Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours

je me suis attaqué au flashage de mon Benq VAD6038

j'ai tout démonter j'ai relié mon BenQ sur le Sata de ma carte mere ( MSI P35 Platinium donc ICH9R je sais que le 9 est compatible le 9R je ne sais pas vraiment ) j'utilise lalimentation de la console comme indiquait dans les tutos :)

Donc en regardant dans le gestionnaire de periphérique je vois bien un périphérique SCSI qui m'a l air d etre la console sachant que sur mon pc j'ai un dd ide un sata et un graveur donc IDE aussi

post-65247-1195442372_thumb.jpg

apres avec iprep je coche la case ' Custom Serial ATA ' je click sur SCSI Based Controllers dans le volet déroulant j'ai deux fois SCSI/RAID HOST CONTROLLER et on m'indique MTKFlash cannot support this device ... donc du coup je ne peux pas récup le code :(

Apres pour voir un peu j'ai essayer de boot DOSFLASH16 sur clé USB n'ayant pas de prise floppy sur ma Carte mere et la j'ai des erreurs de boot du genre impossible de booter tout simplement pourtant j'ai bien selectionner la clé dans la séquence de boot du BIOS ... j'ai essayer avec plusieurs clé usb ca m'a fait la meme chose avec toutes...

Il m'est donc impossible de booter sur DOSFLASH16 :-(

Donc voila j'aimerai que l'on m'éclaire si c'est possible parce que la je me suis pris la tete toute la soirée xD ...

Merci pour vos futures réponses :D

Posté(e)

Salut :)

Il faudrait que tu formattes ta clé usb pour la rendre bootable :)

Les mots clés pour google : HP USB Disk Storage Format Tool

Ensuite, sur cette clé usb tu copies dosflash. Je préfère te préciser que ton chipset n'est pas compatible avec la methode software, il te faudra obligatoirement un VCC trick.

Le VCC trick consiste à placer un interrupteur comme dans le tuto de flashage Benq disponible sur le site

Posté(e)

Google te renverra au tuto de (sensei^^)Tetsumaki, ici même.

Posté(e)

Sinon j'ai un autre PC avec une Asus a8n sli deluxe avec chipset Nforce4 sli donc il est dans la liste des chipsets compatible donc avec cette carte mere quand pense tu ?

Car j'aimerai eviter le VCC trick si je peur pour eviter de faire sauter la garantie si possible :)

Merci de votre aide je re ce soir :(

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Pourquoi tu essayes pas, tu seras fixé ainsi.Et si tu veux éviter le trick , procures un pci sata via6421 et là , tu seras sur.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant