Le HD DVD triple couche officiel

Messages recommandés

Posté(e)
Pas de soucis, cependant je veux pas te casser le moral mais à mon avis vu le coté 'hardware' de l'évolution je ne pense pas que les anciens lecteurs puissent devenir compatibles via une simple update... A mon avis si ce type d'évolution était possible on l'aurait peut-être déjà vu sur les graveurs pc.

Je ne serai pas catégorique par manque de temps pour affirmer ce qui suit mais il me semble qu'on a vu des graveurs non DL le devenir par mise à jour "hacking méthode" sur des graveur PC de marque Lite-On.

Par contre et là c'est sur, des lecteurs DVD PC non prévu pour lire des DVD+Rdl on pu lire ce format par mise à jour firmware officiel ou même "hacking méthode" je l'ai fais pour un Lite-On 165S.

Les procéder de lecteur et gravure étant bien différent il est peut probable qu'une update permette aux graveurs HD-DVD de pouvoir graver des triples couches, alors que la plupart des lecteurs devraient par contre pouvoir, par mise à jour, intégrer la lecture de ces nouveaux média y compris celui de la Xbox360(cf mon post en bas de page 1)

autant pour moi je ne savais pas que ca a déjà été fait!

Posté(e)
Pas de soucis, cependant je veux pas te casser le moral mais à mon avis vu le coté 'hardware' de l'évolution je ne pense pas que les anciens lecteurs puissent devenir compatibles via une simple update... A mon avis si ce type d'évolution était possible on l'aurait peut-être déjà vu sur les graveurs pc.

ok mais en fait ce qui me taraudait c'est que je voulais acquerir en meme temp que une 360 un lecteur hddvd et en fait mais bon maintenant je vais attendre c'est plus sage je pense

wait and see...

Posté(e) (modifié)
[MODE HS ON]

Ca fait 2 fois que tu reviens à la charge avec tes grèves...

Merci de garder tes remarques à la con pour toi, ce n'est pas un sujet "rigolo".

C'est HS ici et si tu avais une entreprise à toi, tu ne verrais pas les choses de la même façon. Certaines sont dépendantes des transports et beaucoup ont mit la clé sous la porte en 95.

[MODE HS OFF]

1- ça ne s'adressait pas à toi et le sujet est reglé la dessus (et ce n'etait pas mechant)

2- "mes remarques à la con" si elles ne te plaisent pas eh bé c'est la meme

3- le droit greve existe et si il faut se soucier des repercussion rien n'avance

4-j'aurais une entreprise à moi eh bah y'a d'autre moyen de transport

5-on dérive la donc sujet clos...

ah si une derniere :

6-essaye d'etre un peu plus courtois la politesse n'a jamais fait de mal à personne mais peut etre est tu en greve de courtoisie?

Modifié par bza75
Posté(e) (modifié)

T'appel çà des early adopter presque trois ans après le lancement (pour le blu ray / hd dvd) ?

Mais bon plus rien ne m'étonne avec crosoft, deux ans qu'ils écoulent une machine défectueuse et il faut attendre la 3ème pour qu'il sorte enfin une vrai console avec la Falcon... même si de toute façon je crois surtout que c'est un effet d'annonce pour l'instant histoire de dire "nous aussi on peut faire aussi bien que le blu ray" (ils nous avaient déjà fait le coup avec les 7 couches ou je sais plus quoi y'a pas si longtemps).

Et ceci dit vivement une falcon (ou je sais plus comment s'appel le prochain modèle) avec lecteur hd dvd intégré à un bon prix (et en espérant qu'il y est toujours quelques exclu interessante sur celle-ci genre Dead rising, et pas juste des FPS qu'on trouve sur PC) auquel cas je craquerais sûrement. Car encore une fois je crois qu'on est parti pour avoir les deux formats pour un bon moment ;)

Modifié par brownsrequiem
Posté(e)

Dans la même veine, j'avais acheté un des premiers lecteurs DVD en France pour mon PC (entre 95 et 97), celui-ci marchait bien sauf lorsqu'il passait sur la 2éme couche d'un film, il se mettait à saccader grave.

Les 1er platine BD ne sont, aussi, pas compatible avec les menus des derniers films BD qui sont en java (ou je ne sais plus trop quoi)...

... Et maintenant le HD-DVD passe la troisième !

De mon point de vue c'est surtout une com' de la part du HD-DVD pour dire "On a 1 Go de plus que le BD !". Mais quid des premiers acheteurs ?

En plus ce genre de news pourrait trouver un écho dans la news d'il y a un mois sur un deuxième lecteur HD-DVD externe pour la 360 qui sortirait en 2008, auquel cas ça signifierai clairement l'incompatibilité des 1er lecteurs (salon et 360) avec cette 3ème couche.

A voir mais moi je suis super content de pas avoir investit pour le moment ni dans le HD-DVD, ni dans le BD !

Posté(e)
En plus ce genre de news pourrait trouver un écho dans la news d'il y a un mois sur un deuxième lecteur HD-DVD externe pour la 360 qui sortirait en 2008, auquel cas ça signifierai clairement l'incompatibilité des 1er lecteurs (salon et 360) avec cette 3ème couche.

C'est pour ça que dans mes précédents post je faisais allusion à la bonne volonté des fabriquants pour proposer ou non des mises à jours firmware permettant d'upgrader la plupart des lecteurs HD-DVD pour lire la troisième couche, plutôt que de chercher systématiquement à nous vendre un "nouveau" produit qui est en fait mécaniquement et electroniquement souvent la même chose que les "anciens" mais juste avec un firmware à jour ! lol

C'est à ce moment qu'on l'on pourra juger du sérieux de nos chères marques de produits de grande consomation !!! wow:marteau::prout::mellow:hihihi

Posté(e) (modifié)
3- le droit greve existe et si il faut se soucier des repercussion rien n'avance

4-j'aurais une entreprise à moi eh bah y'a d'autre moyen de transport

C'est bien ce que je pensais, ça vole très haut !! <_<

Pas envie d'être courtois dans ces cas là !!

T'appel çà des early adopter presque trois ans après le lancement (pour le blu ray / hd dvd) ?

Quand une techno n'est pas encore fixée et très peu répandue oui. C'est surement un abus de langage, mais même si toutes les nouvelles TV sont HD, je trouve que le reste du circruit (ampli, film, platine) n'est pas encore massivement en place.

Et ceci dit vivement une falcon (ou je sais plus comment s'appel le prochain modèle) avec lecteur hd dvd intégré à un bon prix (et en espérant qu'il y est toujours quelques exclu interessante sur celle-ci genre Dead rising, et pas juste des FPS qu'on trouve sur PC) auquel cas je craquerais sûrement. Car encore une fois je crois qu'on est parti pour avoir les deux formats pour un bon moment ;)

Pour la nouvelle Xbox prévue pour 2008 je crois que son nom est Jasper...mais apparement il n'y aura pas de HD-Dvd d'intégré.

Modifié par netrunner