Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, j'ai effectué une MAJ du bios par l'utilitaire live update d'MSI. LA mAJ c bien passée, seulement depuis, au démarrage, mon pc se bloque sur la 1ere page du bios et ce pendant 5min!!!! je ne peux meme pas acceder au setup pdt ce temps!! Une fois demmarer, tout fonctionne normalement. Est ce que quelqu'un sait d'ou cela peut venir??? merci

Posté(e) (modifié)
Salut a tous, j'ai effectué une MAJ du bios par l'utilitaire live update d'MSI. LA mAJ c bien passée, seulement depuis, au démarrage, mon pc se bloque sur la 1ere page du bios et ce pendant 5min!!!! je ne peux meme pas acceder au setup pdt ce temps!! Une fois demmarer, tout fonctionne normalement. Est ce que quelqu'un sait d'ou cela peut venir??? merci

Lut, moi ce que je ferai, c'est d'aller dans le bios, et de remettre les paramettres a zero ..

Style "load defaults values "

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)

ba c deja fait...

en plus mon bios vien detre ùmis a jour dc les aprametres par defaut y sont...

Enfin j'espere qu'il é pas foiré, ca m'etonnerait etant donné que le pc fonctionne normalement ensuite... c'est juste au demarrage!!

Modifié par teckboy
Posté(e)
ba c deja fait...

en plus mon bios vien detre ùmis a jour dc les aprametres par defaut y sont...

Enfin j'espere qu'il é pas foiré, ca m'etonnerait etant donné que le pc fonctionne normalement ensuite... c'est juste au demarrage!!

non, j'ai un peu le meme probleme sur une msi, mais pas mises a jour, en fait j'appuis sur la touche pour aller dans le bios, et ca met environ 3 minute avant d'y aller ..

Mais bon j'ai ock, et je suppose que c'est le bios de ma carte scsii qui me fait ca ..

Posté(e) (modifié)

C'est peut etre l'auto detection des HD/DVD/CD qui merdouille ..

Essaies de les mettre en manuels si ils sont en auto.

tu es sur d'avoir mis le bon bios ???

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)

bon le clear cmos n'arrange rien...oui je suis sur du bios je l'ai install ac l'utilitaire de ma carte mere... live update..

j'ai remarqué que lorsque j'appui sur le bouton pr le demarrer, mon clavier et ma souris s'initialise, il sallume, puis ensuite il se coupent!!! jle vois car g une souris optique et elle n'est meme plus allumé donc plus alimentée!!

J'ai aussi le voyant de mon HDD qui reste allumé fixe pdt une dizaine de seconde... a mon avis le bios est merdique!!!

Modifié par teckboy
Posté(e)
bon le clear cmos n'arrange rien...oui je suis sur du bios je l'ai install ac l'utilitaire de ma carte mere... live update..

j'ai remarqué que lorsque j'appui sur le bouton pr le demarrer, mon clavier et ma souris s'initialise, il sallume, puis ensuite il se coupent!!! jle vois car g une souris optique et elle n'est meme plus allumé donc plus alimentée!!

J'ai aussi le voyant de mon HDD qui reste allumé fixe pdt une dizaine de seconde... a mon avis le bios est merdique!!!

Les CM de maintenant c'est un beau merdiuer avec les revisions de PCB ..

Tu peux avoir des versions 1.0,1.1,1.2,2.0 de la meme carte, avec des bios non compatibles ..

Posté(e)

as tu essayé de demarrer ta cm avec juste proc et mémoire ?

si oui j'essairai de mettre un autre bios un peu plus vieux

Sinon c'est vrai que ce lag me fait penser a un pb d detection d'IDE

bon courage

Posté(e)
tu pense que jpeux reven,ir a une ancienne version du bios sans probleme??? c pas risqué..sinon j'en ai une.

bah non, c'est d'ailleurs pour ca qu'avant de flasher, on te propose de sauvegarder le bios actuel ..

T'es pas sur 360,ni sur ps3 la hihihi ..

Posté(e) (modifié)

ba j'ai une 360 si pk???

Par contre j'ai une version plus ancienne du bios, est ce que jpe revenir a cette version directement en reflashant par dessus???

Modifié par teckboy
Posté(e)
ba j'ai une 360 si pk???

Par contre j'ai une version plus ancienne du bios, est ce que jpe revenir a cette version directement en reflashant par dessus???

Oui bien sur, d'ou ma phrase "tu n'es pas sur 360 ni sur ps3" ..

Sur pc tu peux flasher sur une version precedente sans soucis.

Posté(e)

Regarde sur ton cd fourni avec la carte mere ta parfois le bios d'origine ,par contre si tu peux passe par le logiciel de flash au POST (verif des disques,memoires ... au démarrage) c'est généralement plus fiable.

Posté(e)
Le logiciel de flash au POST????? comprend pas... :s

Certaines CM, notament les asus, contiennent le logiciel de flash directement dans le bios, il suffit d'appuiyer sur un F quelque chose, je m'en souvient plus ..

Posté(e)

ha ok! ba pas la mienne...enfin jpense pas...apparement faut que je cree une disquette dos, que je lance l'appli direct sur la racine du c...

c'est un fichier awd....exe ou quelque chose comme ca..