Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir ma PS3 60go (trop cool) mais je n'arrive pas à la faire fonctionner :-(

J'ai brancher la PS3 avec le cable fourni au niveau de la prise peritel mais je n'ai rien qui apparait sur l'écran.J'arrive pas à voir le premier écran au niveau de la ps3. Par contre sur la PS3 le voyant est bien vert et ensuite lorsque je met uncd de jeux le voyant bleu est bien acif et j'entends la PS3 tourner au niveau du CD.

Par contre sur mon écran samsung (LE32T51) j'ai le message suivant qui apparait" aucun signal detécté".

J'ai fait une recherche sur differents forum et j'ai bien vu qu'il existait une moyen de réinitialiser la ps3 en appuyant plus de 5 secondes sur le bouton marche /arret.Je vais réssayer ce soir au cas ou mais je n'y crois pas trop.

Savez vous si je dois parametrer mon écran samsung pour que je puisse au moins voir l'écran de démarrage de la ps3 ? si oui avez vous une idée des parametres à modifier pour que cela fonctionne ?

merci d'avance de votre aide.

Posté(e)

Mise a part choisir AV1, AV2, HDMI, COMPONENT ect...(selon ce que te propose ta TV), je ne vois pas ce que tu pourais faire d'autre.

Je suppose que le cable fourni avec le model 60Go est aussi un cable RCA avec un embout péritel. Et dans ce cas, tu l'as forcément mis sur le AV1 ou AV2 de ta TV.

Essaye ces deux cannaux.

Si ca ne fonctionne toujours pas, alors essaye sur autre TV de la maison (si tu en a une).

Tient nous au jus.

Posté(e)
Mise a part choisir AV1, AV2, HDMI, COMPONENT ect...(selon ce que te propose ta TV), je ne vois pas ce que tu pourais faire d'autre.

Je suppose que le cable fourni avec le model 60Go est aussi un cable RCA avec un embout péritel. Et dans ce cas, tu l'as forcément mis sur le AV1 ou AV2 de ta TV.

Essaye ces deux cannaux.

Si ca ne fonctionne toujours pas, alors essaye sur autre TV de la maison (si tu en a une).

Tient nous au jus.

J'ai fait le test sur AV , et sur les 2 prise peritel.et c toujours pareil.J'ai bien sur utiliser le cable fourni avec la console avec l'embout peritel.Sur mon samsung j'ai aussi fait les test en branchant directement sur AV sans la prise peritel car j'ai une fonction qui me permet de brancher la video et le son sur c'est connectique AV.

Par contre je n'ai pas fait le test YUV et hdmi (pas de prise pour HDMI sur la télé).Sur M télé j'ai 2 prises péritels dont une avec la dénomination RGB ( je sais pas trop à quoi cela correspnd) et une autre avec la dénomination AV1.

J'ai actuellement 3 télé chez moi: 1 lcd Samsung , 1 Sony 55 cm tube (environ 6 ans) et 1 philips 36 (environ 6 ans)

Sur les 2 télé tube je n'ai pas de vidéo.De plus lorsque que j'allume la PS3 sur ces 2 télé j'ai 2 bip sonores .et le voyant de la PS3 n'est pas vert.Sur ces 2 télé 'utilise le câble avec la prise péritel.

Posté(e)

De toute façon, ne va te prendre la tete trop longtemps hein.

Si tu as testé ta console sur 3 TV différentes et que tu ne vois aucune image, je doute que cela provienne des TV.

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire.

Posté(e) (modifié)

slt

dit moi j'ai un ecran lcd samsung si tu est en péritel tu a la touche source de ta telecomande suivant le nombre de fois que tu appui dessus elle te bascule sur >ext1 ou ext2 s_video et component

ensuite tu a s-video et component mais ça normalement pas pour toi comme tu es en péritel

essai de démarer ta ps3 en laissant appuié ton doigt sur power jusqu'a ce que tu entendent des bip'bip'bip

cela remet les parametre d'affichage de la console par défaut.

tient nous au courant.

Modifié par nuagedan100
Posté(e)

Oui mais la ça ne change rien puisqu'il l'a testé sur trois TV différentes et toujours le meme prob.

Par contre, l'hitoires des parametre d'affichage de la console par défaut c'est pas une idée si bete.

Je ne savait pas que c'était possible.

C'est surement ça derniere chance avant le retour en magasin.

Posté(e)

Heu, un truc tout bête, mais on sait jamais : T'as pensé à vérifier que les CINCH (Rouge Blanc et Jaune)

soient bien branchées sur ton adaptateur péritel ?

Et puis, entre nous, si t'as un LCD, achètes un câble HDMI, parce que sinon, j'vois pas l'intérêt ;) (Pas de HD, qualité pourrie etc...)

@ pluche