percussio Posté(e) le 19 novembre 2007 Posté(e) le 19 novembre 2007 (modifié) Bonjour a tous, J'ai vu que depuis un moment on pouvait flashé sa xbox 360 avec différentes procédures suivant la marque et le modèle du lecteur de DVD. Pour ma part, ayant une carte mère à base d'ICH9, j'ai galéré à vouloir flasher avec MKTFLASH, j'ai alors décidé de flasher avec DOSFLASH32. Le lecteur samsung que je possède a été bien reconnu sous windows, j'ai donc pu sauvegardé mon firmware original en orig.bin seulement voila, j'ai téléchargé les firmwares Xtreme (5.3) , j'ai copié-collé mon numéro de DVD et je réinjecte le nouveau firmware avec DOSFLASH et la grosse surprise, seuls les films DVD sont lus. J'essaie plusieurs firmware, en désactivant le mode 0800 et aucun ne fonctionne. Je remets mon orig.bin et tout remarche. J'ai plusieurs hypothèses : 1- je suis une quiche et je ne sais pas copié-collé mon numéro de DVD 2- je me trompe de firmware 3- j'ai rien compris au flashage Quelle est la différence entre les firmware Xtreme 5.3 A,B et C ?? Quelqu'un a un élément de réponse ?? Promis, après je fais un tuto d'enfer sur le flash samsung ms25 Modifié le 19 novembre 2007 par percussio
xam1311 Posté(e) le 19 novembre 2007 Posté(e) le 19 novembre 2007 lut hypothèse 1 prends le firm 5.3 que tu veux ouvre le avec toolbox mets la clé dvd dedans fais replace key et reflash ++
xam1311 Posté(e) le 19 novembre 2007 Posté(e) le 19 novembre 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
dj34 Posté(e) le 19 novembre 2007 Posté(e) le 19 novembre 2007 Bonjour a tous,J'ai vu que depuis un moment on pouvait flashé sa xbox 360 avec différentes procédures suivant la marque et le modèle du lecteur de DVD. Pour ma part, ayant une carte mère à base d'ICH9, j'ai galéré à vouloir flasher avec MKTFLASH, j'ai alors décidé de flasher avec DOSFLASH32. Le lecteur samsung que je possède a été bien reconnu sous windows, j'ai donc pu sauvegardé mon firmware original en orig.bin seulement voila, j'ai téléchargé les firmwares Xtreme (5.3) , j'ai copié-collé mon numéro de DVD et je réinjecte le nouveau firmware avec DOSFLASH et la grosse surprise, seuls les films DVD sont lus. J'essaie plusieurs firmware, en désactivant le mode 0800 et aucun ne fonctionne. Je remets mon orig.bin et tout remarche. J'ai plusieurs hypothèses : 1- je suis une quiche et je ne sais pas copié-collé mon numéro de DVD 2- je me trompe de firmware 3- j'ai rien compris au flashage Quelle est la différence entre les firmware Xtreme 5.3 A,B et C ?? Quelqu'un a un élément de réponse ?? Promis, après je fais un tuto d'enfer sur le flash samsung ms25 salut!! la différence c'est la vitesse
rot Posté(e) le 19 novembre 2007 Posté(e) le 19 novembre 2007 Pour ton probleme de lecture de DVD vidéo OK mais pas les jeux, comme suggéré plus haut, c'est parce que ta clés DVD (celle de ton firm d'origine) n'est pas dans ton nouveau firm (le xtrem ou ixtrem). Utilises Toolbox pour placer ta clés DVD dans le nouveau firm.
Invité lolseg Posté(e) le 19 novembre 2007 Posté(e) le 19 novembre 2007 1- je suis une quiche On dit Ouiche lorraine...
percussio Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2007 Je suis désolé d'insiter, mais apparemment, le problème semble provenir de la copie de la clé, pourtant si j'utilise KDX ou toolbox, la clef recopiée est identique sur tout les firmwares que j'avais utilisés. Sur les premiers essais, j'avais utilisé KDX pour recopier la clé sur les firmwares et pourtant ca ne marche pas. Y a t-il une différence entre KDX et Toolbox ?? Ou c'est peut-etre pas un problème de clé ??
percussio Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2007 Bonjour et désolé pour le dérangement. J'ai fini par réussir le flash de ma Box et je vous remercie pour votre aide. Pour ceux qui n'arrivent pas a flasher leur Samsung en MS25, voici la marche à suivre. ATTENTION, IL EST SUPER IMPORTANT DE TOUJOURS GARDER UN FICHIER CONTENANT VOTRE FIRMWARE D'ORIGINE. 1) Cette méthode fonctionne sur de nombreuses cartes mères. 2) commencer par vous procurer les firmwares Xtreme 4.x ou 5.x 3) démonter votre Xbox 4) Identifier le modèle de DVD de votre Xbox et le chipset de votre carte mère d'ordinateur (ICH9, Nforce4, VIA...) 5) Telecharger DOSFLASH et DOSFLASH32 6) Brancher le lecteur DVD sur la nappe SATA de votre ordi, démarrer la console et ensuite votre Ordi 7) Lancer DOSFLASH32 et dumper votre firmware (Dosflash ne doit pas vous poser de question en principe) et sauvegarder votre firmware en orig.bin ou toto.bin comme vous voulez 8) procurez vous ToolBox et pas KDX qui merde dans la recopie de la clé. Lancez Toolbox, ouvrez votre orig.bin et copiez la cle DVD, ouvrez votre firmware Xtreme, collez la clé et faites appliquer la clé. 9) lancez DOSFLASH32 et ecrivez votre nouveau Firmware et c'est fini. Si après le flash de votre console, rien ne se lance hormis les DVD video c'est que vous n'avez pas recopiez correctement votre clé (utilisez Toolbox mais surtout pas KDX). En espèrant aider beaucoup d'entre vous, je vous souhaite une longue vie heureuse. ++
ladydye Posté(e) le 27 novembre 2007 Posté(e) le 27 novembre 2007 Arf,je dois avoir de la peau de saucisson devant les yeux, depuis hier je cherche un tuto pour flasher mon ms25 avec mon SATA ich9. Et je tombe là dessus que maintenant! Je précise,c'est mon premier flash et je tiens à prendre les précautions qui s'imposent. J'ai aussi 1 ou 2 questions. La version de dosflash est celle avec un gui fonctionnant sous windows? est ce qu'il fonctionne avec un FW Ixtreme? Merci pour tout!
boulou97 Posté(e) le 1 décembre 2007 Posté(e) le 1 décembre 2007 (modifié) Bonjour et désolé pour le dérangement.J'ai fini par réussir le flash de ma Box et je vous remercie pour votre aide. Pour ceux qui n'arrivent pas a flasher leur Samsung en MS25, voici la marche à suivre. ATTENTION, IL EST SUPER IMPORTANT DE TOUJOURS GARDER UN FICHIER CONTENANT VOTRE FIRMWARE D'ORIGINE. 1) Cette méthode fonctionne sur de nombreuses cartes mères. 2) commencer par vous procurer les firmwares Xtreme 4.x ou 5.x 3) démonter votre Xbox 4) Identifier le modèle de DVD de votre Xbox et le chipset de votre carte mère d'ordinateur (ICH9, Nforce4, VIA...) 5) Telecharger DOSFLASH et DOSFLASH32 6) Brancher le lecteur DVD sur la nappe SATA de votre ordi, démarrer la console et ensuite votre Ordi 7) Lancer DOSFLASH32 et dumper votre firmware (Dosflash ne doit pas vous poser de question en principe) et sauvegarder votre firmware en orig.bin ou toto.bin comme vous voulez 8) procurez vous ToolBox et pas KDX qui merde dans la recopie de la clé. Lancez Toolbox, ouvrez votre orig.bin et copiez la cle DVD, ouvrez votre firmware Xtreme, collez la clé et faites appliquer la clé. 9) lancez DOSFLASH32 et ecrivez votre nouveau Firmware et c'est fini. Si après le flash de votre console, rien ne se lance hormis les DVD video c'est que vous n'avez pas recopiez correctement votre clé (utilisez Toolbox mais surtout pas KDX). En espèrant aider beaucoup d'entre vous, je vous souhaite une longue vie heureuse. ++ J'ai cru comprendre que le flash d'un samsung avec dosflash était identique à la méthode pour flasher un benq Dans ce cas est-il nécessaire de faire la commande erasing avant d'écrire le firmware modifié ou bien comme tu le dis une fois qu'on a lu l'orig.bin on peut écrire directement (je précise que j'utilise une carte VIA et il est bien indiqué pour le benq que si on efface pas avant d'écritre on risquait de générer des erreurs lors du flash) Merci d'avance pour l'aide de chacun. Cordialement PS: je précise que je souhaite flasher un MS28. Modifié le 1 décembre 2007 par boulou97
jacki_cho Posté(e) le 30 mai 2009 Posté(e) le 30 mai 2009 MERCI !! ça marche royalement bien, j'ai fait un mix de ton tuto et de celui de darkmaster60 pour mener à bien ma quête. Bon courage à tous !
'Need@Virus?' Posté(e) le 1 juin 2009 Posté(e) le 1 juin 2009 moi c'est toujours pareil ... -> Unknow Flash Chip ... que dois je faire ?
tonio44joder Posté(e) le 1 juin 2009 Posté(e) le 1 juin 2009 moi c'est toujours pareil ... -> Unknow Flash Chip ... que dois je faire ? hello Tu poste dans un sujet avec marquer en entête résolu, c'est pas le mieux pour avoir de l'aide...... Ton message d'erreur veut dire que dosflash n'arrive pas à acceder à ton lecteur. Un probleme de firmguard surement Quand dosflash liste tes différents ports, est que le port SATA sur lequel est raccordé ton lecteur l'identifie bien en tant que samsung ou autre? ou bien il est marqué no identify possible, et te demande ensuite si tu veux lancer une requête en continu?? Essaye de démarrer ta xbox juste avant de valider ta commande dosflash, pour ma part ça ne marche que comme ça
'Need@Virus?' Posté(e) le 2 juin 2009 Posté(e) le 2 juin 2009 re, merci pour ton aide ! oui il est bien identifier : TSST gnagnagna, je vais essayer ta methode de l'allumer juste avant de lancer dosflash, mais alors il risque de ne pas etre detecté au bios avant l'allumage du pc ? ou bien ca pose pas problemes ?
'Need@Virus?' Posté(e) le 2 juin 2009 Posté(e) le 2 juin 2009 attends je vais refaire un topic qu'on s'y retrouve.
Messages recommandés