrière:

-payer le live

-payer des pack de cartes alors que ça devrait etre gratos

ces ricains ont une sale mentalité avec l'argent, ils te feraient meme la guerre si ça leur permettrait d'en gagner +

Posté(e)

Euh y a quand même pas mal de mauvaise foi autant au niveau de cette article que de certain membre ,pour ma part je dirai certes que le live de M$ est meilleur c sur ,mais le psn est pas mal egalement ,il y a encore quelques defaut mais bon au bout de même pas un an je trouve ca plutot pas mal ,mais quitte a choisir entre les deux ben pas compliquer je choisirais M$ pour le moment même si il faut payer (c'est pas la ruine non plus), il y a a l'heure actuel beaucoup plus de jeux sur 360 qui sont geniaux en live que sur ps3 ,reste plus qu'as attendre un parc de jeux ps3 plus fournit ,mais bon si ca continue comme ca je doute que le live ps3 reste gratuit ,si vraiment bien sur ca marche bien ,toutes entreprises est la pour faire des benefices , donc si sony voit qu'il y a moyen de se faire quelques millions sur le dos de ses joueurs ,ils n'hesiteront pas ,d'ailleurs microsoft le fait alors pour quoi pas les autres ?? mais bon on sait jamais reste plus qu'as attendre ....

Posté(e)
Moi jveux juste jouer sans lag, et le xbox live est loin de proposer cela.

ouvre tes ports et arrete de jouer avec des hosteurs a deux francs cinquante avec un up a 128k ...

bizarement vous n'ets qu'une minorité a avoir du lag sur le live

bon apres si tu jou contre un japonais la m'en parle pas c'est tout le monde !

Posté(e)

On peut pas comparé un service gratuit et un service payant !

Comme M$ est le seul a proposé un service payant, c'est normal qu'il est le meilleur

Posté(e)
Comme M$ est le seul a proposé un service payant, c'est normal qu'il est le meilleur

Vraiment une drole de logique...

((Open Office (gratuit) serait donc moins bon que Office MS (payant)?))

Posté(e)
Vraiment une drole de logique... ((Open Office (gratuit) serait donc moins bon que Office MS (payant)?))

Bah si le Xbox Live est aussi bon voir moins bon que le système OnLine de Sony, ca serait vraiment bizarre, en sachant que chez Sony c'est gratuit.