Nouvelles Cartouches D'encres Non Reconnues :(

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous, voici mon problème, j'ai acheté des nouvelles cartouches d'encres, j'ai mi la petite puce des anciennes cartouches sur les nouvelles (les anciennes étaient vides) et quand j'imprime qqlch ils disent que le réservoir d'encre est vide :(.Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour,

c'est normal que cela te fasse ça, les puces de ta cartouche, sont comme celles des epsons, il faut réinitialiser la puce, pour que ton imprimante voit une cartouche neuve, sur les epsons l'appareil coute environ 10€ regarde pour la tienne, je pense que c'est dans le meme ordre de prix.

Posté(e)

Nope. C'est une mesure des fabricants pour empêcher le re-remplissage des cartouches vides avec de l'encre à bas prix (ça les arrange pas pour au moins deux raisons : la première est que tu paies ailleurs, la deuxième est que ces encres sont souvent de mauvaise qualité et peuvent rendre très mal à l'impression, ou même encrasser l'imprimante).

Posté(e)

c'est surtout qu'ils se font l'essentiel de l'argent sur les cartouches, les imprimantes sont souvent vendues à perte et la marge sur l'encre est énorme

pour info le prix de l'encre monte jusqu'à 3800€ le litre !

Posté(e)

C'est clair qu'ils se font un max de fric avec les cartouches, les miennes je les remplie, et je n'ai jamais eu de soucis pour l'impression, les couleurs peuvent etre légèrement differentes, mais avec une correction gamma, tu obtiens le meme resultat.

Je le fais sur une epson, une dell et une HP, et tout fonctionne nickel.

Posté(e)

Ca ce passe aussi quand tu reremplie une cartouche manuellement , moi ca me fait pareill , je zap le message et j'imprime comme si de rien etait ^^

Posté(e)

Bonsoir,

apparement tu peux desactiver le controle du niveau d'encre de tes cartouches, mais il semblerait qu'il faille le faire avant qu'elles soient completements vides, mais tu peux essayer, il faut appuyer pendant 5s sur la touche papier.

Tu peux essayer, ça marchera peut etre, mais pas sur vu que tes cartouches sont reconnues commes vides.