Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut voila jsuis en terminal STI et l'année prochaine je comptes aller en Dut mais j'hesites entre un DUT INFO ou DUT R&T , je comptes devenir concepteur multimedia ou un metier dans le genre

:rolleyes:

Que me conseillez vous de faire pour cela ?

Lequelle est-il le mieu pour aboutir a ce que je comptes faire ??

Lequelle offre le plus d'opportunités ??

Merci d'avance

Allez A++

Modifié par HaNuMaN
Posté(e) (modifié)
Salut, je suis actuellement en DUT Info, mais j'vois pas ce que tu veux dire par "concepteur multimédia"

ben regarde la fiche du metier :

ICI

Et pour faire ça j'hesites entre INFO ou R&T .

Je penches plus vers un DUT INFO quand meme :) ( parce-que plus de programmation et de gestion ) R&T c'est plus centré sur le web je crois ...

Modifié par HaNuMaN
Posté(e) (modifié)
J'comprends toujours pas ce qu'est un concepteur multimédia

bOn bref meme si ta pas compris en quoi ça consiste tu pourrais me dire lequelle de ces deux DUT ferme le moins de porte ??

Avec le quelle il y a plus le plus de debouché en gros :)

Es que avec un DUT info on peux faire genre webmaster ou un truc comme ça en gros es qu'en faisant un DUT info on peut toujours accéder aux metiers qui touche a internet , aux sites web etc ... ?

Allez A++

Modifié par HaNuMaN
Posté(e)

Salut!

Je peux de dire de bien te renseigner sur la formation la plus approprié, voit laquelle t'apprends des choses utiles et en adéquation avec le monde du travail...

Renseigne toi bien car malheureusement certains diplomes d'état ménent à rien car sont à coté de la plaque...

Perso j'ai un BTS informatique industrielle qui ne m'a jamais ouverte les portes d'aucune entreprise. Et quand je vois les compétences demandés par les employeurs j'ai la rage contre l'éducation nationale qui n'est absolument pas en adéquation avec le monde du travail.

De même tu peux envisager de continuer vers des études d'ingénieur, force est de constater que maintenant le profil recherché est plus de ce type...