Messages recommandés

Posté(e)

salut,

nouveau sur ce site que j'ai découvert en cherchant une solution à mon problème!!

j'ai une xbox 1.0 acheté en 2002 que j'ai faite pucée il y 2ans et demi. au départ fantastique tout marchait!

pucée avec duox2 bleu, hdd de 160G, bref nikel!!!

puis jour elle m'a indiqué en la démarrant normal ou en mode pucé un message erreur... bref je la démonte m'apercoit qu'un fil est déssoudé donc je ressoude et ça remarche!! la je me dit cool! puis qq mois plus tard même message mais avec le code erreur 16. donc je cherche je remplace mon disque dur par l'original et là ça marche!!!

donc ma question c comment faire pour que ca fonctionne comme avant avec l'autre disque dur!!!

merci de votre aide!!

Posté(e)

Met ta console à l'heure, remplace le DD et boot sur un Master Gueux histoire de réinstaller un nouveau Dash ....

Mais bon, si les soudures lâche, il serait nettement plus intelligent de coller un exploit sur ta console, ta puce te dispense (pour le moment) de tout le matériel nécessaire.

Si tu es encore allergique aux solutions modernes et fonctionnelles, met au moins de côté ton eeprom.bin sur ton PC, tu verras qu'un jour, tu seras content de la trouver là ....

Posté(e)

donc si j'ai bien compris je boot avec le disque dur que j'ai installé pas avec l'original!??

vu que je suis pas un génie le master gueux je récupére ça ou??

une fois que je l'ai:

je remet le disque dur de 160G

j'allume la console et je met ce cd dans la console

correct???

tu me pardonnera mon ignorance!!

Posté(e)

bon attend j'ai de nouvelles donnes!

avec l'ancien disque dur il démarre en m'amenant sur une page comme si la console était craqué mais il lance les jeux que je lui met sans problémes!

qd je met le nouveau disque dur de temps en temps la puce clignote et ca marche et de temps en temps elle ne clignote pas et la ca me met une erreur 13 et ce que c un probleme de dashboard ou juste un faux contact avec la puce??

Posté(e)

salut

c'est simple , si ta puce ne clignote pas , tu as un probleme de connexion , ta puce est monté sur un pinheader , un connecteur en quelque sorte :unsure: tu retires ta puce du connecteur , tu ecartes legerement les pins et tu remontes , si la puce ne clignote pas = pas d'alimentation donc pas de boot .

commence par faire fonctionner ta puce , et tu verras que ton DD ne portera mieux , et profite de l'occas pour installer un Msdash sur ta partion "C" , au moins en cas de non fonctionnement de ta puce tu auras acces au dash et a la mise a l'heure pour eviter une 16 et en passant la 13

@+

Posté(e)

merci de l'explication mais voila la puce a été collé pour la faire tenir, j'ai pas envie de tout arracher!

si je réinstalle un dash ça peut régler le problème?? c bien lui qui lance la puce non, donc ca peut etre le dash qui bug!non?

par ailleurs j'ai télécharger le mastergueux mais le fichier iso je n'arrive pas a le graver!!

j'essaye avec nero et alcohol ils me disent que la gravure a réussi que le disque contient bien 37Mo de donnée mais qd j'essaie de l'ouvrir sur le pc il n'y a rien!! est ce que la version à télécharger a un bug ou est ce que c moi??? comment avez vous fait vous pour en faire un cd et booter avec?

Posté(e)

c bon j'ai résolu le jeux de probléme du master cd, par contre si je réinstalle un dash je dois formater or j'ai énormément de jeux dessus puis faire autrement que de le formater!!

Posté(e)

Lo,

La Xbox ce n'est pas un PC pour changer le dash il est inutile de formater il faut juste "jouer" avec le C. Soit par FTP soit avec un CD de boot.

++

Posté(e)

lut,

donc a priori je ne suis pas obligé de formater, mais qd je boot avec le mastercd, il me met:

-installer le dashboard sur le disque dur d'origine

-installer le dashboard sur le nouveau disque dur

que je choisisse l'un ou l'autre il me met formater avec la partition F or c la que j'ai tous les jeux!!

comment je fais pour "jouer" avec le "c"????? c possibilité n'apparait pas sur le menu du mastercd??

Posté(e)

Tu es certain qu'il te met "formatage du F" avec une "installation sur le disque d'origine" ?

Autre astuce, profites-en pour récupérer l'eeprom.bin sur ton PC, ça pourrait servir dans l'avenir.

Sinon, récupères Xcalibur, il t'installera un dash pour ta puce (y compris un MS 5960 d'ailleurs en prime) sans formater ... si tu lui demandes gentiment.

Il pourra même t'implanter un exploit qui te fera oublier définitivement tes soucis de soudure .... :rolleyes:

Posté(e)

oui il demande un formatage du F !!

par ailleurs je viens d'essayer avec un autre disque dur complétement vierge et là il ne boot meme pas sur le cd il me met direct une erreur 13!!!

bon je vais essayer avec xcalibur!!! je vous tiens au courant! par ailleurs si je met un exploit je pourrais toujours aller sur le live??? et l'exploit je le prend ou??

Posté(e)

Je ne l'ai pas sous la main actuellement, mais je pense que tu te trompes d'option. Le formatage, c'est en plus, mais tu n'es pas obligé de l'utiliser (ce qui n'est pas le cas avec un nouveau DD vierge puisque là, c'est implicite dans le script)

par ailleurs je viens d'essayer avec un autre disque dur complétement vierge et là il ne boot meme pas sur le cd il me met direct une erreur 13!!!

avec un DD vierge, la 13 est normal mais tu devrais pouvoir le lancer avec ta puce (sauf si tu as un M8+ qui essaye de contourner une 16 et la déguise en 13)

bon je vais essayer avec xcalibur!!! je vous tiens au courant! par ailleurs si je met un exploit je pourrais toujours aller sur le live???

Pas de soucis (même mieux qu'avec une puce, impossible d'oublier de désactiver l'exploit ...). Par contre, tu dois conserver obligatoirement le même DD qu'actuellement (la limitation est la même pour ta puce, interdiction de changer de DD si tu t'es déjà connecté avec)

et l'exploit je le prend ou??

nulle part, le CD s'occupe de tout ....

Posté(e)

Je ne l'ai pas sous la main actuellement, mais je pense que tu te trompes d'option. Le formatage, c'est en plus, mais tu n'es pas obligé de l'utiliser (ce qui n'est pas le cas avec un nouveau DD vierge puisque là, c'est implicite dans le script)

c pas compliqué qd je boot avec le cd il me donne deux possibilités d'installation du dash sur le dd d'origine ou sur le nveau!

qd j'en sélectionnne un il me dit formater f ou f et G si hdd>137G ou formater

avec un DD vierge, la 13 est normal mais tu devrais pouvoir le lancer avec ta puce (sauf si tu as un M8+ qui essaye de contourner une 16 et la déguise en 13)

bon je vais essayer avec xcalibur!!! je vous tiens au courant! par ailleurs si je met un exploit je pourrais toujours aller sur le live???

Pas de soucis (même mieux qu'avec une puce, impossible d'oublier de désactiver l'exploit ...). Par contre, tu dois conserver obligatoirement le même DD qu'actuellement (la limitation est la même pour ta puce, interdiction de changer de DD si tu t'es déjà connecté avec)

Posté(e)

qd je boot avec le cd je n'ai que deux poss installer dash sur disque d'origine ou nouveau disque ou aller dans outils système.

puis qd j'en selectionne un il me demande de formater f pour le disque d'origine ou f et g pour le nouveau si >137G sinon seulement F!!!

mais je n'ai aucune autre option!!!

je viens de la contourner en essayant avec le disque d'origine ça a booté avec le cd et j'ai débranché le disque d'origine pour mettre le nouveau complètement vierge et il est en train de tout le formater!!

je passe par shareaza pour le télécharger mais c un peu long je ne peux pas l'avoir plus rapidement avec un autre lien!

Posté(e)

bon en fait en mode pucé ça marche très bien j'ai surélevé la puce avec un bout de polyester il devait y avoir un faux contact! par contre qd je vais dans ms dashboard dans le menu ça me met un message d'erreur "unable to launch "C:\xboxdash.xbe". files does not exists" met ca ne m'empêche pas d'avoir avoir accés aux jeux et d'y jouer!! de plus qd j'exécute le mastercd, dans config il me met bios inconnu!! c normal ou pas?

par contre qd j'appuie sur le bouton eject normalement je dois avoir accés à la console en mode normal n'est ce pas! he bien il me met une erreur 13!

donc est ce que ca veut dire que c le dashboard qu'il faut réinstaller et si oui pkoi ça marche qd même en mode pucé????

Posté(e)

re

puisque tu as acces a ta console , explore ton DD, partition "C" et verifie si tu as ton Msdash et ton fichier executable "xboxdash.xbe" , si tu l'as , et j'en doute, tu boot directement sur xboxdash.xbe.

mais le plus simple pour toi , reste un cdboot complet , un Alabama ou Xcalibur , qui te reinstalle completement ton DD , avec la possibilité de choix de ton dash alternatif

@+

Posté(e)

Lo,

Bios inconnu c est normal pas de soucis.

Ensuite il te manque le dash microsfot sur ton C:\ d'ou l'erreur 13 sans la puce. Va section dashboard tu auras un épinglé de Jlz avec un C:\ tout joli. Transferes le par ftp en faisant attention à ton evoxdash.xbe et à ton evox.ini.

++

Posté(e)
ça me met un message d'erreur "unable to launch "C:\xboxdash.xbe". files does not exists"

normal, tu n'as pas de MS Dash sur le C:, il n'est pas livré dans les 37Mo du Master Gueux ... :rolleyes:

de plus qd j'exécute le mastercd, dans config il me met bios inconnu!! c normal ou pas?

Evox est une burne qui ne fais que comparer le MD5 de ton bios avec celui qu'il a dans sa petite liste .... S'il ne le trouve pas: unknow ...

par contre qd j'appuie sur le bouton eject normalement je dois avoir accés à la console en mode normal n'est ce pas! he bien il me met une erreur 13!

On en revient à l'absence de MS Dash ....

donc est ce que ca veut dire que c le dashboard qu'il faut réinstaller et si oui pkoi ça marche qd même en mode pucé????

Parce que la puce se tape de ce qu'il y a sur le disque dur, elle colle le bios en mémoire et se rendort. C'est ce dernier qui va chercher ton dash et c'est ce dernier qui lancera le Ms Dash ....

Posté(e)

je veux bien transférer par ftp mais ça sous entend que je sois connecté sur internet n'est ce pas comment je fais avec ma console??? paramètres,.......désolé si la question parait stupide!!!!!

Posté(e)

Re,

En effet la question parait stupide.

Tu n'as nullement besoin d'être connecté sur Internet pour faire du FTP il suffit que ta Xbox soit connecté à ton PC par l'intermédiaire d'un cable croisé ou d'un Switch avec deux cables droits. Vas faire un tour section réseau tu auras tout l'aide nécessaire ainsi qu'un lien vers ZE tuto dans les épinglés.

++

Posté(e)

bon ça y est j'ai récupérer Xcalibur mais sur le fichier adobe pour graver le logiciel il est dit qu'il faut, avant de le graver, intégrer mon eeprom.bin, est ce nécessaire? et comment je fais pour récupérer cet eeprom (où, est ce que ma console doit etre connecté à mon ordinateur...?)