Assassin's Creed La Comparaison ! Xbox 360 Vs Ps3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les Gueux j'ai longuement hesité entre les deux versions pour mon collector d'Assassin's Creed ,

On trouve un Topic du jeux dans chaque section respectives 360 et ps3 avec a chaque fois les ptites comparaisons des deux versions , alors une petite video parleras plus que des mots..

Je vous laisse voir la video faites par un site que je trouve exellent et que vous connaissez tous Game Trailers.

Ce topic n'est pas pour alimenter les gueguerres ps3 , x360 , chaque support a de bon titres.. Un amis ma montré la video et j'ai trouvé interressant de vous la faire partager ( tout du moins ceux qui ne l'auraient pas vu) , le moment du zoom 300X entre les deux versions ma laissé :blink: , je ne pensé pas qu'il y avait une telle difference ( pour moi énorme ) a pars la frame-rate moins bonne sur ps3..

Je vous laisse juger par vous meme

Assassin's Creed Comparatif XBOX 360 VS PS3

Modifié par djcri
Posté(e) (modifié)

bah moi j'vois surtout des différences de couleurs, pas de qualité

la version ps3 est moins flashy, plus froide et peut être plus réaliste par rapport aux couleurs en vrai

de toute façon le jeu reste le même dans le fond, le plaisir est le même des 2 côtés

et j'ajoute que le fw 2.0 a de toute façon posé pas mal de soucis avec la console en général, pas mal de points négatifs de la version ps3 (ralentissements, bugs) peuvent provenir du fw 2.0

beaucoup de gens ont des soucis avec ce fw et on espère que ça sera résolu bientôt

Modifié par deagle
Posté(e) (modifié)
bah moi j'vois surtout des différences de couleurs, pas de qualité

la version ps3 est moins flashy, plus froide et peut être plus réaliste par rapport aux couleurs en vrai

de toute façon le jeu reste le même dans le fond, le plaisir est le même des 2 côtés

Salut deagle , tu as raison oui de toute maniere le jeux reste tjs exellent..sur les deux supports.

Mais au niveau du detail je préfere la version xbox , a un moment ( Zoom 250x ) l'herbe a gauche du heros et quasi invisible sur ps3 comparé a l'autre version.. et j'en passe( expressions des personnages , la veste du vieux , les yeux etc..)

C'est juste a titre comparatif rien de plus , mais on ne peut pas nier la difference entre ces deux versions bugs mis de cotés. ( la sa ne rentre pas dans ce domaine)

Modifié par djcri
Posté(e) (modifié)

que vient faire MS là dedans ? eux ils font la console, ils ont pas développé le jeu..

moi j'pense que ubisoft a encore du mal avec la ps3, que le jeu a du coûter cher alors comme il y a plus de clients potentiels sur 360 ils se sont concentrés sur elle, et que le fw 2.0 a foutu une belle m*rde

Modifié par deagle
Posté(e)

Concentré plus sur la version ps3 je pense pas..stopé moi si je dis une bourde mais , la toute premiere version en dev et l'exclu d'origine n'etait pas sur la ps3 ??

Posté(e)
que vient faire MS là dedans ?

Oui, oh... tu joues sur les mots... toujours est il que c'est sur le 360 que ce jeu est le plus beau, voilà ce que je voulais dire.

Ne fais pas mine de ne pas avoir compris. ;)

Comme dit djcri, c'est un comparatif sur un jeu bien précis, je reste persuadé que sur un autre, Sony ferai mieux.

Posté(e)
que le fw 2.0 a foutu une belle m*rde

le fw 2.0 n'excuse pas tout, car sur gamersyde on remarque des chutes de framerate sur la version test et commercial du jeu sur un FW 1.93.

Vidéo de comparaison dispo sur le site aussi.

De toute facon chacun prendra ce jeu sur sa console de prédilection et le plaisir sera tjs aussi présent...

Posté(e)
De toute facon chacun prendra ce jeu sur sa console de prédilection et le plaisir sera tjs aussi présent...

Tout à fait, mais pour les riches comme nous qui on les 2, le choix est maintenant fait. ;)

Posté(e)

Salut, j'ai une question pas trop en rapport avec le topic mais bon... Est-ce que le jeu est bien, parce que j'hésite à m'acheter Assassin's Creed ou COD4.

Merci ++

Posté(e)
Salut, j'ai une question pas trop en rapport avec le topic mais bon... Est-ce que le jeu est bien, parce que j'hésite à m'acheter Assassin's Creed ou COD4.

Merci ++

Salut,

Tu trouveras ta réponse dans ce topic.

Ce n'est pas vraiment le même genre de jeu.. Je n'ai pas encore reçu Assassin's Creed, donc je peux pas te faire la comparaison xD. M'enfin pour moi, et d'après ce que j'ai vu, ça sera Assassin's Creed. (au passage, il a reçu 37/40 chez Famitsu).

Jète un oeil aux différents tests sur différents sites, tu pourras faire ton choix ;)

++

Posté(e)

Alors si tu veux un conseil ( sa va pas être facile lol ) , le soucis c'est que deja tu hesite entre deux jeux au genre totalement différent : action/aventure ou fps

Perso je prendrai assasin creed , les call of yen a marre c'est tjs pareil ( a mon gout ) même si cela reste ultra top !

Sinon prend toi call of , et attend une belle occaz sur assassin's creed mon ptit doigt me dis que on va en trouver assez facilement ( deja vu le nb d'exemplaire vendus) si cela ne te dérange pas trop

d'attendre..

Posté(e)

Yop,

clair qu'il n'y a pas photo, la version 360 est devant la version ps3. Je ne pense pas que ça vienne du fait qu'ubi se soit concentré sur la version 360 car plus de parc de consoles comme l'avance deagle, mais plutot que la programmation ps3 est bien plus difficile à appréhender du fait de l'architecture de la console.

Et je pense franchement que sony ont chiés dans la colle à lancer une console si dure à programmer et en retard par rapport à la concurrence, ce qui leur donnera d'autant plus de mal pour ratrapper la 360. Parce que l'exemple d'Assassin's Creed est loin d'etre le seul.

Posté(e)

Merci ++

salut,

hihihi vu la brele que t'es sur FPS, prends toi Assassin's Creed.

Posté(e)

Si rien n'a été retouché par ordinateur (bah oui mettre les couleur plus fade c'est pas bien compliqué)

Je préfère de loin 360...

Par contre, durant le combat, je n'ai vu pas beaucoup de différence...

Toute facon je suis déja vendu a 360 alors pas besoin de plus :P :P

Posté(e)

j'ai les deux, et c'est du kif, sauf que comme déjà dit, la playstation 3 a toujours plus de textures "froides" moins colorés et blurés, alors que par contre elle a plus de d'effet 3D, de précisions, mais du coup aliasing, un peu plus présent, mais potable!

LA différence, est que la version PS3 est "seulement" en 720P, contre du 720P;1080i, 1080P, pour la 36O.

donc moralité: seuls ceux qui ont une full hd, ou un écran qui gère mieux le 1080i, que le 720P, doivent prendre la version 360.

dans lmes deux cas, le jeu est top!

sinon pour call of duty 4, c'est une tuerie, mais autant c'est intense et court, et autant assassin's est plus long, mais plus "lassant" si on veut, avec le côté répétitif, des évènements( perso j'adore!:)

si tu as le live, et que tu aimes les fps, c'est LE fps pour moi et beaucoup de monde et durée de vie infinie!

par contre assasin pas ça, mais des missions "cachées" ou à refaire.

ce sont les 2 super jeux de la console, pour le prix d'un tu peux avoir presque les 2 d'occaz ( on en trouve déjà dans les mags!!!)

Posté(e)

Je trouve qu'en regardant le comparatif c'est flagrant, la version PS3 est vraiment plus fade (et pas plus réaliste, car moins flashy ne veut pas dire plus réaliste là c'est fade) et plus floue que l'autre version. J'ai rien contre la ps3 je constate ce que je vois, surement que dans un autre jeu on sera dans la situation inverse.

Posté(e)

Salut, pour ceux que çca interesse j'ai acheté COD4 et j'attends pour Assassin's Creed en occaz' comme m'a dit djcri :)

Et zouzzz attends que j'déménage et qu'j'reprenne le live tu verras c'est qui la brêle entre nous deux :P

Posté(e)

a y est je viends de matter la vidéo disponible sur la tv perso de Free :) Ce jeu est une vraie bombe, j'en suis au mémoire 4 et dans acre, je trouve le gars à intérroger, il m'as dit que le roi guillaume machin se trouvait... et là je sais plus :( Dommage que quand t'oublie ce que l'on te dit, tu es perdus (y a rien non plus sur la carte)

Bref vous l'aurez compris, un sauveur en mp serait le bienvenu.

une bombe ce jeu, trop bien fait, surtout quand t'escalade là tu as peur tellement c'est réaliste :)

Posté(e)
a y est je viends de matter la vidéo disponible sur la tv perso de Free :) Ce jeu est une vraie bombe, j'en suis au mémoire 4 et dans acre, je trouve le gars à intérroger, il m'as dit que le roi guillaume machin se trouvait... et là je sais plus :( Dommage que quand t'oublie ce que l'on te dit, tu es perdus (y a rien non plus sur la carte)

Bref vous l'aurez compris, un sauveur en mp serait le bienvenu.

une bombe ce jeu, trop bien fait, surtout quand t'escalade là tu as peur tellement c'est réaliste :)

En mettant pause tu as les objectifs en haut a droite il me semble ??

Posté(e)

apparement la ps3 ne subit pas de baisse de framerate sur la version pal (C'est vrai qu'à quelque rares moments j'ai remarqué une légère perte de fluidité sur 360, mais rien de trés prononcé).