Problème De Transfert : J'ai Besoin De Conseils !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'ai PCSXbox 1.5 sur xbox (émulateur playsation) et j'y ai copié (via mon ordinateur par un DVD et le logiciel "DVD2XBOX") l'iso de final fantasy 9 CD 1 et CD 2.

Je finis le CD 1, pas de problème le jeu marche merveilleusement bien, mais, a la fin du cd, l'image "Insérez le CD2" apparaît, je change donc de CD : problème : le CD 2 ne veut pas se lancer !!!

J'ai donc lu sur un forum que le problème venait d'une vidéo qui ne marchait pas et que le seul moyen était de faire une manipulation avec un fichier sauvegarde se trouvant dans le DD de la XBOX qui est compatible avec ePSXe (émulateur Playsation) sur PC : la manipulation est plutôt complexe :

- Transférer ce fichier sauvegarde sur l'ordi pour le mettre dans le dossier ePSXe et laisser passer la vidéo posant problème, puis sauvegarder.

- Retransférer ce fichier sauvegarde dans la XBOX.

Voilà ma question : Comment transférer des fichiers DE LA XBOX VERS L'ORDINATEUR (et pas l'inverse, car je le sais) d'une manière pas trop complexe, parce que moi et vos client FTP là, 'comprend pas :marteau: !! ou alors, BIEN M'EXPLIQUER !!! ^_^

Merci de vos réponses et excusez-moi si c'est peut être un peu long comme sujet (eh ben oui mais j'aime bien préciser moi :lol: ) mais comprenez moi ça m'embête (et encore je suis poli !) de tout recommencer !!

A+.

Posté(e)
parce que moi et vos client FTP là, 'comprend pas :marteau: !!

Devine la réponse ... :rolleyes:

Il va falloir pourtant sérieusement bosser le truc parce que tu n'as pas le choix (parce que passer par une carte mémoire, je ne l'envisage même pas dans ton cas ...)

Bref, récupère Filezilla et un câble rj45 croisé, tu vas en avoir besoin ....

Tout est une question de motivation, de toute façon ....

Posté(e)

Ok c'est bon, j'ai fait le câblage, la connexion avec Filezilla, j'ai transféré les sauvegardes de la XBOX sur mon ordi...

Jusque là, tout va bien...

Mais !! horrible stupéfaction wow le fichier de sauvegarde de PCSXBox n'est pas compatible avec celui de ePSXe !!!!!

Eh, oui, ceux qui sont sur ePSXe sont des fichier .mcr, alors que ceux de PCSXBox sont des fichiers .mcd ! (Ah !! juste pour une p***** de lettre :angry: !!!!)

A L'AIDE !! Je vais devenir fou.. moi qui était si fier de ma manip' avec le câble ... :P

A+ !

Posté(e) (modifié)

Ah, et petites précisions :

1 : J'ai remarqué que le forum qui m'a renseigné sur cette manip' date de 2003 !!

2 : Dans ce Forum (datant de 2003 je précise), les membres disaient toujours "EPSX" au lieu de "EPSXe", peut-être est-ce une autre version ? une plus vieille, compatible avec mes fichiers .mcd ?

En espérant que cela vous éclaire d'avantage...

++

Modifié par pépégueux
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.